If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Sony, Toshiba et IBM qui ont développé conjointement le processeur Cell, lequel animera entre autres la PS3, n'ont dévoilé que peu de détails quant à son architecture et jusqu'à la récente publication de documents relatifs au brevet d'invention l'on n'avait qu'une très vague idée des capacités ce cette puces.
Nicholas Blachford a décortiqué les documents publié par le bureau des marques et brevet US, pour dresser un portrait de l'architecture Cell.
Dans un système Cell chaque unité de traitement serait appelée "Processing Element" (PE) et serait composée d'un processeur central (de type PowerPC G5 ?), de 8 APU indépendants (Attached Processing Units) d'un contrôleur d'accès mémoire capable d'accéder à 8 banques de 8 Mo via un bus 1024 bits, et d'une interface d'entrées/sorties.
Les APUs sont des processeurs de vecteurs contenant 128 registres 128 bit, une mémoire locale de 128 Ko, 4 FPU (unité de calcul en virgule flottante) et 4 unité de calcul sur les entiers. Chaque APU aurait une puissance de 32 GigaFlops et 32 Gops!
Cette approche vectorielle pourrait selon l'auteur de cette analyse profiter à de nombreuses applications dont les jeux, la 3D le traitement vidéo et audio.
La PS3 pourrait contenir deux processeurs à 65 nm intégrant chacun deux PE soit l'équivalent de 4 processeurs G5.
Blachford estime qu'il faudrait 5 Opterons reliés par un bus HyperTransport pour obtenir une puissance équivalente à une telle plate-forme. L'architecture Cell pourrait faire durablement de l'ombre aux PC, la puissance développée étant suffisante pour émuler une plate-forme x86.
Il s'agit évidemment de supputations. Les trois compagnies révéleront les caractéristiques de l'architecture Cell le mois prochain lors de la conférence "International Solid-State Circuits Conference (ISSCC).
D'après les premières informations qui circulent (voir l'image en haut à droite) un processeur Cell pourrait être cadencé à 4.6 Ghz, en ne consommant que 85 Watts sous 1.3 V.
Rien ne dit que les processeurs de la PS3 fonctionneront à cette fréquence.
Source: 3dchips-fr
à penser que la ps3 ne sort qu'au printemps 2006 cela nous resérve que du très très bon !!!
Dates de lancement de la Xbox 360 dans le monde Le 2 décembre retenu pour l’Europe !
Alors que nous sommes à l’approche du Tokyo Game Show, le salon se tenant dans la capitale nippone du 16 au 18 septembre prochain, Microsoft vient de dévoiler les dates de lancement de la Xbox 360. Roulements de tambour.
La Xbox 360 sera disponible le 22 novembre de cette année aux US. Les Européens devront quant à eux patienter jusqu’au 2 décembre, tandis que les Japonais, servis en dernier, accueilleront la nouvelle console de Microsoft le 10 décembre 2005.
Etant en période de vacances scolaires, normalement si tu vas dans les pleines de jeux tu devrais y trouver ton bonheur, les gosses doivent tous avoir ça …. Non ?
c'est vrai que les ds, ca se trouve facilement car avec 6x plus de ds vendue , c'est plutot des psp qui devrait etre dur a trouvé pour jouer a plusieurs en ligne
Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. On ne s'étonne plus de rien avec la DS Lite qui, sans sortie majeure cette semaine, repasse la barre des 150.000 laissant sur place la concurrence. Loin derrière, la PlayStation 2 dérobe...
fais un tour sur les forum ds, tu verras que ca joue a la ds a tous les ages
pas sur des forums de mouton pro sony
encore une fois de plus, que ca soit tes messages ou les messages de giletto concernant les jeux vidéos sont encore innutiles et sans fondement
Iphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go Xbox One + Xbox 360
Je tourne sur ma New Lite et j'ai Mario Kart par contre impossible de configurer mon modem routeur wifi (Netopia) Sans celà, çà aurait été avec plaisir ...
tu n'as pas de clé usb wifi ?
essaie de trouver une clé nintendo wi fi a bon prix pour la mettre sur ton pc
car je t'assure que mario kart ds en ligne,c'est le pied intégral
Iphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go Xbox One + Xbox 360
Je t'avoue que si je pouvais éviter d'investir dans un stick usb çà m'arrangerait
Maintenant, si des pros de la configuration de modem routeur sont dans la salle qu'ils se manifestent et je leur fournirait mon msn par MP afin de tenter de régler le tout aux petits oignons
Je compte acheté un jeux ! mais lequel ce serait pour jouer en réseau??
Mordheim World of warcraft c'est bien???? Faut il payé comme une recharge pour payé??
comme certain jeux
Merci
WOW est extraordinaire.. Mais attention à e pas devenir accro..
..Pour jouer il est nécessaire de payer par mois (12 ou 13€), soit par carte de recharge (comme une Pay&Go ou une tempo..), soit via carte de crédit en ligne (Visa ou Mastercard..)..
Perso, j'étais réticent à ce genre de jeux payant par mois, mais je ne regrette qu'une chose actuellement, c'est d'avoir attendu si longtemps pour m'y mettre! :lo2:
iPhone 13 mini --> hey!
iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !
Commentaire