Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • =>> Alertes vocales ?

    Bonjour,

    Après plusieurs jours d'utilisation, je me demande si les alertes vocales proposées sont bien adéquates .

    Ne trouvez-vous pas qu'elles sont trop longues pour une parfaite et rapide compréhension ?

    Ne serait-il pas mieux d'avoir des courtes alertes dans le style ?

    -> [gong] radar mobile (ou fixe) 120 <-

    Tout autre mot étant inutile pour la bonne compréhension rapide !

    Ne pas oublier qu'au volant notre cerveau est soumis à tous les aléas de la circulation !!

    Parfois les alertes actuelles sont tellement peu espacées à cause du nombre de radars que cela devient incompréhensible et fatiguant !

    Mais ce n'est que mon opinion personnelle et vous quand pensez-vous ?

    André

    Commentaire


    • il ne tient qu'a toi de les changer. Tu trouveras pas mal de sites proposant des voix pour radars

      exemple: www.tomtomax.fr

      sinon tu peux les faire toi meme: http://public.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php

      Ceux propose dans one clic ou sur la 1ere page ne sont qu'un exemple.

      EDIT 23H00: suppression du ZIP car les ZIP ne fonctionne pas sur Astel (ou ne fonctionne plus)
      Dernière modification par bruxelles5, 29 juin 2008, 22h58.
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • Bonsoir Bruxelles 5 ,

        Je ne parviens pas à "dézipper" le dossier et ce n'est pas la première fois :



        Merci de m'aider

        oui c'est un peu la Me... avec les ZIP sur Astel ca passe pas toujours

        de toute facon ce n'etait qu'un exemple de fihcier fait avec AT&T (lien plus haut)
        que tu peux faire toi meme (ecrire cent vingt et non 120 si tu veux que la voix te lise ca correctement)
        Dernière modification par bruxelles5, 29 juin 2008, 22h56.
        Cordialement / André
        Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
        Medion Android / Mobistar
        iPad 2 32 go Wi Fi

        Commentaire


        • merci à vous! VIVE astel!!! je vais voir cela de plus prés

          merci à tous ceux qui mettent à jour ce topic!
          Sony Ericsson P990i+ms 2giga

          Commentaire


          • Bonjour HCM et Bruxelles 5 ,

            A chaque mise à jour des radars ( Astel et Gps passion + ) avec Poiedit je dois reprogrammer mon TomTom avec "Avertir quand PI proches".

            J'ai constaté qu'il me manque les fichiers audio/ogg de RADAR MOBILE BE et ceux de RD et RPL pour les Français.

            Si j'oublie volontairement de ne pas faire avertir les 3 en question , tout va bien ... par contre si j'essaye , je tombe dans les sons d'origine TT et pour tous les autres fichiers je ne parviens plus à mettre les fichiers audio/ogg que j'avais reçus.

            Merci de bien vouloir m'expliquer ... et m'aider

            Cordialement / André
            Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
            Medion Android / Mobistar
            iPad 2 32 go Wi Fi

            Commentaire


            • Hier, en allant à Massmechelen, j'ai constaté deux/trois radars annoncé a 120km/h.
              Hors la vitesse maximale était de 90km/h
              Ils se trouvent sur la europalaan
              Ancien GSM : Nokia 6510 - Samsung T100 - SE T610 - SE S700i - SE K700i - SE K750 - Samsung D500 - Samsung Z510 - K800i - Samsung U600

              Commentaire


              • Correction pour radars mobile: 70 au lieu de 120

                Deux radars mobiles sont dans la catégorie 120 km/h.
                Ils sont sur le viaduc Hermann-Debroux / E411.
                Hors, la vitesse maximale est de 70 km/h et non 120.

                Référence dans RM-BE-120.ov2
                134 - 120 Km/h - E 411
                136 - 120 Km/h - E 411

                Liba

                Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                Présent sur
                Dernière modification par bruxelles5, 04 juillet 2008, 23h25.

                Commentaire


                • Envoyé par Smart Voir le message
                  Bonjour HCM et Bruxelles 5 ,

                  A chaque mise à jour des radars ( Astel et Gps passion + ) avec Poiedit je dois reprogrammer mon TomTom avec "Avertir quand PI proches".

                  J'ai constaté qu'il me manque les fichiers audio/ogg de RADAR MOBILE BE et ceux de RD et RPL pour les Français.

                  Si j'oublie volontairement de ne pas faire avertir les 3 en question , tout va bien ... par contre si j'essaye , je tombe dans les sons d'origine TT et pour tous les autres fichiers je ne parviens plus à mettre les fichiers audio/ogg que j'avais reçus.

                  Merci de bien vouloir m'expliquer ... et m'aider
                  Le son OGG Radar Mobile existe non ? je vais verifier.

                  Sinon les sons RD et RPL j'ai pas ca.

                  Il y a un Bug avec tomtom et tomtom home, lorsque tu programmes tes radars, ne vas pas sur tomtom home "MANIPULER TON GO" (ou ONE ou ..) il y a un bug TT Home qui enleve les settings que tu as fais

                  ensuite lorsque tu fais la programmation des radars, fait d'abord la programmation de ceux dont tu es sur qu'il existe un OGG correspondant.
                  Car si tu choisi un son Tomtom (genre kuku ou bing bing ou autres) tu ne pourras plus alors revenir sur les sons OGG.
                  Il te faudra alors faire un reset complet du tomtom pour retrouver cette fonction

                  donc programme toujours les radars qui ont des OGG puis termine la programmation avec ceux qui n'ont pas d'OGG



                  EDITION: je ne sais pas si sur ONE CLic j'ai tous les OGG, mais meme, sur la 1ere page dans le 1er post tu trouveras un icon en form de ZIP c'est les OGG pour tous les radars
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par bruxelles5, 02 juillet 2008, 18h39.
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • salut

                    ou je peut trouver les radar pour le benelux svp? merci

                    Commentaire


                    • Bonsoir Bruxelles 5 ,

                      Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                      je ne sais pas si sur ONE CLic j'ai tous les OGG, mais meme, sur la 1ere page dans le 1er post tu trouveras un icon en form de ZIP c'est les OGG pour tous les radars
                      Je n'avais pas fait attention à cela et par la même occasion j'ai récupéré l'OGG des zones écoles que je n'avais pas non plus.

                      Pour le reste , merci pour toutes tes explications qui m'ont rassurés quant aux problèmes que j'avais avec TT Home et aussi avec la mise à jour avec Poiedit et mes OGG manquants.

                      Tous mes remerciements encore pour le partage de tes connaissances sur le sujet

                      PS : J'ajouterai que grâce à ton site http://public.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php je me suis "fabriqué" un fichier voix manquant ( qui sort en fichier audio Wave ) et qu'après je l'ai transformé en OGG avec http://www.memoclic.com/467-mp3/7763...converter.html convertisseur de fichiers en français.
                      Ensuite il a suffit de le renommer exactement comme le fichier OV 2 présent dans le TomTom et enfin de le glisser dans la carte Western-Europe.... et cela fonctionne.
                      Maintenant il y a peut être plus simple , mais je n'en sais rien.
                      Dernière modification par Smart, 03 juillet 2008, 16h17. Motif: nouveau fichier voix
                      Cordialement / André
                      Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
                      Medion Android / Mobistar
                      iPad 2 32 go Wi Fi

                      Commentaire


                      • Ajout et correction

                        Voici deux radars mobiles non repris dans le fichier :

                        4.30790,50.64065, "120 Km/h - A7/E19"
                        4.55288,50.47321, "120 Km/h - A15/E42"

                        et un dont il faut modifier l'emplacement


                        4.30108,50.56204, "055 - 90Km/h - Arquennes A54/E420" -> 4.30450,50.56236

                        Bonne route à tous et bonne vacance

                        Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                        Présent sur

                        Parfait un grand merci pour la precision, et la facon de donner les coordonnees, cela me facilite les choses (copie coller)
                        Dernière modification par bruxelles5, 06 juillet 2008, 11h13.

                        Commentaire


                        • Merci pour toutes vos infos

                          Commentaire


                          • La route koning boudewijnlaan allant de l'E314 à Louvain n'est pas une route à 90 mais à 70 !!
                            - iPhone 11 Pro Max -
                            - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                            - Orange Love -

                            Commentaire


                            • Envoyé par Vincenzote Voir le message
                              La route koning boudewijnlaan allant de l'E314 à Louvain n'est pas une route à 90 mais à 70 !!
                              dans quel POI je trouve cette erreur ?

                              Merci
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire


                              • Ah ca, ... explique moi comment je peux te donner l'info, car c la première fois que je te communique une erreur ...

                                Vincent
                                - iPhone 11 Pro Max -
                                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                                - Orange Love -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X