Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par totof Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un Tomtom XL IS routes et j'ai téléchargé les radars via la fonction "one clic" et home. Tout a fonctionné correctement.

    Que dois-je faire maintenant pour que le GPS m'alerte des radars ? J'ai parcouru le tuto où on explique certains paramètrages mais comme celui-ci date de 2006 je me dis que peut-être ce n'est plus d'actualité ?

    Merci pour votre aide
    Tu vas dans :
    - Modif preference
    - >
    - Gerer les PI
    - Avertir des PI ...

    Commentaire


    • Envoyé par totof Voir le message
      Bonjour,

      Je viens d'acquérir un Tomtom XL IS routes et j'ai téléchargé les radars via la fonction "one clic" et home. Tout a fonctionné correctement.

      Que dois-je faire maintenant pour que le GPS m'alerte des radars ? J'ai parcouru le tuto où on explique certains paramètrages mais comme celui-ci date de 2006 je me dis que peut-être ce n'est plus d'actualité ?

      Merci pour votre aide


      sauf que la musique tu auras pas le choix (on va dire ca comme ca) ca HCM a fait des alertes Belges (du genre attention radars Mobile septante Km/h .....) donc au moment du choix du son souvent la question est la suivante "c'est bien ce son (alors que tu as rien choisi il prend par default celui present dans la carte) que vous avez choisi"

      tu dis oui ou OK et suivant ...

      et tu recommence pour chaque vitesse et chaque type de radars

      la 1ere fois c'est 15 min de boulot mais ensuite la mise a jour c'est 10 sec plus besoin de refaire tout ca

      A+
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • Ok ça marche, merci pour votre aide.

        Ce matin j'ai constaté un erreur sur 2 zones de radars mobiles. La vitesse indiquée est 120 alors qu'en réalité c'est 90.

        Ils se situent sur la E42 au niveau du viaduc d'Horion. Les coordonnées sont +/-

        50° 36' N
        5° 23' E

        Désolé je ne sais pas comment vous communiquer exactement quels radars qu'il faut modifier.

        Commentaire


        • Bon, après avoir chipoté sur la carte, j'ai identifié les 2 radars. Ce sont les 230 et 231. 90km/h au lieu de 120km/h.

          Bonne route !

          Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
          Présent sur
          Dernière modification par bruxelles5, 03 décembre 2009, 01h20.

          Commentaire


          • j'ai un doute

            Je suis passé à Saint servais sur la N4 ce jeudi soir en direction de Gembloux et j'ai vu un radar fixe sur un poteau (nouveau car il y a 3 mois je n'en voyais pas à cet endroit) - juste avant de passer devant le cimetière en arrivant à Belgrade.
            Je n'avais pas mon GSP pour vérifier les coordonnées, mais la prochaine fois je vérifierai si ce n'est pas celui qui cité ci dessous et qui existe réellement (peut être pas exactement à l'endroit indiqué)

            Envoyé par Paulo Voir le message
            Le RF 50km/h à saint servais - 0493 n'existe pas.
            merci

            Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
            Présent sur

            Commentaire


            • Et cette liste, est-elle déjà reprise dans le fichier ?
              http://www1.lameuse.be/Info%20radars.pdf

              Commentaire


              • Bonjour Niobium ,

                Dans le fichier je ne sais pas , mais ici bien http://forum.astel.be/showthread.php?t=165273
                Cordialement / André
                Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
                Medion Android / Mobistar
                iPad 2 32 go Wi Fi

                Commentaire


                • RF 50km/h Saint Servais

                  4.841693 - 50.472507

                  Il est bien présent il peut être à 50m avant ou 50m après, je ne sais pas l'endroit exact ( à 50m près )et je n'ai jamais le gps avec moi quand je passe...

                  Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                  Présent sur
                  Dernière modification par bruxelles5, 12 décembre 2009, 15h01.

                  Commentaire


                  • Merci Mistert pour avoir confirmé mes dires

                    Je ne sais comment on peut voir les coordonnées d'un radar signalé par la base de donnée de astel.be
                    Alors je donne ici les coordonnées de l'endroit où j'ai détecté une erreur.

                    1)
                    Le radar mobile de Sombreffe n'en est plus un depuis qu'un joli poteau fixé dans du béton possède un bel appareil photo qui flashe dans les 2 sens.
                    On peut supprimer ce radar mobile (signalé dans les 2 sens) car cela encombre les annonces qui se chevauchent.
                    Ces radars mobiles à supprimer sont aux environs de
                    N : 50.52331
                    E : 4.61824

                    2)
                    Le radar mobile annoncé sur la N4 à Ernage doit voir sa vitesse diminuée. Cela fait 2 mois que des panneaux fixes ont été installé sur la traversée du village avec une vitesse diminuée de 90 à 70 K/h. Donc si radar mobile il y a réellement, c'est à 70 k/h qu'il va flasher maintenant.
                    Les radars mobiles actuels de la base de astel.be sont situés aux environs de
                    N : 50.59358
                    E : 4.67799

                    Merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par Marsupilami Voir le message
                      Merci Mistert pour avoir confirmé mes dires

                      Je ne sais comment on peut voir les coordonnées d'un radar signalé par la base de donnée de astel.be
                      Alors je donne ici les coordonnées de l'endroit où j'ai détecté une erreur.

                      1)
                      Le radar mobile de Sombreffe n'en est plus un depuis qu'un joli poteau fixé dans du béton possède un bel appareil photo qui flashe dans les 2 sens.
                      On peut supprimer ce radar mobile (signalé dans les 2 sens) car cela encombre les annonces qui se chevauchent.
                      Ces radars mobiles à supprimer sont aux environs de
                      N : 50.52331
                      E : 4.61824

                      2)
                      Le radar mobile annoncé sur la N4 à Ernage doit voir sa vitesse diminuée. Cela fait 2 mois que des panneaux fixes ont été installé sur la traversée du village avec une vitesse diminuée de 90 à 70 K/h. Donc si radar mobile il y a réellement, c'est à 70 k/h qu'il va flasher maintenant.
                      Les radars mobiles actuels de la base de astel.be sont situés aux environs de
                      N : 50.59358
                      E : 4.67799

                      Merci
                      Voic avec l'aide de HCM qui dit ceci suite a ma demande "mais ou ca se trouve tout ca ? "

                      Si, j'ai bien compris.

                      1)
                      Le radar
                      mobile de Sombreffe n'en est plus un depuis qu'un joli poteau fixé dans du béton possède un bel appareil photo qui flashe dans les 2 sens.
                      On peut supprimer ce radar
                      mobile (signalé dans les 2 sens) car cela encombre les annonces qui se chevauchent.
                      Ces radars
                      mobiles à supprimer sont aux environs de
                      N : 50.52331
                      E : 4.61824


                      Je pense qu'il s'agit de RM50 n°107 à supprimer

                      2)
                      Le radar
                      mobile annoncé sur la N4 à Ernage doit voir sa vitesse diminuée. Cela fait 2 mois que des panneaux fixes ont été installé sur la traversée du village avec une vitesse diminuée de 90 à 70 K/h. Donc si radar mobile il y a réellement, c'est à 70 k/h qu'il va flasher maintenant.
                      Les radars
                      mobiles actuels de la base de astel.be sont situés aux environs de
                      N : 50.59358
                      E : 4.67799


                      Je pense qu'il s'agit de RM90 n°025 et devient un RM70

                      A+ HCM

                      Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                      Présent sur
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • Et un mobile de plus.


                        5.02480, 50.60314, "xxx - 50 Km/h - Rue d'Acosse"

                        Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                        Présent sur
                        Dernière modification par bruxelles5, 23 décembre 2009, 12h52.

                        Commentaire


                        • RM 70

                          4.96910, 50.58153, "xxx - 70 Km/h - Rue des Ardennes"

                          ---------------------------------------------------------------------

                          RM 90

                          4.93214, 50.58809, "xxx - 90 Km/h - Route d'Andenne"

                          Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                          Présent sur
                          Dernière modification par bruxelles5, 30 décembre 2009, 23h23.

                          Commentaire


                          • Il va y en avoir 2 à Waremme bientôt dès qu'ils sont placés je vous donne les coordonnées!

                            Commentaire


                            • Zone école + RM 90 Km/h

                              5.17194,50.28000, "Ecole - 30 Km/h - Route d'Ocquier (Pessoux)"


                              5.2225,50.26556, "90km/h - Rue Tige de Nettinne (Sinsin)"

                              Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                              Présent sur
                              Dernière modification par bruxelles5, 30 décembre 2009, 23h23. Motif: Ajout

                              Commentaire


                              • Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                                Samsung Note II / TomTom Live
                                (Photos By Bruxelles5)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X