Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous,

    Voici ma contribution :

    RF N50°696603, E5°265106 50Km/h Waremme - Pompe à essence Lukoil
    RF N50°42.173', E5°14.952' 50km/h Waremme - Avant le pont direction Oleye

    Le premier a été pris avec les coordonnées GoogleMap.be parce que en vérifiant celles que j'avais avec mon TomTom je me retrouvais dans le jardin d'une maison
    Le deuxième a été pris avec mon TomTom et vérifié par GoogleMap.be


    Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
    Présent sur
    Dernière modification par bruxelles5, 05 mars 2010, 01h29.

    Commentaire


    • radars

      Salut HCM,

      J'ai suivi tes instructions: j'ai viré les fichiers ogg puis j'ai reparamétré les alertes avec le bruit de sirène Tomtom. Tout fonctionne très bien. Je t'en remercie.

      Une question me tarabuste: Tomtomax propose son pack "premium" pour les mises à jour normales (radars français + icône + son) mais propose son pack "basic" (radars uniquement) pour ceux qui introduisent leurs propres alertes sonores.

      Est-ce que je ne risque pas d'effacer mes alertes/sirènes Tomtom lorsque je vais télécharger via "one click" les mises à jour des radars belges?

      Cordialement.

      Jacques

      Commentaire


      • Je ne retrouve pas celui-ci dans la liste.

        Merci.

        Envoyé par liba Voir le message
        Un petit nouveau :

        RM-BE 120 -- E19 (2 sens)
        50.53555 N, 4.21910 E

        Commentaire


        • Envoyé par liba Voir le message
          Je ne retrouve pas celui-ci dans la liste.

          Merci.
          Il est repris en Radars Mobiles BE (non ventillé), c'est le n° 054 ???

          Commentaire


          • Envoyé par Jacques Dutronc Voir le message
            Salut HCM,

            J'ai suivi tes instructions: j'ai viré les fichiers ogg puis j'ai reparamétré les alertes avec le bruit de sirène Tomtom. Tout fonctionne très bien. Je t'en remercie.

            Une question me tarabuste: Tomtomax propose son pack "premium" pour les mises à jour normales (radars français + icône + son) mais propose son pack "basic" (radars uniquement) pour ceux qui introduisent leurs propres alertes sonores.

            Est-ce que je ne risque pas d'effacer mes alertes/sirènes Tomtom lorsque je vais télécharger via "one click" les mises à jour des radars belges?

            Cordialement.

            Jacques
            Il faut tester, je ne sais pas te répondre car moi je fais les mises à jour par PoiEdit en copier/coller.

            Commentaire


            • Bonjour

              Ceci est ma première intervention dans le forum. Je viens d'installer avec succès la base de radars avec one clic et j'espère bientôt pouvoir apporter ma contribution. Bravo à tous pour ce que vous réalisez. C'est super.

              Petite question technique : Les différents types de radars apparaissent chacun séparément dans la liste des PI. Cela fait donc 21 lignes. Est il possible - et si oui comment le faire - de les regrouper sous un seul intitulé (pex radars be) ?
              merci

              smoby

              Commentaire


              • Moi j'ai remarqué que certains radars ont disparu depuis quelques jours... Ceux-ci ont-ils été retiré?

                Commentaire


                • Envoyé par smoby Voir le message
                  Bonjour

                  Ceci est ma première intervention dans le forum. Je viens d'installer avec succès la base de radars avec one clic et j'espère bientôt pouvoir apporter ma contribution. Bravo à tous pour ce que vous réalisez. C'est super.

                  Petite question technique : Les différents types de radars apparaissent chacun séparément dans la liste des PI. Cela fait donc 21 lignes. Est il possible - et si oui comment le faire - de les regrouper sous un seul intitulé (pex radars be) ?
                  merci

                  smoby
                  Tu peux le faire avec PoiEdit, seul hic, plus d'avertissement de la vitesse.

                  Commentaire


                  • radar

                    mon premier post si pas correct me le faire savoir
                    radar mobile
                    route de lessines a isieres
                    sens ath vers lessines
                    50 km/h
                    N50.67149°
                    E3.82908°

                    Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                    Présent sur
                    Dernière modification par bruxelles5, 13 mars 2010, 11h15.

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Je voudrais installer les radars hollandais sur mon TT (je trouverai bien une base) avec PoiEdit. J'ai lu dans le forum qu'il fallait installer les fichier ogg de HCM pour avoir les avertissements. Ces fichiers sont-ils compatibles avec les bases de radars hollandaises ? Je me pose cette question car j'ai aussi lu que les noms des radars devaient être les mêmes pour les 3 extensions (bmp, ov2, ogg).
                      merci

                      Smoby

                      Commentaire


                      • Envoyé par smoby Voir le message
                        Bonjour

                        Je voudrais installer les radars hollandais sur mon TT (je trouverai bien une base) avec PoiEdit. J'ai lu dans le forum qu'il fallait installer les fichier ogg de HCM pour avoir les avertissements. Ces fichiers sont-ils compatibles avec les bases de radars hollandaises ? Je me pose cette question car j'ai aussi lu que les noms des radars devaient être les mêmes pour les 3 extensions (bmp, ov2, ogg).
                        merci

                        Smoby
                        Il n y a pas d obligation de mettre les ogg, ceux ci sont specifiques àchaque radar, tu peux utiliser ceux de Tomtom.
                        RF-BE-AST50 bmp = icone
                        RF-BE-AST50 ov2 = emplacements des radars
                        RF-BE-AST50 ogg = alerte pour les radars fixes a 50 km/h

                        Le tout est d avoir les mêmes noms de fichiers :
                        Si tu as en radars hollandais :

                        RFNL50 = radars fixes hollandais 50 km/h
                        Il te faut
                        RFNL50 bmp
                        RFNL50 ov2
                        Et tu peux reutiliser le fichier RF-BE-AST50 ogg que tu copie et renomme
                        RFNL50 ogg
                        Dernière modification par HCM, 09 mars 2010, 13h04.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Jacques Dutronc Voir le message
                          Salut HCM,

                          J'ai suivi tes instructions: j'ai viré les fichiers ogg puis j'ai reparamétré les alertes avec le bruit de sirène Tomtom. Tout fonctionne très bien. Je t'en remercie.

                          Une question me tarabuste: Tomtomax propose son pack "premium" pour les mises à jour normales (radars français + icône + son) mais propose son pack "basic" (radars uniquement) pour ceux qui introduisent leurs propres alertes sonores.

                          Est-ce que je ne risque pas d'effacer mes alertes/sirènes Tomtom lorsque je vais télécharger via "one click" les mises à jour des radars belges?

                          Cordialement.

                          Jacques

                          Bonjour Jacques, bonjour à HCM que je remercie pour sa réponse

                          J'ai une autre question qui est probablement simpliste mais j'ai peur de commettre une erreur. Pourrais tu (ou HCM) m'expliquer les manoeuvres à faire pour reparamétrer les alertes avec les sirènes de TT après avoir viré les ogg ?
                          As tu fait le test comme le suggérais HCM pour voir si les alertes TT étaient conservées après mise à jour vie one clic?

                          merci
                          Smoby

                          Commentaire


                          • Va lire les post # 2791 et 2792.

                            Commentaire


                            • radars

                              Bonjour HCM et Smoby,

                              Je viens de télécharger les radars belges via 'one-clic'.

                              J'ai vérifié: les fichiers ogg ont été téléchargés en même temps que les radars, ce qui veut dire que les paramétrages d'alerte sonore que j'avais effectués sont automatiquement supprimés.

                              Trois petites questions à HCM:

                              1°) sans vouloir abuser, serait-il possible, comme le fait Tomtomax, de nous donner la possibilité de télécharger par 'one-clic':
                              * soit la base complète (radars + icônes + sons),
                              * soit une base plus légère (radars + icônes)?
                              Ceci permettrait à ceux qui choisissent la base légère, de lier les radars à une sirène qui fait réagir le conducteur de façon instantanée (dans le système actuel, si l'autoradio fonctionne, il couvre le message d'alerte)

                              2°) une autre solution serait de remplacer, dans le texte d'alerte actuel, le mot "attention" par une sirène

                              3°) enfin, si tout ceci n'est pas possible ou te demande trop de temps, peux-tu nous expliquer comment télécharger par poiedit ? (j'espère que ce n'est pas trop compliqué car je ne suis pas un expert en informatique).

                              Encore une fois, un grand merci pour tout.

                              Bonne soirée.

                              Jacques
                              Dernière modification par bruxelles5, 13 mars 2010, 11h22.

                              Commentaire


                              • merci, j'avais lu ces post mais je ne pensais pas que le bouton "avertir à l'approche d'un POI" donnait accès aux alertes de TT. Je suppose donc que si après avoir fait une mise à jour par one clic on paramétrise et qu'on répond "non" qd l'appareil demande si c'est bien ce son que l'on veut entendre" on en revient alors vers les choix proposés par TT

                                voici une zone 30 - Ecole- qui n'est pas encore reprise dans la base
                                N 50.575808
                                E 5.867170
                                Avenue du tennis à Heusy (Verviers)

                                Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
                                Présent sur
                                Dernière modification par bruxelles5, 13 mars 2010, 11h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X