Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vinmag
    a répondu
    Envoyé par 741258 Voir le message
    D'accord pour les travaux, en principe, sauf que souvent ils durent des mois et que le LIDAR est souvent présent (Nivelles, Braine).

Par contre moi je vote pour le maintien de la différence, car le LIDAR est une sale bête avec beaucoup plus de possibilités (prise de face, sur toutes les bandes, différenciation véhicules) et je me dis qu'il vaut mieux être averti qu'on approche d'un radar+, qui peut te piéger même avant que tu le voie (virage de Forest). Moi dans mes GPS je règle l'avertissement du LIDAR de plus loin que les radars normaux. Vous n'avez pas demandé mon avis, alors c'est gratos...
    pp
    Maintenant, il faudrait voir si la police va alterner Lidar et voiture banalisée ou radar dans un sac poubelles. Si c'est le cas, alors je pense toujours qu'il faut attribuer une seule catégorie à ce genre de radars. A bruxelles 5 de décider.

Laisser un commentaire:

• HCM
    a répondu
    Envoyé par cougnou3 Voir le message
    Bonsoir,
    Je recherche vainement le fichier .zip avec les radars.
    Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le lien ?
    Merci d'avance.
    Ici

Laisser un commentaire:

• cougnou3
    a répondu
    Bonsoir,
    Je recherche vainement le fichier .zip avec les radars.
    Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le lien ?
    Merci d'avance.

Laisser un commentaire:

• 741258
    a répondu
    D'accord pour les travaux, en principe, sauf que souvent ils durent des mois et que le LIDAR est souvent présent (Nivelles, Braine).

Par contre moi je vote pour le maintien de la différence, car le LIDAR est une sale bête avec beaucoup plus de possibilités (prise de face, sur toutes les bandes, différenciation véhicules) et je me dis qu'il vaut mieux être averti qu'on approche d'un radar+, qui peut te piéger même avant que tu le voie (virage de Forest). Moi dans mes GPS je règle l'avertissement du LIDAR de plus loin que les radars normaux. Vous n'avez pas demandé mon avis, alors c'est gratos...

Laisser un commentaire:

• vinmag
    a répondu
    Depuis un mois, je constate occasionnellement la dépose d'un lidar à un emplacement de radar mobile sur le ring de Bruxelles.
    Pour moi, j'estime qu'un Lidar est un radar mobile sous la forme d'un "robot flasheur" au lieu d'une voiture avec ou sans trépied.
    Donc occasionnellement, on pourrait avoir un emplacement de mobile occupé par un lidar ou une voiture - histoire de brouiller les habitués. Je me demande si il est toujours utile de garder des emplacements de Lidar dans la base de données et si ce ne serait pas mieux de fusionner les emplacements de mobiles et de lidars ensemble suivant la vitesse.
    Aussi, est-ce utile de signaler un lidar dans des travaux ??? Maintenant tout le monde sait qu'il faut faire gaffe dans ces zones là.

Laisser un commentaire:

• 741258
    a répondu
    Ben les LIDAR sont des radars mobiles, donc comme tous les autres, ils y sont ou pas...

Quand au radar d'Esneux je l'ai pourtant vu, mais j'avais noté 50.569399,5.601128 (un détail),
    au milieu entre les voies, juste après un panneau , mais dans mon souvenir il pointe direction nord...
    Je crois même qu'il y en avait un second quelque mètres après, même sens, sur le bas-côté droit. Ce qui infirmerait mon impression, celui du milieu prenant alors de face.. ???

Bon, ça fait six mois...Un valheureux liégeois peut peut-être s'y transporter?

Pour info supplémentaire, après vérification, le "site concurrent" renseigne également deux radars à cet endroit.
    Dernière modification par 741258, 25 août 2013, 11h23.

Laisser un commentaire:

• miochacha
    a répondu
    Bonjour,

j'ai constater ceci

Il n'y a pas de radar fixe à cette emplacement

Il n'y a pas de radar Lidar à aux emplacements capture 1 et 2, je me demande même si il n'y a pas un doublon sur la capture 1(Rue des vennes)

Il y a un radar Mobile je l'ai vu en passant et qui n'est pas repris dans la base

Laisser un commentaire:

• HCM
    a répondu
    Fixe 70

5.00348, 50.73553, "RF - 70KMH - "

Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
    Présent sur
    Dernière modification par bruxelles5, 06 septembre 2013, 15h06.

Laisser un commentaire:

• miochacha
    a répondu
    Bonjour,

il n'y à plus de radars (FIXE) sous les pointeurs rouge, aux positions des deux captures

et

bon dimanche
    Dernière modification par miochacha, 18 août 2013, 16h16.

Laisser un commentaire:

• 741258
    a répondu
    Vu sur le site de l'Avenir, en autres

Amateurs de vitesse, il va falloir se calmer sur les routes de la zone de police Hesbaye. Car d’ici le 15 octobre prochain, 10 nouveaux boîtiers radars seront activés, sur les neuf communes du territoire (rue de Huy et avenue Leburton à Waremme, chaussée Romaine à Oreye, chaussée Verte à Crisnée, rue de Waremme à Berloz, chaussée Verte à Donceel, rue de Huy à Faimes, chaussée Verte à Fexhe-le-Haut-Clocher, rue Gérard Waelkens à Geer et rue de Limont à Remicourt). Venant d’être placés dans chaque commune, les poteaux attendent d’être raccordés électriquement. Ce sont des statistiques, associées aux constats de la police et aux avis des bourgmestres, qui ont déterminé l’emplacement des boîtiers.
    Dernière modification par 741258, 09 août 2013, 09h48.

Laisser un commentaire:

• bruxelles5
    a répondu
    RF - 50KMH - 0377 doit être retiré.
    Il fait double emploi mais moins bien placé que le 0519
    ok c'est fait merci a toi

Laisser un commentaire:

• bruxelles5
    a répondu
    Envoyé par HCM Voir le message
    Fixe 70

4.84495, 50.69490, "RF - 70KMH - "
    Présent sur

Laisser un commentaire:

• bruxelles5
    a répondu
    Envoyé par HCM Voir le message
    RM 50

5.10465, 50.48144,"N921 Chée de Ciney"
    Merci l'ami
    Présent sur

Laisser un commentaire:

• bruxelles5
    a répondu
    Salut, el simbolo. (à propos des radars inexistants de la chaussée de Gand): Si tu crois tout ce que tu vois sur internet, je te prédis de grandes
    déceptions...
    J'ai aussi de la ferraille à vendre à Paris et un pont à Brooklin; pas cher....
    Et je connais une brave héritière du Kenya qui cherche à transférer beaucoup d'argent, tu auras
    10%....
    En toute amitié et sans rancune j'espère... ;-)

Bon sérieux maintenant, j'ai vu que dans ce quartier il n'y a pas les zones écoles 30 km/h,

alors voici les principales:
    50.864882,4.316519,"30 Km/h AR Koekelberg";
    50.852971,4.307134,"30 Km/h Ecole Tamaris";
    50.856384,4.312611,"30 Km/h Ecole De Koninck";
    50.854660,4.300978,"30 Km/h Ecole Candries";
    50.846376,4.289538,"30 km/h Ecole Paloke";
    50.857874,4.324873, "30 Km/h AR Serge Creuz";
    et celle-ci je laisse bruxelles5 décider car franchement, une zone 30 dans un cul-de-sac....
    50.85050,4.297368,"30 Km/h KA Molenbeek";
    Merci l'ami
    Présent sur

Laisser un commentaire:

• bruxelles5
    a répondu
    Envoyé par elsimbolo Voir le message
    Salut voici le fichier réctifié
    Merci l'ami
    Présent sur