Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    j'ai acheté un tomtom one v2 europe pour Noel. J'en suis très content. J'ai profité de la super offre de chez carrefour pour l'avoir au meilleur prix (il faisait -10% sur les gps si on avait la carte carrefour + le mardi, j'ai droit à un bon de 2 € par tranche de 40 €, donc encore -5%), donc je l'ai payé 400€-15% = 340 euros (un record !!!!) J'ai du aller au carrefour de belle-ile à Liège pour qu'il accepte de cumuler les 2 promos.

    Bref,
    Je vois sur ce site qu'il est possible de télécharger légalement et gratuitement des radars sur mon gps.
    Maintenant, j'ai une petite question. Je vois que vous tenez compte des zones 30 comme POI radars. C'est embêttant pour ma part... Cela veut dire qu'à chaque zone 30, mon gps va sonner comme si il y avait un radar... Sur mon chemin de travail, je dois passer devant 7-8 écoles. Personnellement, je ne vois aucun rapport entre un emplacement (boitier) radars fixe et une zone 30 ?
    Est-il possible de désactiver les zones 30 une fois que j'aurai installé votre programme?

    Merci d'avance.

    Commentaire


    • Envoyé par oadisney Voir le message
      Bonjour,

      j'ai acheté un tomtom one v2 europe pour Noel. J'en suis très content. J'ai profité de la super offre de chez carrefour pour l'avoir au meilleur prix (il faisait -10% sur les gps si on avait la carte carrefour + le mardi, j'ai droit à un bon de 2 € par tranche de 40 €, donc encore -5%), donc je l'ai payé 400€-15% = 340 euros (un record !!!!) J'ai du aller au carrefour de belle-ile à Liège pour qu'il accepte de cumuler les 2 promos.

      Bref,
      Je vois sur ce site qu'il est possible de télécharger légalement et gratuitement des radars sur mon gps.
      Maintenant, j'ai une petite question. Je vois que vous tenez compte des zones 30 comme POI radars. C'est embêttant pour ma part... Cela veut dire qu'à chaque zone 30, mon gps va sonner comme si il y avait un radar... Sur mon chemin de travail, je dois passer devant 7-8 écoles. Personnellement, je ne vois aucun rapport entre un emplacement (boitier) radars fixe et une zone 30 ?
      Est-il possible de désactiver les zones 30 une fois que j'aurai installé votre programme?

      Merci d'avance.
      en fait quand tu suis la procedure de telechargement des radars explique en page 1

      4 sortes sont telechargees sur ton PC
      tu n'as qu'a jetter la zone 30
      et ne garder que les 3 autres que tu mets dans ta carte SD sur ton TomTOm

      Et voila

      ou alors tout mettre mais ne pas cocher dans "avertir PI" la zone 30

      en fait c'est a toi de choisir ce que tu veux ou pas. Rien n'est impose
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • Envoyé par bruxelles5 Voir le message
        en fait quand tu suis la procedure de telechargement des radars explique en page 1

        4 sortes sont telechargees sur ton PC
        tu n'as qu'a jetter la zone 30
        et ne garder que les 3 autres que tu mets dans ta carte SD sur ton TomTOm

        Et voila

        ou alors tout mettre mais ne pas cocher dans "avertir PI" la zone 30

        en fait c'est a toi de choisir ce que tu veux ou pas. Rien n'est impose

        Merci pour ta réponse...

        J'ai donc suivi la procédure sur la première page...
        Mais je dois être con, je n'arrive pas à télécharger POIedit. Le lien fonctionne bien. Sur le site www.poiedit.com je clique sur Download dans la colonne de gauche, et puis là, j'ai beau cliquer sur tout, je n'arrive pas à faire démarrer le download. (j'utilise Internet explorer 7 et je n'ai pas de barre de blocage de téléchargement)...
        Bon, je présume que je ne clique pas là où il faut et que vous allez m'aider...

        Sinon, juste une dernière petite question... apparement, les fichiers radars sont des fichiers ov2 et bmp, n'est-ce pas? Alors pourquoi ne pas simplement proposer les fichiers radars au format zip ou rar? Je trouve que c'est plus simple de copier des fichiers plutôt que d'installer un programme...

        Merci d'avance...

        Commentaire


        • il faut d'abord cliquer sur le liens du sponsor
          iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
          Apple Watch Série 4
          MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
          iPad Pro 11" M1 128 Go

          Commentaire


          • Envoyé par oadisney Voir le message
            Merci pour ta réponse...

            Sinon, juste une dernière petite question... apparement, les fichiers radars sont des fichiers ov2 et bmp, n'est-ce pas? Alors pourquoi ne pas simplement proposer les fichiers radars au format zip ou rar? Je trouve que c'est plus simple de copier des fichiers plutôt que d'installer un programme...

            Merci d'avance...
            Si installer un programme et le configurer une fois pour toute (temps 10 min si on maitrise l'Anglais, 15 si on le maitrise pas trop).
            Et ensuite faire les mises a jour en 1 sec, tu trouves ca complique.

            Alors que dire de plus

            PS: quand tu telecharges un Zip comment sais tu si il y a des mises a jours a l'interieur de celui-ci?
            Donc tu vas le telecharger 30 fois par mois pour t'apercevoir qu'il y a eu seulement 5 mises a jour.
            Alors qu'avec POIEDIT il ne telechargera que lorsque des mises a jour ont ete faire

            CQFD
            Fichiers attachés
            Dernière modification par bruxelles5, 22 janvier 2007, 02h10.
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • Envoyé par bruxelles5 Voir le message
              Si installer un programme et le configurer une fois pour toute (temps 10 min si on maitrise l'Anglais, 15 si on le maitrise pas trop).
              Et ensuite faire les mises a jour en 1 sec, tu trouves ca complique.

              Alors que dire de plus

              PS: quand tu telecharges un Zip comment sais tu si il y a des mises a jours a l'interieur de celui-ci?
              Donc tu vas le telecharger 30 fois par mois pour t'apercevoir qu'il y a eu seulement 5 mises a jour.
              Alors qu'avec POIEDIT il ne telechargera que lorsque des mises a jour ont ete faire

              CQFD

              Ok, merci pour les infos... Je ne savais pas que je devais d'abord cliquer sur la publicité... Bien, maintenant, j'ai suivi le didacticiel et tout fonctionne niquel... J'ai choisi de ne pas installer les zones écoles ni les stations lpg (aucun intérêt pour moi).

              Par contre, je me demande à quoi correspond les catégories suivantes:

              - radars mobiles BE ? Si ce sont des radars mobiles, ils ne sont sûrement plus là quand je passerai par là?

              - radars ES caches et radars ES douteux ?

              Je ne dis pas ça pour critiquer, loin de là, je trouve votre travail formidable, mais je ne comprends pas à quoi correspondent ces catégories...

              Merci beaucoup en tout cas, ça marche niquel pour les radars près de chez moi... Et si je vois un boitier qui n'apparait pas encore sur la carte, je vous préviendrai... J'ai juste besoin que vous m'expliquiez comment je peux avoir les coordonnées longitude et lattitude sur mon tomtom one v2.

              Cordialement,

              Oadisney

              Commentaire


              • Allez !!!!

                Radars Mobile Be (comme sonnom l'indique) un jour une personne a apercu une voiture avec un radar a cet endroit et l'a signalé.

                Comme tu dois le savoir dans 90% des cas, les Mobiles se trouvent souvent au même endroit. Donc il vaut mieux etre averti par un léger BIP, que "peut-être" un radar mobile se trouve la.
                que de ne pas être averti du tout.

                qu'en penses tu ???

                Ou alors tu ne coches pas "radars mobile" "ni écoles" et le jour ou tu écopes d'un PV de 200€ tu viens nous en parler ici même

                Petit encart, les "zone écoles" assez récentes en BE, il y a de temps en temps des radars "mobile" a ces endroits pour vérifier que tu roules bien a 30KMH

                Dans les choix de sons, essaie d'en trouver un qui ne te casse pas trop les C.......
                Et tu verras ta vie en sera bien meilleur.

                Quand au radars Es il s'agit d'Espagne. Donc encore une fois si tu vas pas en Espagne, jette les à la poubelles

                comment enregistrer un nouvau radar (simple)

                L'option « Position GPS » est particulièrement pratique lorsque vous devez enregistrer rapidement votre position actuelle, par exemple, parce que vous avez remarqué un endroit intéressant auquel vous souhaitez revenir ultérieurement. Dans la mesure où vous n'avez pas à en rechercher l'adresse, il s'agit du moyen le plus rapide d'ajouter un favori afin de pouvoir retrouver ce dernier par la suite.

                Quand tu vas donc cliquer se bouton, ta position actuelle (au pied du radar, ou pas tres loin pour des question de fiabilit&#233 le nom de l'emplacement va immédiatement s'inscrire sur ton tomtom. Il te sera facile ensuite avec POIEDIT. d'ouvrir le POI en question (par exemple radars Fixes) radars Fixes Be.ov2
                et tu trouveras le POI fraichement entré en bas du fichier, avec le nom que tu as entré.

                Tu alors la position Latitude + Longitude

                Ou alors, toujours avec POIEDIT, tu ouvres radars Fixes Be.ov2 et tu reduis la fenetre, tu ouvres une nouvelle fenetre (file, new) tu réduis la fenetre pour que les 2 fenetres soit plus ou moins visible en meme temps sur ton PC.
                Et tu fais glisser le POI que tu viens d'enregistrer dans la nouvelle fenetre vierge.
                cette nouvelle fenetre vierge tu la sauve sous un nom de ton choix "MAIS AU FORMAT ASC"

                et tu nous l'envoie ici meme sur astel pour que nous l'encodions

                tu varras la 1ere fois c'est 10 min (eh oui) mais ensuite boum en 2 sec tu auras fais tout ca

                Il faut juste de l'entrainement.

                PS: tout ceci pour te montrer que le travail que nous donnons ici "gratuitement" est un service de qualité. Et qu'il faut de la patience pour encoder tout ceci (noter les nouveaux radars, les envoyer sur astel...........)
                Dernière modification par bruxelles5, 22 janvier 2007, 12h29.
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                  Allez !!!!

                  Radars Mobile Be (comme sonnom l'indique) un jour une personne a apercu une voiture avec un radar a cet endroit et l'a signalé.

                  Comme tu dois le savoir dans 90% des cas, les Mobiles se trouvent souvent au même endroit. Donc il vaut mieux etre averti par un léger BIP, que "peut-être" un radar mobile se trouve la.
                  que de ne pas être averti du tout.

                  qu'en penses tu ???

                  Ou alors tu ne coches pas "radars mobile" "ni écoles" et le jour ou tu écopes d'un PV de 200€ tu viens nous en parler ici même

                  Petit encart, les "zone écoles" assez récentes en BE, il y a de temps en temps des radars "mobile" a ces endroits pour vérifier que tu roules bien a 30KMH

                  Dans les choix de sons, essaie d'en trouver un qui ne te casse pas trop les C.......
                  Et tu verras ta vie en sera bien meilleur.

                  Quand au radars Es il s'agit d'Espagne. Donc encore une fois si tu vas pas en Espagne, jette les à la poubelles

                  comment enregistrer un nouvau radar (simple)

                  L'option « Position GPS » est particulièrement pratique lorsque vous devez enregistrer rapidement votre position actuelle, par exemple, parce que vous avez remarqué un endroit intéressant auquel vous souhaitez revenir ultérieurement. Dans la mesure où vous n'avez pas à en rechercher l'adresse, il s'agit du moyen le plus rapide d'ajouter un favori afin de pouvoir retrouver ce dernier par la suite.

                  Bon, ok, je suis d'accord avec toi pour les radars mobile BE ainsi que pour les zones 30. Mais personellement, quand je vois une zone 30 sur la route, je ralentis. Et quand je vois une voiture suspecte au bord de l'autoroute ou sur la borne centrale, je ralentis également. Donc, j'ai choisi de ne pas les installer pour ne pas avoir un bip tous les 3 kilomètres sur l'autoroute... Je préfère avoir juste un bip pour les boitiers fixes... J'ai testé à l'instant les radars près de chez moi sur mon tom tom, ceux que je connais y sont...
                  C'est du bon travail. Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • et aussi merci pour les informations pour signaler un nouveau radar.

                    Commentaire


                    • poi edit

                      Bonjour
                      Quand j'ai ouvert avec poi edit et que je veux ouvrir file new La premiere fenetre disparait
                      Merçi


                      Ou alors, toujours avec POIEDIT, tu ouvres radars Fixes Be.ov2 et tu reduis la fenetre, tu ouvres une nouvelle fenetre (file, new) tu réduis la fenetre pour que les 2 fenetres soit plus ou moins visible en meme temps sur ton PC.
                      Et tu fais glisser le POI que tu viens d'enregistrer dans la nouvelle fenetre vierge.
                      cette nouvelle fenetre vierge tu la sauve sous un nom de ton choix

                      Commentaire


                      • poi

                        Bonjour
                        L'option « Position GPS » est particulièrement pratique lorsque vous devez enregistrer rapidement votre position actuelle, par exemple, parce que vous avez remarqué un endroit intéressant auquel vous souhaitez revenir ultérieurement. Dans la mesure où vous n'avez pas à en rechercher l'adresse, il s'agit du moyen le plus rapide d'ajouter un favori afin de pouvoir retrouver ce dernier par la suite.

                        Quand tu vas donc cliquer se bouton, ta position actuelle (au pied du radar, ou pas tres loin pour des question de fiabilité) le nom de l'emplacement va immédiatement s'inscrire sur ton tomtom. Il te sera facile ensuite avec POIEDIT. d'ouvrir le POI en question (par exemple radars Fixes) radars Fixes Be.ov2
                        et tu trouveras le POI fraichement entré en bas du fichier, avec le nom que tu as entré.

                        La je coince
                        Pour avoir option gps je mets ajouter favori puis j'ai Position GPS
                        Si je mets cette position dans favori je ne sais pas ouvrir avec Poi edit
                        Comment mettre ce radar sur mon tomtom pour pouvoir ouvrir avec poi edit apres
                        Merçi

                        Commentaire


                        • Envoyé par andre100 Voir le message
                          Bonjour
                          L'option « Position GPS » est particulièrement pratique lorsque vous devez enregistrer rapidement votre position actuelle, par exemple, parce que vous avez remarqué un endroit intéressant auquel vous souhaitez revenir ultérieurement. Dans la mesure où vous n'avez pas à en rechercher l'adresse, il s'agit du moyen le plus rapide d'ajouter un favori afin de pouvoir retrouver ce dernier par la suite.

                          Quand tu vas donc cliquer se bouton, ta position actuelle (au pied du radar, ou pas tres loin pour des question de fiabilit&#233 le nom de l'emplacement va immédiatement s'inscrire sur ton tomtom. Il te sera facile ensuite avec POIEDIT. d'ouvrir le POI en question (par exemple radars Fixes) radars Fixes Be.ov2
                          et tu trouveras le POI fraichement entré en bas du fichier, avec le nom que tu as entré.

                          La je coince
                          Pour avoir option gps je mets ajouter favori puis j'ai Position GPS
                          Si je mets cette position dans favori je ne sais pas ouvrir avec Poi edit
                          Comment mettre ce radar sur mon tomtom pour pouvoir ouvrir avec poi edit apres
                          Merçi
                          Perso moi j ai creé un poi intitule A, comme cela il est en premier dans la liste des categories et me permet de referencé plus vite à la volée.

                          Apres je l edite avec poiedit et je le remet dans la bonne categorie et il est a renseigner pour mettre dans la base de données.

                          A+
                          Dernière modification par HCM, 25 janvier 2007, 14h52.

                          Commentaire


                          • Envoyé par andre100 Voir le message
                            Bonjour
                            L'option « Position GPS » est particulièrement pratique lorsque vous devez enregistrer rapidement votre position actuelle, par exemple, parce que vous avez remarqué un endroit intéressant auquel vous souhaitez revenir ultérieurement. Dans la mesure où vous n'avez pas à en rechercher l'adresse, il s'agit du moyen le plus rapide d'ajouter un favori afin de pouvoir retrouver ce dernier par la suite.

                            Quand tu vas donc cliquer se bouton, ta position actuelle (au pied du radar, ou pas tres loin pour des question de fiabilit&#233 le nom de l'emplacement va immédiatement s'inscrire sur ton tomtom. Il te sera facile ensuite avec POIEDIT. d'ouvrir le POI en question (par exemple radars Fixes) radars Fixes Be.ov2
                            et tu trouveras le POI fraichement entré en bas du fichier, avec le nom que tu as entré.

                            La je coince
                            Pour avoir option gps je mets ajouter favori puis j'ai Position GPS
                            Si je mets cette position dans favori je ne sais pas ouvrir avec Poi edit
                            Comment mettre ce radar sur mon tomtom pour pouvoir ouvrir avec poi edit apres
                            Merçi
                            Finalement j'ai trouve
                            Je devais mettre dans les POI ou dans une nouvelle categorie de POI et non dans favori
                            Je ne savais pas que tomtom me mettait ça en ov2
                            Merçi
                            Dernière modification par andre100, 25 janvier 2007, 18h36.

                            Commentaire


                            • oui le mieux est de creer un POI commele dit si bien HCM qui s'appelle A ou 1 (histoire de le trouver faclillement)

                              et de mettre les radars pris a la volee la dedans

                              moi je fais aussi un truc, j'ai cree un POI AMIS et je met tous mes potes la dedans

                              comme ca le jour ou je veux aller chez un pote je dis Naviguer vers ==> POI ==> Amis ==> et je choisi dans la liste le nom

                              simple et efficace, et c'est mieux que favoris, car le point amis.ov2 on peux le copier a volonte d'une carte a l'autre (de benelus a europe ou france)

                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire


                              • Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                                oui le mieux est de creer un POI commele dit si bien HCM qui s'appelle A ou 1 (histoire de le trouver faclillement)

                                et de mettre les radars pris a la volee la dedans

                                moi je fais aussi un truc, j'ai cree un POI AMIS et je met tous mes potes la dedans

                                comme ca le jour ou je veux aller chez un pote je dis Naviguer vers ==> POI ==> Amis ==> et je choisi dans la liste le nom

                                simple et efficace, et c'est mieux que favoris, car le point amis.ov2 on peux le copier a volonte d'une carte a l'autre (de benelus a europe ou france)

                                Merçi pour tous les conseils
                                Vraiment sympa
                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X