Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le post des débutants
Réduire
X
-
merci des conseils Azinou, je vais tenter le coup à nouveau avec mon objectif stabilisé la prochaine fois. Je n'avais que mon 18-35 non stabilisé ce jour là.
-
Envoyé par D-MANO Voir le messagehttps://onedrive.live.com/redir?resi...int=file%2cNEF
Curieux de voir l'artiste à l'oeuvre ^_^
Pour le filé, c'est bien ce que j'ai tenté. Je vais perséveré un peu plus
Si tu prends un sujet qui se déplace à vitesse constante, ça facilite énormément car il "suffit" de suivre le sujet pendant la prise de vue en tournant à vitesse constante (plus facile à dire qu'à faire :P ). Après, un sujet n'ayant pas une vitesse constante, tu peux le suivre, mais faut vraiment être bon pour arriver à le suivre en adaptant correctement ta vitesse de rotation.
Mais, afin de t'aider, tu peux :
1/ Utiliser un objectif stabilisé - En plaçant la stabilisation sur l'option qui fait qu'il ne compense qu'un seul axe
2/ Utiliser un trépied/monopod pour avoir l'axe de rotation fixe, et donc, tu n'as "qu'à" tourner
3/ Utiliser une rotule panoramique motorisé rapide (ou pas en fait xD )
Bref, le filé, pas de secret, c'est que de l'entrainement ! Après, si le sujet est proche et peut être flashé, un coup de flash sur le second rideau peut aider.
C'est comme la technique de l'explo-zoom ou son opposé, faut attraper le coup de main :P
Laisser un commentaire:
-
Curieux de voir l'artiste à l'oeuvre ^_^
Pour le filé, c'est bien ce que j'ai tenté. Je vais perséverer un peu plusDernière modification par D-MANO, 15 avril 2016, 14h48.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageMerci ChrisMark. Oui Je shoot toujours en RAW avec quelques retouches légères sous LR (pas de maitrise de photoshop...)
Pourquoi pas? ça peut être sympa de donner un côté challengecela va nous pousser à nous améliorer
Sinon vous pourriez me donner des astuces pour réussir une photo avec effet de filé? J'ai tenté d'en faire quelques unes, mais, je n'en suis pas satisfait...
First motion effect test... Any tips are welcome and appreciated ���� by Manuel Deplano, sur Flickr
Pour le filé pas facile du tut. Faut une vitesse assez lente pour que l'arriere plan soit flou mais assez rapide pour que le sujet soit net.
Perso je shoot en rafale et il faut bien suivre le sujet avec l'appareil.
Laisser un commentaire:
-
Merci ChrisMark. Oui Je shoot toujours en RAW avec quelques retouches légères sous LR (pas de maitrise de photoshop...)
Pourquoi pas? ça peut être sympa de donner un côté challengecela va nous pousser à nous améliorer
Sinon vous pourriez me donner des astuces pour réussir une photo avec effet de filé? J'ai tenté d'en faire quelques unes, mais, je n'en suis pas satisfait...
First motion effect test... Any tips are welcome and appreciated by Manuel Deplano, sur Flickr
Dernière modification par D-MANO, 15 avril 2016, 12h16.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par D-MANO Voir le message
Est ce que tu as shooté en RAW? Si oui ca pourrait etre la première photo de notre petit jeu 'retouche' dont on avais parlé ya qlq semaines.
Si ca te tente
++
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Entre Herve et Grivegnée parfait à peu de chose près c'est chez moi
Je suis preneur du lieu.
N'hésite pas à poster un lien vers ton site
Laisser un commentaire:
-
pour les lieux,
les 2 se trouvent entre herve et grivegnée :-)
oui 2 endroits parfait pour des shooting...
j'en posterai encore quelques une :-)
edit:
non pas de galerie.
j'ai une page FB et je lance un site internet
Laisser un commentaire:
-
Pas toujours évident de choisir des coups de coeur dans une grande série
Tu n'as pas ne galerie Flickr ?
C'est en tout cas une bien belle série, avec une grosse préférence pour la madame en noir et blanc et ce contre jour...
Moi fan de la première avec ce phare en avant plan et ce flou imposant derrière, mais en photographie, il en faut pour tout le monde
Tu as fais les photos dans quel coin? ça m'a l'air un coin idéal pour un shooting
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: