Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le post des débutants
Réduire
X
-
Oui, je ne devrais pas être perdant en qualité d'image, plus en terme de menus et utilisation
-
après c'est le 7D premier du nom donc je ne penses pas que la perte soit si flagrante que ça.. donc why not si c'est un réel problème pour toi.
Laisser un commentaire:
-
En général je suis avec mon 24-105. Pour le 70-200, j'utilise le monopod dès que je le peux
J'ai pu prendre le 750d en main, presque l'équivalent du 760, et pffiou, la différence se fait ressentir directement
Laisser un commentaire:
-
c'est pas le problème du transport, j'ai déjà une sangle de ce genre.
C'est lorsque je le tiens en main. ça tremble...
Laisser un commentaire:
-
Bien placé cette diagonale pour faire ressortir l'oiseau avec cet arrière plan chargé
Laisser un commentaire:
-
Pour redescendre de catégorie
Je voudrais passer au 760d. L'inconvénient du 7d est pour moi son poids, et vu que mon épaule me fait des siennes (ça n'ira jamais en s'améliorant), je voudrais passer à plus léger.
J'ai de plus en plus de soucis de netteté du au tremblements
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Si y a des intéressés, je vais surement mettre mon 7d en vente
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Azinou Voir le messageNon, la bonette n'a rien à voir avec la map.
En macro avec gros grossissement, t'es à la fois soumis à des contraintes de lumières et de profondeur de champs.
Tu veux avoir de la lumière ? Soit t'ouvres, soit tu éclaires.
Tu veux avoir de la profondeur de champs ? Tu dois fermer ou t'éloigner ou bien faire du focus stacking
Tu veux que le sujet occupe le plus d'espace possible ? Tu dois t'approcher ou utiliser une plus longue focale ou augmenter la longueur de la bonette/soufflet ( https://www.google.com/search?q=obje...zKDsIQ_AUIBigB )
Et chaque choix a une interaction sur les autres.
En étant proche, à grande ouverture avec une longue focale, tu dois avoir une zone nette de l'ordre du millimètre. Et sur ce type de map, le module du reflex est juste largué. Le plus simple sur un sujet statique, c'est de faire la map en live view avec zoom de visée avec la map de l'objectif débloqué, et en déplaçant le boitier pour choisir la zone nette.
Vouloir tenter la map avec les collimateurs, en étant proche avec une longue focale et grande ouverture et une bonette, c'est quasi impossible. Déjà, le collimateur est un peu grand pour cette précision, et en plus, difficile d'apprécier à l'oeil dans un viseur optique la zone de netteté (même si t'as un gros reflex avec visée 100% et bon rapport de grossissement)
Merci pour la précision Azinou, tu m'apprends encore pleins de chose
J'étais totalement à côté de la plaque en faitva falloir corriger le tir nondidju! lol
Envoyé par fabrsympa Voir le messageFallait faire gaffe à pas se tromper de verre
EDIT: Je me rend compte que la macro, c'est très très technique... heureusement que je n'ai acheté qu'une bonnette. J'ai peur que cela me dégoûte tellement je rate de photosDernière modification par D-MANO, 10 mai 2016, 10h02.
Laisser un commentaire:
-
Le dilemme du photographe... Rare sont les situations où il ne faut pas faire de compromis
Laisser un commentaire:
-
Non, la bonette n'a rien à voir avec la map.
En macro avec gros grossissement, t'es à la fois soumis à des contraintes de lumières et de profondeur de champs.
Tu veux avoir de la lumière ? Soit t'ouvres, soit tu éclaires.
Tu veux avoir de la profondeur de champs ? Tu dois fermer ou t'éloigner ou bien faire du focus stacking
Tu veux que le sujet occupe le plus d'espace possible ? Tu dois t'approcher ou utiliser une plus longue focale ou augmenter la longueur de la bonette/soufflet ( https://www.google.com/search?q=obje...zKDsIQ_AUIBigB )
Et chaque choix a une interaction sur les autres.
En étant proche, à grande ouverture avec une longue focale, tu dois avoir une zone nette de l'ordre du millimètre. Et sur ce type de map, le module du reflex est juste largué. Le plus simple sur un sujet statique, c'est de faire la map en live view avec zoom de visée avec la map de l'objectif débloqué, et en déplaçant le boitier pour choisir la zone nette.
Vouloir tenter la map avec les collimateurs, en étant proche avec une longue focale et grande ouverture et une bonette, c'est quasi impossible. Déjà, le collimateur est un peu grand pour cette précision, et en plus, difficile d'apprécier à l'oeil dans un viseur optique la zone de netteté (même si t'as un gros reflex avec visée 100% et bon rapport de grossissement)
Laisser un commentaire:
-
Je pense que la bonnette y est pour quelque chose dans la MAP. Après c'est sur que le sujet n'est pas fameux lol j'ai shooté à tout va, dès réception ^_^
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: