Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Yasmine tu es contente de ton 750d ??? Je me tâte justement pour le 760

_______

Sinon ce 85mm, je n'en entends que du bien, ce serait chouette à tester, mais j'en ai déja qui restent un peu trop dans le sac

Principalement mon 24-105 et 70-200, les trois autres ont une mauvaise tendance à rester au chaud
    Fait comme moi, ouvre LR, va dans ton catalogue "résultat final" et ouvre l'outil de tri afin de voir, par focale et ouverture, le nombre de photos que tu as, et fais tes répartitions. Tout ce qui est en dessous de 5%, tu vires :P

Et pour la focale qui revient le plus, tu peux foncer pour la prendre en fixe grande ouverture, car quasi certain que tu l'utiliseras régulièrement.

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Tu parles sur du Full Frame?

Pour du portrait en APS-C j'ai pris un 35 mm F/1.8 pour faire un équivalent 50mm mais je regrette de plus en plus de pas avoir pris un 50 pour faire du 85 mm (75 pour être exact).
    Sur full frame oui

Envoyé par taraceboulba Voir le message
    si si, que je m'en sers, avec mon canon 750D

heu?? tu parles de la bague ...je suis un peu en retard dans les posts ...parce que je suis scotchée sur flickr
    j'ai celle-ci

et tant qu'à faire, je viens d'en commander une autre pour les objectifs nikon ..j'ai pris la même marque
    car en lisant les retours d'infos sur les metabones, j'ai lu quand même beaucoup de choses négatives
    la commlite est assez moyenne, mais en manuel, on s'en sors !

Je vens aussi de commander des bagues macro pour le sony alpha 7(j'en ai déjà pour le nikon et pour le canon, je m'en sers très souvent ...mais je devrais utiliser un pied et améliorer mon éclairage
    Pour la metabones, tu n'aurais pas regardé des retours où le firmware ne serait pas à jour ?

Par contre, pour la version Canon, j'ai pu test ce week-end la dernière version (Smart adapter MK IV avec firmware à jour) et purée, c'est impressionnant O_O

Le test avait été fait avec un 70-200/2.8L sur un 5Dmk3 et sur mon A7ii avec ce même objectif métaboné --> Verdict : Vitesse identique, mais précision de la map en faveur du A7ii en basse lumière.

En partant toujours du même point de départ (bague de focus tourné à fond à l'infini), le 5Dmk3 fait venir le focus à la distance minimal de mise au point avant de retourner et s'arrêter sur le bon focus. Sur le A7, il ne fait pas ce pompage, il s'arrête directement au bon endroit.

Après, le truc bien relou/chelou (dépend des gens ça :P ) avec, c'est que t'as un assemblage assez immonde, et surtout mal réparti... Le 70-200/2.8L sur un 5D grippé, c'est équilibré et tu l'as bien en main, par contre, le 70-200/2.8 metabonné monté sur un A7ii grippé, c'est pas top top niveau prise en main, et surtout, ça pique du nez

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Yasmine tu es contente de ton 750d ??? Je me tâte justement pour le 760

_______

Sinon ce 85mm, je n'en entends que du bien, ce serait chouette à tester, mais j'en ai déja qui restent un peu trop dans le sac

Principalement mon 24-105 et 70-200, les trois autres ont une mauvaise tendance à rester au chaud

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Envoyé par Azinou Voir le message

Dans mon cas, les optiques parfaites sont : 24-70/2.8 ou 4 + 50/1.8 et 85/1.8 :
    1/ 24-70 : Pour sa versatilité, et la possibilité de switcher entre trois focales - 24mm pour du grand angle, genre paysage / scène globale, 50mm qui est ma focale préférée pour de la street photo, et 70mm pour des portraits serré.
    2/ 50/1.8 : Quand je sors pour faire que de la street photo
    3/ 85/1.8 : Pour faire du portrait
    Tu parles sur du Full Frame?

Pour du portrait en APS-C j'ai pris un 35 mm F/1.8 pour faire un équivalent 50mm mais je regrette de plus en plus de pas avoir pris un 50 pour faire du 85 mm (75 pour être exact).

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Ce serait un rêve d'avoir cette triplette
    Honnêtement, je l'ai eu, mais au final, j'aurais jamais du l'acheter sauf le 24-70

Le 14-24 est tellement spécifique dans son utilité et complexe à utiliser que je l'ai peut-être utilisé pour un millième de mes photos. Car composer avec un angle de vue aussi large, c'est méga compliqué. Parfois, en équilibrant sur la hauteur, tu crées un déséquilibre sur la largeur ou tu intègres un trucs que tu veux pas. A ça, tu rajoutes une déformation des perspectives très forte si le sujet est proche, ce qui peut être artistique si bien utilisé, ou juste immonde dans les autres cas. Après, niveau utilité, je l'ai utilisé que pour faire des panoramas, chose facilement réalisable avec plusieurs prises de vue fusionné avec genre Auto pano.

Le 70-200 m'a servi bien plus que le 14-24, du genre, +/- 5% de mes photos, mais également, il impose pas mal de contraintes comme le 14-24, du moins, pour l'usage que j'ai (street photo / paysage principalement) : à cause de sa focale de mini 70, dans beaucoup de situations, je suis trop près de la scène que pour pouvoir utiliser le 70mm, et au dela de 100mm, je trouve que je suis trop loin que pour ressentir l'atmosphère. Bref, les fois où j'ai utilisé le 70-200, c'était lors de shooting sportif, style au tournoi de beachvolley. Bref, le 70-200, en dehors d'un usage sportif/animalier, je n'en vois pas d'utilité dans ma pratique.

Dans mon cas, les optiques parfaites sont : 24-70/2.8 ou 4 + 50/1.8 et 85/1.8 :
    1/ 24-70 : Pour sa versatilité, et la possibilité de switcher entre trois focales - 24mm pour du grand angle, genre paysage / scène globale, 50mm qui est ma focale préférée pour de la street photo, et 70mm pour des portraits serré.
    2/ 50/1.8 : Quand je sors pour faire que de la street photo
    3/ 85/1.8 : Pour faire du portrait

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    Maintenant si vraiment tu ne fais rien de ton 100-400, je connais personnellement quelqu'un qui serait ravi de dompter
    si si, que je m'en sers, avec mon canon 750D
    Envoyé par Siq Voir le message
    Tu as la V2 aussi Taraceboulba?
    heu?? tu parles de la bague ...je suis un peu en retard dans les posts ...parce que je suis scotchée sur flickr
    j'ai celle-ci

et tant qu'à faire, je viens d'en commander une autre pour les objectifs nikon ..j'ai pris la même marque
    car en lisant les retours d'infos sur les metabones, j'ai lu quand même beaucoup de choses négatives
    la commlite est assez moyenne, mais en manuel, on s'en sors !

Je vens aussi de commander des bagues macro pour le sony alpha 7(j'en ai déjà pour le nikon et pour le canon, je m'en sers très souvent ...mais je devrais utiliser un pied et améliorer mon éclairage

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    N'hésite pas à nous montrer les résultats

Laisser un commentaire:

• softgrey
    a répondu
    Je crois que j'vais me laisser faire pour un 40mm Nikon (macro); je sais
    que le 60mm est meilleur, mais comme on ne fait pas de macro tous
    les jours, un budget de 200 patates suffit je trouve. Les critiques
    sont positives sur la toile

Laisser un commentaire:

• Siq
    a répondu
    Si tu as déjà la triplette 14-24/2.8, 24-70/2.8 et 70-200/2.8, mieux vaut prendre la bague de qualité que de tout racheter. Car, vu la jeunesse des hybrides, le marché d'occasion n'est malheureusement pas aussi bien implanté et cela coûtera plus cher de switch sur du Sony pour ré-avoir l'ensemble.

Après, si tu en profites pour rationaliser ton matos en virant les objectifs qui sont utilisé genre, sur max 5% de tes clichés finaux, alors oui, autant switcher sur les optiques Sony, tant qu'à faire.

Justement, avec la bague couteuse, tu conserveras un AF similaire, à 5% près, à celui de base du A7ii qui fait le point, en basse luminosité, en 0,39s alors que le D5 (supra méga cher, et dont le créneau est d'être le Lucky Luke de la photo, tout en étant un tank) est à 0,28s, un reflex d'entrée de gamme genre EOS 1300D est à 0,60s, ou, si on prend sur le même créneau de prix et de public (amateur averti) que le A7ii, le D750 est à 0,67s (cf valeurs focus nuit de Lesnumeriques).

Donc, l'AF avec la bague est clairement moins réactif que les meilleurs reflex, mais faut pas oublier que c'est pas un boitier sport comme le serait le 1DX ou le D5/4 et que malgré tout, il offre des performances du niveau d'un haut de gamme réflex.

Et en plus, vu la stabilisation mécaniques maintenant présente dans les dernières versions A7 (de base / s / r), tu as la stabilisation peu importe l'objectif monté, même si ce dernier n'en dispose pas, comme chez Pentax.

Après, ces bagues ne sont pas parfaites !

Déjà, elles affectent la vitesse d'AF, même si c'est léger et que, perso, je ne vois pas de différence de vitesse de focus entre mon A7ii avec le 24-70/4 Sony ou bien mon A7ii avec le 24-70/2.8 Nikon, même si ce dernier était bien plus rapide sur mon D4, mais pas le même esprit entre les deux appareils, ni le même prix.

Ensuite, niveau compacité, bah, tu reviens à l'encombrement d'un objectif de reflex, avec le risque de déséquilibre entre objectif/boitier, ce qui affecterait la prise en main. Et cela rajoute un élément supplémentaire et son risque de panne/casse !
    Merci pour l'info, j'avoue ne m'être jamais intéressé à ça ^^

C'est vrai qu'un télé la dessus ça doit pas trop le faire, j'ai déjà peiné pendant ma transition 7D II > 5D III, me suis retrouvé avec un 100D pendant 2 semaines, mon 100-400 II était clairement pas adapté ^^

Laisser un commentaire:

• Siq
    a répondu
    Tu as la V2 aussi Taraceboulba?

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Maintenant si vraiment tu ne fais rien de ton 100-400, je connais personnellement quelqu'un qui serait ravi de dompter

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    T'as pris quelle bague ? Car, si tu as pris une bague pas chère, c'est normal :/

Pour avoir quelque chose de bien, faut viser une des bagues bien chère, genre à 400€. J'avais pu en tester une en Nikon (Metabones me semble), et le résultat était impec ! Certes, en terme d'AF, c'était clairement plus lent que quand il était sur mon D4, mais par rapport au Sony 24-70/4, c'était fort proche.
    oui, c'est clair, une pas chère
    69 euros
    Commlite Bague d'adaptation EF-NEX pour monter les objectifs de Canon EF, EF-S ux caméras de montures Sony

donc, elle ne fonctionne pas avec mon canon EF-S 100-400
    par contre elle fonctionne assez bien avec mon objectif 50mm 1.8 et même en ajoutant une bague macro

Metabones,je sais que c'est bon, je me demande si je ne vais pas en acheter une

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Ce serait un rêve d'avoir cette triplette

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    400€ ça commence à faire chère pour une bague d'adaptation...
    Dans ce cas n'est ce pas alors moins chère de changer tout son matériel?

Histoire de ne pas perdre en qualité, ni en confort de travail !

Maintenant pour ma part je préfère rester chez Canon

Et n'hésitez pas, si vous avez des connaissances intéressé pour un 7d, un geste est toujours possible pour les copains
    Si tu as déjà la triplette 14-24/2.8, 24-70/2.8 et 70-200/2.8, mieux vaut prendre la bague de qualité que de tout racheter. Car, vu la jeunesse des hybrides, le marché d'occasion n'est malheureusement pas aussi bien implanté et cela coûtera plus cher de switch sur du Sony pour ré-avoir l'ensemble.

Après, si tu en profites pour rationaliser ton matos en virant les objectifs qui sont utilisé genre, sur max 5% de tes clichés finaux, alors oui, autant switcher sur les optiques Sony, tant qu'à faire.

Envoyé par Siq Voir le message
    Après si c'est pour avoir un AF digne d'un reflex bas de gamme ça vaut pas le coup non plus, du moins en fonction de son utilisation bien sur..
    Justement, avec la bague couteuse, tu conserveras un AF similaire, à 5% près, à celui de base du A7ii qui fait le point, en basse luminosité, en 0,39s alors que le D5 (supra méga cher, et dont le créneau est d'être le Lucky Luke de la photo, tout en étant un tank) est à 0,28s, un reflex d'entrée de gamme genre EOS 1300D est à 0,60s, ou, si on prend sur le même créneau de prix et de public (amateur averti) que le A7ii, le D750 est à 0,67s (cf valeurs focus nuit de Lesnumeriques).

Donc, l'AF avec la bague est clairement moins réactif que les meilleurs reflex, mais faut pas oublier que c'est pas un boitier sport comme le serait le 1DX ou le D5/4 et que malgré tout, il offre des performances du niveau d'un haut de gamme réflex.

Et en plus, vu la stabilisation mécaniques maintenant présente dans les dernières versions A7 (de base / s / r), tu as la stabilisation peu importe l'objectif monté, même si ce dernier n'en dispose pas, comme chez Pentax.

Après, ces bagues ne sont pas parfaites !

Déjà, elles affectent la vitesse d'AF, même si c'est léger et que, perso, je ne vois pas de différence de vitesse de focus entre mon A7ii avec le 24-70/4 Sony ou bien mon A7ii avec le 24-70/2.8 Nikon, même si ce dernier était bien plus rapide sur mon D4, mais pas le même esprit entre les deux appareils, ni le même prix.

Ensuite, niveau compacité, bah, tu reviens à l'encombrement d'un objectif de reflex, avec le risque de déséquilibre entre objectif/boitier, ce qui affecterait la prise en main. Et cela rajoute un élément supplémentaire et son risque de panne/casse !

Laisser un commentaire:

• Siq
    a répondu
    Après si c'est pour avoir un AF digne d'un reflex bas de gamme ça vaut pas le coup non plus, du moins en fonction de son utilisation bien sur..

Laisser un commentaire:

Chargement...
X