Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• softgrey
    a répondu
    le support fait 3m de haut, avec la 40 j'aurais dû
    reculer trop loin, du coup la plume perdait son sens.
    prochaine visite là bas je ferai l'ensemble

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Viens d'aller voir par Flickr, plus facile pour regarder en agrandissant

Le piqué à l'air assez bon, le coeur de la fleur, pour la première, est bien en détail. ..

Pour la plume, tu n'aurais pas une vue plus "aérée" pour mieux se rendre compte ?

-------------

Ce matin j'ai acquis le 55-250 et ai fait quelques tests vite fait, essayerai de vous présenter les premiers résultats

Laisser un commentaire:

• softgrey
    a répondu
    Quelques images (à main levée et en vitesse) j'en ferai avec trépied sous peu...
    Ce 40mm est un bon petit diable, léger et la MAP réagissant vite. Le piqué
    m'a l'air bon. mais faut faire gaffe au vent
    La "plume" est un emblème de la bibli de Braine, situé à l'entrée
    sur un grand piedestal; je trouve cela très approprié.

_DSC2036 by Guy, sur Flickr

_DSC2027 by Guy, sur Flickr

_DSC2022 by Guy, sur Flickr

_DSC2024 by Guy, sur Flickr
    Dernière modification par softgrey, 27 mai 2016, 19h16.

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Sans doute un jour sans, en tout cas ils ne me reverront plus, c'est dommage.

pour la Peak design, je te confirme elle glisse entièrement. Mais, elle est très bien foutue cette glisse, la sangle n'accroche pas au vêtements. Elle se remet en place naturellement et permet d'avoir bien en main le reflex en ne gênant en rien son utilisation. Elle a d'un côté, un revêtement caoutchouc pour le maintien sur l'épaule sans qu'elle glisse

J'ai une Optech, qui elle ne glisse pas, comme la black rapid. Le reflex n'est pas stable en position sling lorsque tu marche. Contrairement à la Peak design qui permet au reflex de rester bien contre la hanche, sans se balloter dans tout les sens. En plus, tu peux passer du mode sling, au mode courroie de cou au besoin en quelques secondes grâce aux fixations rapides. Et point fort aussi, elle permet la fixation sur trépied sans enlever la courroie.
    Bref je la trouve parfaite pour mon usage.

Pour le 50mm, ça serait plus raisonnable en effet lol mais, sommes-nous réellement raisonnables???
    Dernière modification par D-MANO, 24 mai 2016, 20h50.

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par D-MANO Voir le message
    J'y suis allé il y a peu chez PCH, je cherchais une courroie, ma fixation sac à dos m'avait lachée de la journée... Pas été très bien accueilli, j'avais vraiment l'impression de les emmerder. 3 vendeurs et tous la même impression. Bref je préfère, et de loin, photo galerie à Nivelles.

Pour la courroie j'ai trouvé mon bonheur avec une Peak design Slide summit edition terriblement confortable, polyvalente et gagnée à un concours qui plus est!

[FONT=Verdana]

J'ai bien envie de m'en prendre un de 50mm. Le Sigma Art me fait de l'oeil... je vais tenter de rester sage
    Bizarre ça, à chaque fois que j'y ai été, jamais eu ce souci ! Toujours plein d'explications, possibilité de tester, et une fois l'achat confirmé, ils déballent avec toi pour vérifier et, si nécessaire, t'aider à configurer/paramétrer s'il y a lieu, et t'expliquer divers trucs.

T'es ptêtre tombé un mauvais jour, et qu'en plus, ils ont eu un client chiant juste avant qui voulait acheter un D5 / 24-70 / etc... et qui finalement, une fois tout déballé, aurait changé d'avis et n'a pas acheté pour finir.

Car, quand ils font tester un truc, c'est parce qu'eux-même l'ont testé, et ne compte pas vendre cet article comme neuf mais comme usagé.

Pour la Peak design, question, c'est l’entièreté de la sangle qui glisse ? Ou, comme blackrapid, la sangle ne bouge pas, mais c'est un anneau qui circule ? De ce que je vois, j'ai l'impression que c'est l’entièreté de la sangle qui coulisse et je déteste ça :/

Pour le 50mm, ce que tu peux toujours faire, c'est prendre le 50/1.8 Nikon d'occasion, il coûte pas grand chose (même pas 100€), et il te permettra de voir si t'as envie de plus et mettre 800€ pour le Sigma art 50mm :P

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Envoyé par Azinou Voir le message
    Si tu passes sur Bruxelles, fais un crochet chez PCH, y sont sympas, et y a moyen d'essayer :P
    J'y suis allé il y a peu chez PCH, je cherchais une courroie, ma fixation sac à dos m'avait lachée de la journée... Pas été très bien accueilli, j'avais vraiment l'impression de les emmerder. 3 vendeurs et tous la même impression. Bref je préfère, et de loin, photo galerie à Nivelles.

Pour la courroie j'ai trouvé mon bonheur avec une Peak design Slide summit edition terriblement confortable, polyvalente et gagnée à un concours qui plus est!

Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Pour du portrait en APS-C j'ai pris un 35 mm F/1.8 pour faire un équivalent 50mm mais je regrette de plus en plus de pas avoir pris un 50 pour faire du 85 mm (75 pour être exact).

J'ai bien envie de m'en prendre un de 50mm. Le Sigma Art me fait de l'oeil... je vais tenter de rester sage
    Dernière modification par D-MANO, 24 mai 2016, 19h18.

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    Si tu passes sur Bruxelles, fais un crochet chez PCH
    bon à savoir !!
    merci

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Moi je pense à changer, mais pour un 760d, pour gagner en poids (petit soucis à l'épaule)

Tu regrettes ton 100mm, Moi mon 17-55

Laisser un commentaire:

• toyo
    a répondu
    Tjs mon fidèle 7D 😊 Il devient vieux mais fonctionne à merveille,si je devrais change je pense que ce serait pour passer au FF,je n'ai pas trop suivi ce qu'apporte le 7D seconde génération comparé au mien .puis obligé de prendre un autre objectif ,vu que le 17-55 en FF ça ne fonctionne pas.
    Dernière modification par toyo, 24 mai 2016, 15h34.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Envoyé par toyo Voir le message
    pour ma part c'est mon 17-55 que j'utilise le plus,et pour les portrait le 50MM 1.4 le seul que je regrette d'avoir vendu,et que je compte peut être racheté c'est le 100MM 2.8L mtn ce 24-105 doit être pas mal aussi

félicitation à tous pour vos photos.
    Qu'as-tu comme boîtier actuellement Thierry ?

Laisser un commentaire:

• toyo
    a répondu
    pour ma part c'est mon 17-55 que j'utilise le plus,et pour les portrait le 50MM 1.4 le seul que je regrette d'avoir vendu,et que je compte peut être racheté c'est le 100MM 2.8L mtn ce 24-105 doit être pas mal aussi

félicitation à tous pour vos photos.

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    L'avantage du smartphone, c'est que tu l'as toujours sur toi :P ce qui en fait un bon compagnon pour toujours avoir de quoi photographier sur toi. En plus, il permet de capturer des scènes que tu n'aurais jamais pu capturer avec un reflex ! Vu que parfois, le simple fait d'être présent avec un reflex en main peut changer l'état d'esprit des gens qui te voient, alors qu'un smartphone, entre guillemets, ils s'en foutent.

Par contre, il est bourré de limitations techniques :
    1/ Il partage la batterie de ton gsm (fatalement xD) et vu l'autonomie famélique des GSM actuels, tu peux te retrouver avec ton smartphone à plat, empêchant ainsi la prise de vue, ou, parce que tu as utilisé intensément le mode photo, avoir ton GSM à plat et ne pouvoir appeler
    2/ Ergonomie : Niveau prise en main photo, sauf exception (genre zoom chez Samsung), les GSM ne sont pas fait pour avoir une prise ergonomique en photo. Notamment, l'absence de boutons physiques (même si tu peux utiliser les volume up/down pour déclencher, ou que certains appareils ont un bouton dédié, genre chez Sony), ou encore la position du capteur photo, imposant une certaine position de main sous peine de couvrir le capteur. Par exemple, avec un compact expert, t'as la main droite bien calé dans le mini grip entourant bien le côté droit du boitier, et la main gauche soutenant le bas de l'appareil avec les doigts entourant la bague ( cf https://www.google.be/search?q=prise...hLHm5QPxVgM%3A ). Si je devais faire la même position sur mon S7 edge, en utilisant le bouton de volume pour déclencher, je cache totalement le capteur :/
    3/ Taille du capteur : Vu la taille du capteur, ça va t'imposer pas mal de contrainte, principalement au niveau de la profondeur de champs et du bruit numérique. Vu la petitesse du capteur, à peu de chose près, dès que tu seras en mise au point à l'infini (soit +/- au dela de 1m), tu auras une netteté sur tous les plans. Niveau bruit numérique, pas de secret xD Après, tout ce qui est dynamique et co, tu perds énormément, mais entre guillemets, cette perte est celle qui se ressent le moins.

Donc voilà :P Après, ce n'est pas l'appareil qui rend une photo réussie, car il y a énormément de magnifiques photos qui ont été prises avec un smartphone, mais en général, elles ont été prises par des personnes qui sont déjà douée à la base et qui savent exploiter parfaitement le capteur du smartphone malgré toute ses limitations.

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Petite vidéo sympa sur un appareil photo dont on ne parle pas bcp lol

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par taraceboulba Voir le message
    c'est bien possible, j'ai regardé sur amazon fr et de, les commentaires

aaah, je n'y avais jamais pensé! ..je ne classe rien, c'est le bazar dans mes photos, je fais des dossiers par date
    -----------------------------------
    je me suis achetée le bridge Sony DSC-RX10M3 ...j'en suis très contente,facile à transporter lors de mes promenades en vélo pour ne pas emporter le tamron 150-600 qui est vraiment très lourd

Just Flower for you by Yasmine Hens, sur Flickr
    Si tu passes sur Bruxelles, fais un crochet chez PCH, y sont sympas, et y a moyen d'essayer :P

Au niveau LR, je fais comme toi, je crée les dossiers par date de prise de vue, mais je créé, à l'intérieur de mon catalogue, un sous catalogue. Par contre, une fois que j'ai fini de traiter une série, il n'y a que les photos traitées qui restent dans le catalogue LR, les autres étant supprimé du catalogue même si j'en conserve le RAW.

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    Sur full frame oui

Pour la metabones, tu n'aurais pas regardé des retours où le firmware ne serait pas à jour ?

Par contre, pour la version Canon, j'ai pu test ce week-end la dernière version (Smart adapter MK IV avec firmware à jour) et purée, c'est impressionnant O_O

z
    c'est bien possible, j'ai regardé sur amazon fr et de, les commentaires

Fait comme moi, ouvre LR, va dans ton catalogue "résultat final" et ouvre l'outil de tri afin de voir, par focale et ouverture, le nombre de photos que tu as, et fais tes répartitions. Tout ce qui est en dessous de 5%, tu vires :P

Et pour la focale qui revient le plus, tu peux foncer pour la prendre en fixe grande ouverture, car quasi certain que tu l'utiliseras régulièrement.
    aaah, je n'y avais jamais pensé! ..je ne classe rien, c'est le bazar dans mes photos, je fais des dossiers par date
    -----------------------------------
    je me suis achetée le bridge Sony DSC-RX10M3 ...j'en suis très contente,facile à transporter lors de mes promenades en vélo pour ne pas emporter le tamron 150-600 qui est vraiment très lourd

Just Flower for you by Yasmine Hens, sur Flickr
    Dernière modification par taraceboulba, 23 mai 2016, 14h15.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X