Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azinou
    a répondu
    Bah, disons que, si un objo APSC est bon, il le restera même sur capteur FF, pour la zone couverte. Et vu les résolutions actuelles, même en croppant, tu gardes encore une bonne résolution :P genre 12Mpx, ce qui est largement suffisant pour du web ou même encore pour imprimer en A4.

    En plus, t'auras l'avantage de faire du vignettage réel sans devoir l'ajouter en post prod :P

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    Envoyé par Azinou Voir le message
    Bref, si le seul frein, c'est le 18-35, ne t'arrête pas à ça ! Il est plus que probable que la bague sorte pour Nikon, et au pire du pire, tu paies un peu de sous, tu renvoies l'objectif chez Sigma pour changement de monture et tu le prend en Canon.
    Un objectif APSC sur un FF?

    C'est sympa de ta part en tout cas Azinou, tu m'as convaincu, j'irai faire un tour chez photogalerie le weekend prochain

    Laisser un commentaire:


  • Azinou
    a répondu
    Envoyé par D-MANO Voir le message


    Je me rend compte que le seul truc qui me ferait pencher sur le D500 est que je puisse garder mon 18-35. Mais, j'ai l'impression que la différence ne sera pas flagrante entre mon D5500 et le D500. Mis à part l'ergonomie pro et le nouveau processeur Expeed 5.

    En tout cas merci Azinou
    comme d'habitude on ne peut plus complet!
    Quand je parle de résistance au temps, c'est vraiment spécifiquement orienté conditions extrême.

    La plupart des appareils actuels (dont le A7ii) sont compatibles avec un environnement tropical (chaud et humide). Mais, si tu te fais surprendre par une drache bien violente (genre les orages qu'on a eu et qui ont provoqué des inondations), je suis pas sur sur que le A7 tiendrait le choc sans entretien dès que tu rentres (nettoyage complet + séchage pendant une nuit dans une boite avec du silicagel / riz). Le D500 + 24-70/2.8 --> Aucun souci, tu pourrais même le taper au congelo que ça n'aura pas d'impact.

    Pour la personnalisation, clairement, le A7II est d'une personnalisation impressionnante ! Si tu le prend et que tu le configures pour toi, et que je te prête le mien, tu seras perdu car j'aurais surement pas configuré comme toi. Mais cette personnalisation possible se fait au détriment de l'ergonomie. Genre, la roue codeuse de sélection du déclenchement (simple / rafale / mirror up / retardateur / ...) qui saute, pas de joystick pour déplacer le point AF, etc etc...

    Bref, si le seul frein, c'est le 18-35, ne t'arrête pas à ça ! Il est plus que probable que la bague sorte pour Nikon, et au pire du pire, tu paies un peu de sous, tu renvoies l'objectif chez Sigma pour changement de monture et tu le prend en Canon.

    Au niveau du 50, je prendrais le 55/1.8 de chez Sony, surtout pour du street, car si tu rajoutes une bague d'adaptation et co, tu grossis ton appareil, et en street, plus tu es discret, moins tu interfères avec l'atmosphère :P En plus, ce 55/1.8 se défend très bien par rapport au 50 art, pour un prix similaire.

    T'aurais pas été si loin, je t'aurais bien proposé de tester mon A7II avec le 55/1.8

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    Envoyé par Azinou Voir le message
    Alors, dans ta question, t'as plusieurs sous questions :

    APS-C / FF ? à choisir, préférence pour le FF et sa faible profondeur de champ
    et
    Hybride / Reflex ? Peu importe, juste le poids qui me dérange et qui me fait pencher sur l'hybride
    puis
    Ergonomie/construction amateur / pro ? Plutôt amateur

    Pour APS-C/FF --> As-tu besoin du crop factor ? Si non, penses-tu avoir besoin des plus grands plages offertes par le FF (en terme de dynamique / bruit) ? Crop factor, non, je suis amateur de streetphoto, paysage, macro et de temps en temps portrait. J'ai pu tester le FF d'un ami et j'ai été plus qu'emballé par le bokeh

    Hybride VS reflex --> Globalement, c'est un choix entre bonne autonomie (facilement un millier de prise de vue + visionnage avec une seule batterie) et visée optique TTL contre Visée électronique (en mode WYSIWYG, histogramme en live dans le viseur, focus peaking pratique pour les objos manuels, zebra pour pointer les zones de haute lumière, niveau électronique, etc etc...) et "compacité" (tu as du FF dans l'encombrement d'un APS-C) Comme tu avais dis dans un ancien poste, les batteries du Sony A7II ne sont pas très chères, donc ça ne me gêne pas trop.

    Ergonomie/construction amateur / pro ? As-tu besoin d'une ergonomie poussée pro (écran sur le dos avec rappel des paramètres, plein de boutons pour chaque paramètre, ...) et d'une construction pro (weather resist et donc capable de tenir sous un orage violent) ? Ou une ergonomie moins pro te va ? Genre, par exemple, sur le D500, si tu veux changer le point AF, tu utilises le joystick qui va rapidement déplacer le point AF où tu veux. Par contre, sur le A7, tu dois d'abord appuyer sur un bouton pour activer le déplacement de l'af et puis seulement pouvoir utiliser le trèfle pour le déplacer. Idem pour le mode de déclenchement (simple / rafale / ...), sur le D500, c'est une molette dédiée, sur le A7, tu dois appuyer sur un bouton et puis utiliser le trèfle. Ensuite, niveau construction, le A7ii ne résistera pas aux mêmes contraintes que le D500. A vrai dire, ça ne m'est jamais venu à l'idée de faire des photos sous la pluie ou par temps pourri. Par contre que le boitier soit assez résistant pour un climat tropical (genre thailande) me parait assez important. Est-ce que le sony est assez résistant? L'ergonomie de mon D5500 me parait un chouia limité, si le Sony a des raccourcis pour régler le triangle Ouverture, Vitesse et ISO rapidement ça m'arrangerait.

    Après, y a un avantage assez énorme en faveur du A7ii, la présence de la stabilisation capteur :P Un avantage et non des moindres!

    Mais en ce qui me concerne, mon passage FF Nikon vers FF A7 a plus été dicté par un choix de rationalisation et de récupérer des sous, car, entre des objectifs que j'utilisais pas (14-24/2.8 + 70-200/2.8 + TC2) et du double boitier qui n'était pas pertinent (D800 + D4) et des boitiers sur-dimensionné pour mon usage ( D4 en mode tank et mitraillette qui n'a jamais connu des conditions extrèmes ou qui n'a jamais été exploité en rafale, et un D800 où sa résolution mettait à genoux mon PC et dont je n'exploitais pas la dynamique.

    Bref, si je n'avais pas switch sur A7, j'aurais juste garder le 24-70/2.8 + 50/1.4 et pris le D750, mais, vu que j'aime faire de la street photo, j'ai préféré changer pour le A7ii, beaucoup plus discret et moins imposant, donc, impacte moins l'environnement. En fait, j'aurais plus ou moins la même utilisation que toi, un transtandard et un 50mm pour faire principalement de la streetphoto me parait idéal. Mais, quel objectifs prendre pour le Sony? Sur Nikon j'aurai pris le Sigma 50 ART d'entrée de jeu.


    Je me rend compte que le seul truc qui me ferait pencher sur le D500 est que je puisse garder mon 18-35. Mais, j'ai l'impression que la différence ne sera pas flagrante entre mon D5500 et le D500. Mis à part l'ergonomie pro et le nouveau processeur Expeed 5.

    En tout cas merci Azinou
    comme d'habitude on ne peut plus complet!

    Laisser un commentaire:


  • Azinou
    a répondu
    Envoyé par D-MANO Voir le message
    Je viens de reçevoir une belle somme d'argent. J'hésite de plus en plus à passer sur un Sony A7II ou un Nikon D500 (et garder mes objectifs)

    Quels seraient les objectifs qualitatifs sur le sony? Genre un transtandard et un 50mm? Le Sigma 50mm Art et le MC-11 font-il bon ménage sur le A7 ou faut-il préférer le metabones http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT4?
    Alors, dans ta question, t'as plusieurs sous questions :

    APS-C / FF ?
    et
    Hybride / Reflex ?
    puis
    Ergonomie/construction amateur / pro ?

    Pour APS-C/FF --> As-tu besoin du crop factor ? Si non, penses-tu avoir besoin des plus grands plages offertes par le FF (en terme de dynamique / bruit) ?

    Hybride VS reflex --> Globalement, c'est un choix entre bonne autonomie (facilement un millier de prise de vue + visionnage avec une seule batterie) et visée optique TTL contre Visée électronique (en mode WYSIWYG, histogramme en live dans le viseur, focus peaking pratique pour les objos manuels, zebra pour pointer les zones de haute lumière, niveau électronique, etc etc...) et "compacité" (tu as du FF dans l'encombrement d'un APS-C)

    Ergonomie/construction amateur / pro ? As-tu besoin d'une ergonomie poussée pro (écran sur le dos avec rappel des paramètres, plein de boutons pour chaque paramètre, ...) et d'une construction pro (weather resist et donc capable de tenir sous un orage violent) ? Ou une ergonomie moins pro te va ? Genre, par exemple, sur le D500, si tu veux changer le point AF, tu utilises le joystick qui va rapidement déplacer le point AF où tu veux. Par contre, sur le A7, tu dois d'abord appuyer sur un bouton pour activer le déplacement de l'af et puis seulement pouvoir utiliser le trèfle pour le déplacer. Idem pour le mode de déclenchement (simple / rafale / ...), sur le D500, c'est une molette dédiée, sur le A7, tu dois appuyer sur un bouton et puis utiliser le trèfle. Ensuite, niveau construction, le A7ii ne résistera pas aux mêmes contraintes que le D500.

    Après, y a un avantage assez énorme en faveur du A7ii, la présence de la stabilisation capteur :P

    Mais en ce qui me concerne, mon passage FF Nikon vers FF A7 a plus été dicté par un choix de rationalisation et de récupérer des sous, car, entre des objectifs que j'utilisais pas (14-24/2.8 + 70-200/2.8 + TC2) et du double boitier qui n'était pas pertinent (D800 + D4) et des boitiers sur-dimensionné pour mon usage ( D4 en mode tank et mitraillette qui n'a jamais connu des conditions extrèmes ou qui n'a jamais été exploité en rafale, et un D800 où sa résolution mettait à genoux mon PC et dont je n'exploitais pas la dynamique.

    Bref, si je n'avais pas switch sur A7, j'aurais juste garder le 24-70/2.8 + 50/1.4 et pris le D750, mais, vu que j'aime faire de la street photo, j'ai préféré changer pour le A7ii, beaucoup plus discret et moins imposant, donc, impacte moins l'environnement.

    Laisser un commentaire:


  • softgrey
    a répondu
    je parlais du D500 plus cher...
    Ceci dit, même si le Sony a une très bonne critique, je le trouve
    comment dire...rugueux d'aspect ? ok, c'est subjectif.

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    Non le FF est 500€ moins cher dans ce cas-ci

    Laisser un commentaire:


  • softgrey
    a répondu
    Évidemment quand il ne s'agit pas de notre bourse, facile de conseiller
    mais le FFrame est le must (certes 500€ de plus). Après, les objos sont en
    général plus chers aussi. Aaah, les euros...

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    On est bien d'accord Softgrey, ils ne jouent pas dans la même cours. Mais, comme tu dis, le budget est là. C'est pour ça que je me tâte. Sur Photogalerie il y a une promo 1799€ pour l'A7II avec un 28-70 3.5-5.6 (certe pas très lumineux, mais, qui peut dépanner en attendant mieux) et le D500 est un poil plus cher 2299€ (mais, je peux garder mon sublissime 18-35 )

    Plein format ou pas j'hésite de plus en plus. J'attend qu'Azinou passe me donner son avis, vu qu'il est passé au Sony A7

    Envoyé par taraceboulba Voir le message
    passer au D500, ça ne changera pas beaucoup,enfin, je pense..
    par contre ,posséder un sony A7(quelque soit la version) et garder l'autre, c'est mieux.
    Moi je garde tout et j'alterne.
    j'ai juste revendu mon canon 1200D trop basique (j'ai le 750D) et j'ai revendu l'objectif tamron 150-600, beaucoup trop lourd,autofocus trop lent,manque de piqué,je m'en sors mieux avec le sigma 50-500 sur mon nikon ....et..le sony RX10M3(bridge) est aussi une petite merveille,je ne m'y attendais vraiment pas pour un bridge
    Pas un mauvais conseil ça Yasmine, mais, j'ai peur de faire double usage, vu mon utilisation en courte focale. Le sport ne m'intéressant que très peu, garder les 2 ne serait peut être pas indispensable et ça me permettrait de financer un plus beau caillou sur le Sony.
    Dernière modification par D-MANO, 11 juin 2016, 10h24.

    Laisser un commentaire:


  • softgrey
    a répondu
    Envoyé par D-MANO Voir le message
    Merci pour ton avis Yasmine
    Le seul truc qui me freine est: je fais le foufou et je pars sur le sony et je change tout mon parc (je n'en ai que 2 ) ou je pars sur le D500 (mais, dans ce cas, est-ce vraiment indispensable venant du D5500?)
    Ben, rien que côté processeur, le D500 est en Expeed 5, pas le D5500
    et puis, ces deux appareils ne sont pas comparables, le D500 même
    s'il a un zéro en moins ne joue pas vraiment dans la même cour.
    Rien que le budget, hm hm...Ton 5500 est un excellent appareil il me
    semble.

    Laisser un commentaire:


  • taraceboulba
    a répondu
    passer au D500, ça ne changera pas beaucoup,enfin, je pense..
    par contre ,posséder un sony A7(quelque soit la version) et garder l'autre, c'est mieux.
    Moi je garde tout et j'alterne.
    j'ai juste revendu mon canon 1200D trop basique (j'ai le 750D) et j'ai revendu l'objectif tamron 150-600, beaucoup trop lourd,autofocus trop lent,manque de piqué,je m'en sors mieux avec le sigma 50-500 sur mon nikon ....et..le sony RX10M3(bridge) est aussi une petite merveille,je ne m'y attendais vraiment pas pour un bridge

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    Envoyé par taraceboulba Voir le message
    la bague d'adaptation que tu montres,c'est pour les objectifs canon
    pour le A7, je me sers souvent du sony24-240 monture FE et le 90mm f2,8 monture FE..j'ai aussi le 16-35mm et là avec le full frame,pour les paysages, les feux d'artifice ...le grand angle, c'est parfait.
    Merci pour ton avis Yasmine

    Le truc est que je n'ai aucun objectifs FF Nikon, donc peu importe la bague d'adaptation Nikon ou Canon. Il faut voir si j'en aurais réellement besoin, car je ne connais pas bien les objectifs sony. Que valent-ils? Je partais sur un Sigma 50mm Art et la bague sigma MC-11, qui m'oblige à prendre du Canon. Voilà pourquoi j'ai opté pour ce metabones.
    Tout ce qui importe est que j'utilise mon appareil pour la streetphoto, paysage, macro et un peu de portrait. Je pense qu'un transtandard ira très bien pour démarrer.

    Le seul truc qui me freine est: je fais le foufou et je pars sur le sony et je change tout mon parc (je n'en ai que 2 ) ou je pars sur le D500 (mais, dans ce cas, est-ce vraiment indispensable venant du D5500?)
    Dernière modification par D-MANO, 10 juin 2016, 23h21.

    Laisser un commentaire:


  • taraceboulba
    a répondu
    la bague d'adaptation que tu montres,c'est pour les objectifs canon
    pour le A7, je me sers souvent du sony24-240 monture FE et le 90mm f2,8 monture FE..j'ai aussi le 16-35mm et là avec le full frame,pour les paysages, les feux d'artifice ...le grand angle, c'est parfait.
    ------------------------------------
    Aujourd'hui, j'ai été au lac de Bambois...grosse grosse ENORME déception, on ne sait pas faire le tour du lac !!, c'est payant, mais en plus fermé!
    J'étais partie pour voir des hérons et des aigrettes, et au final, je suis revenue avec des photos de libellules, insectes ...
    Une du jour ..ce serait peut-être "Calopteryx Virgens-demoiselle"(mais je n'en sais rien)

    Calopteryx Virgens-demoiselle by Yasmine Hens, sur Flickr

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    lol merci quand même fabrsympa 😄

    Laisser un commentaire:


  • fabrsympa
    a répondu
    Je ne saurais pas t'aider sur ce matériel mais si tu as reçu une belle somme d'argent je veux bien te donner mon numéro de compte

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X