Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• softgrey
    a répondu
    On sent bien "pris sur le vif" si tu veux mon avis Le contratse y est aussi grâce aux
    paillettes qui 'vivent'. Les ombres ont été atténuées un max ce qui n'est pas évident.

Pour le reste, (l'affichage de la jeunesse dénudée) je suis plus dubitatif, mais c'est
    un autre débat

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    On réveille le post

Pas habitué à traiter en N&B, votre avis est le bienvenu

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Pour ma part je préfère cette version où j'ai moins une sensation d'écrasement

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Merci pour votre retour tous les deux.

Pour la netteté, sur mon écran ca semble net mais j'ai pas mal débouché mes ombres ca perd p-e un peu en piqué.

Pour celle du pont, j'aimais biens les deux escliers qui descendent alors j'ai fait un pano pour ne rien perdre mais plus serré ca donne p-e mieux.

A vous de me dire

_DSC0425-Panorama by Angelo Capaldi, sur Flickr

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    http://www.focus-numerique.com/bague...news-9408.html !!

C'est du tout bon, un bague performante qui permettra de bénéficier des optiques ART avec un confort, à priori, identique à celui s'il était monté sur Nikon/Canon.

Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Tellement concentré par sa bonne bouille que je ne m'étais pas arrêté sur ce reflet moi ...
    Perso, c'est le premier truc qui m'a sauté à l'oeil. A la base, je pensais que c'était un couteau qui était attaché là et je me disais qu'il était inconscient de laisser son petit jouer à deux pas d'un couteau qui pend, avant de voir que c'était un reflet.

Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Il faisait beau hier soir donc je suis sorti.

J'ai poussé les manettes lightroom a fond mais je trouve que ca se marie bien avec les sujets

++

_DSC0425-Panorama-2 by Angelo Capaldi, sur

_DSC0417 by Angelo Capaldi, sur Flickr
    Pour la première, je trouve dommage que tu n'ais pas plus profiter des lignes de fuite générée par le pont, et de la symétrie possible avec ces lignes. Car, si le fait d'avoir mis plus à droite qu'à gauche, c'était pour éviter de couper un rocher, c'est rapé au vu de celui à gauche qui est coupé.

Essaie de la recadrer en virant le bloc à gauche qui est coupé et le groupe des 4 rochers sur la droite, ainsi qu'en ayant la symétrie sur le pont et ses lignes de fuites.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Des photos prises à l'heure bleue ?

Pour la première je trouve la lecture difficile, je m'y sens écrasé...

Pour la deuxième c'est une chouette compo, mais il me semble y retrouver un manque de netteté dans l'une comme dans l'autre....

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Il faisait beau hier soir donc je suis sorti.

J'ai poussé les manettes lightroom a fond mais je trouve que ca se marie bien avec les sujets

++

_DSC0425-Panorama-2 by Angelo Capaldi, sur

_DSC0417 by Angelo Capaldi, sur Flickr

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Tellement concentré par sa bonne bouille que je ne m'étais pas arrêté sur ce reflet moi ...

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Oui effectivement j'ai vu ce sale reflet après sur le pu malheureusement pas à la prise de vue.

merci pour ton retour

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Fab,

J'aime bcp la deuxième. La 3 je reconnais bien là ton style avec ton vignettage assez poussé, pas fan mais c'est ta patte :-)

Aller moi aussi je poste une petite photo. Un de mes modèles préférés. Pas le temps de faire de sorties photo ou de shooting alors je shoot quand je peux ou je peux

_DSC0066 by Angelo Capaldi, sur Flickr
    Tu aurais du te décaler d'un ou deux pas vers la droite, histoire de virer du cadre ton four. Car il y a un reflet assez moche dedans, juste à côté de la tête de ton petit. Et vu sa position, je pense que t'aurais eu le même genre d'image, mais t'aurais eu un plus joli arrière plan, bien fondu dans le bokeh.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Merci Chris

Il a une bonne bouille le cadrage le met bien en valeur

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Fab,

J'aime bcp la deuxième. La 3 je reconnais bien là ton style avec ton vignettage assez poussé, pas fan mais c'est ta patte :-)

Aller moi aussi je poste une petite photo. Un de mes modèles préférés. Pas le temps de faire de sorties photo ou de shooting alors je shoot quand je peux ou je peux

_DSC0066 by Angelo Capaldi, sur Flickr

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Mes premiers tests avec le 55-250, va falloir le dompter mais j'avais envie de voir ce qu'il valait direct
    Acheter, visser, viser et c'est parti

Les autres sont dans l'album ci joint : https://flic.kr/s/aHskzVmJJQ

Laisser un commentaire:

• softgrey
    a répondu
    avec mon 18/105 et DxO view Point ça devrait le faire

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Va falloir sortir l'UGA

Laisser un commentaire:

Chargement...