Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fabrsympa
    a répondu
    400€ ça commence à faire chère pour une bague d'adaptation...
    Dans ce cas n'est ce pas alors moins chère de changer tout son matériel?

Histoire de ne pas perdre en qualité, ni en confort de travail !

Maintenant pour ma part je préfère rester chez Canon

Et n'hésitez pas, si vous avez des connaissances intéressé pour un 7d, un geste est toujours possible pour les copains

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par taraceboulba Voir le message
    je suis contente de mon alpha 7 (première génération) full frame
    mais, j'ai aussi acheté une bague d'adaptation pour mes objectifs canon et...c'est très mauvais, le piqué désastreux, c'est en effet compatible, mais même en réglage manuel, ce n'est pas bon chez moi

les objectifs pour ces sony sont très chers
    T'as pris quelle bague ? Car, si tu as pris une bague pas chère, c'est normal :/

Pour avoir quelque chose de bien, faut viser une des bagues bien chère, genre à 400€. J'avais pu en tester une en Nikon (Metabones me semble), et le résultat était impec ! Certes, en terme d'AF, c'était clairement plus lent que quand il était sur mon D4, mais par rapport au Sony 24-70/4, c'était fort proche.

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    je suis contente de mon alpha 7 (première génération) full frame
    mais, j'ai aussi acheté une bague d'adaptation pour mes objectifs canon et...c'est très mauvais, le piqué désastreux, c'est en effet compatible, mais même en réglage manuel, ce n'est pas bon chez moi

les objectifs pour ces sony sont très chers

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Oui je suis entièrement d'accord avec vous pour le rapport qualité prix du Sony.

Mais la j'ai regardé pour reprendre un produit équivalent à la vente de mon 7d, vu que je n'ai pas trop à rajouter pour le moment
    Comme je te comprend... l'argent, nerf de la guerre

Envoyé par Siq Voir le message
    Vous parlez du A7R II ?
    Non, de l'A7 II, qui est plus abordable que l'A7R II... Si on peut dire abordable dans cette fourchette de prix

Laisser un commentaire:

• Siq
    a répondu
    Vous parlez du A7R II ?

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Oui je suis entièrement d'accord avec vous pour le rapport qualité prix du Sony.

Mais la j'ai regardé pour reprendre un produit équivalent à la vente de mon 7d, vu que je n'ai pas trop à rajouter pour le moment

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Envoyé par Azinou Voir le message
    Bah, pour le prix, ça va qquoi le A7ii

Car bon, on parle d'un :
    1/ Full frame
    2/ Capteur stabilisé sur 5 axe
    3/ Tirage optique minuscule --> Quasi tous les objectifs sont montables avec bague d'adaptation

Après, faut accrocher au feeling EVF car c'est super méga perturbant. Mais bon, la visée électronique a aussi des putains d'avantages, genre le WYSIWYG et le nombre d'éléments que tu peux afficher genre histogramme en live, zebra sur les zones cramées, etc...
    J'avoue que le WYSIWYG ça fait plaisir Mais, je n'ai pas encore testé la visée électronique. A voir si je m'y fais ou pas...

Sinon je suis du même avis qu'Azinou pour le prix de la bête, ça reste relativement "peu chère" en vue de la technologie embarquée et du plein format. Quand tu vois le prix d'un reflex plein format, on est clairement en dessous avec le Sony.

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Un poil sombre mais la lumière est quand même bien mieux sur les visages avec un parapluie

J'ai vu pour l'alpha 7, mais son prix aussi
    Bah, pour le prix, ça va qquoi le A7ii

Car bon, on parle d'un :
    1/ Full frame
    2/ Capteur stabilisé sur 5 axe
    3/ Tirage optique minuscule --> Quasi tous les objectifs sont montables avec bague d'adaptation

Après, faut accrocher au feeling EVF car c'est super méga perturbant. Mais bon, la visée électronique a aussi des putains d'avantages, genre le WYSIWYG et le nombre d'éléments que tu peux afficher genre histogramme en live, zebra sur les zones cramées, etc...

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Un poil sombre mais la lumière est quand même bien mieux sur les visages avec un parapluie

J'ai vu pour l'alpha 7, mais son prix aussi

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Pendant une pause de notre partie de poker, pdt que d'autre vont fumer dehors, je sors l'appareil (+flash, parapluie...)

15052016--2 by Angelo Capaldi, sur Flickr

15052016--15 by Angelo Capaldi, sur Flickr

15052016--72 by Angelo Capaldi, sur Flickr

Elles semblent plus sombes sur mon écran du boulot que sur celui de la maison...

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Déja essayé mais ça me botte pas, je préfère quand même la sensation du reflex

Et j'ai tout le matériel qui va avec reflex canon que je peux garder pour le 760d
    +1 pour la sensation réflex

Sinon je pense que le Sony A7 a une bague qui te permet de garder tes cailloux canon. Regarde un peu la chaine youtube de Serge Ramelli, il est sous sony.

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Jamais réellement essayé, mais, ne fut-ce que pour le poids (je n'ai pourtant pas le plus lourd des reflex), c'est un plaisir. Je ne suis pas près de changé de suite, mais, j'y penserais peut être dans quelques années quand les hybrides seront matures.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Déja essayé mais ça me botte pas, je préfère quand même la sensation du reflex

Et j'ai tout le matériel qui va avec reflex canon que je peux garder pour le 760d

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Tu n'as pas pensé à un hybride fabrsympa? En y repensant, j'aurais peut être dû y passer direct. Quand tu vois le rendu des Fuji, Olympus ou le terrible Sony A7 ça me donne de plus en plus envie

Laisser un commentaire:

Chargement...
X