Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D-MANO
    a répondu
    Je viens de reçevoir une belle somme d'argent. J'hésite de plus en plus à passer sur un Sony A7II ou un Nikon D500 (et garder mes objectifs)

Quels seraient les objectifs qualitatifs sur le sony? Genre un transtandard et un 50mm? Le Sigma 50mm Art et le MC-11 font-il bon ménage sur le A7 ou faut-il préférer le metabones http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT4?

Laisser un commentaire:

• ChrisMark
    a répondu
    Bon ben voilà on prend dans notre gueule et on la ferme, merci Yasmine ;-)

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Toujours des clichés de toute beauté Yasmine
    Envoyé par D-MANO Voir le message
    superbe Yasmine! Sublimissime macro!
    merci

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    superbe Yasmine! Sublimissime macro!

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Toujours des clichés de toute beauté Yasmine

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    Un petit passage "rapide"
    brilliant dragonfly by Yasmine Hens, sur Flickr

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    On ne rajeunit pas, les moindres contraintes ont directement un impact mdr

Moi, maintenant, avec mon épaule et ma main, si je prends mon 70-200, il me faut absolument le monpod sinon c'est la cata

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    J'ai déjà ce soucis de déséquilibre sur mon combo Nikon D5500/Sigma 18-35... L'objectif est beaucoup plus lourd que le boitier et ça se ressent pourtant je suis en APSC et j'adore ce sigma. Il est d'ailleurs presque soudé à mon boitier lol

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par D-MANO Voir le message
    Sauf si tu prends en compte les FFs hybrides, dans ce cas le poids est beaucoup plus raisonnable.
    Oui et non xD

Les hybrides sont clairements moins imposants que leur équivalent reflex, mais compare un A7 (peu importe sa version et gamme) + 24-70/2.8 Gmaster vs reflex avec 24-70/2.8 (peu importe la marque du boitier ou du zoom), t'as pas une différence énorme.

Sachant qu'en plus, l'hybride a un gros défaut, à mon gout, qui est inhérent à sa conception : leur faible autonomie (vu l'usage imposée d'un écran électronique tant pour la visée que pour l'affichage des paramètres), et ça, tu le sens très vite ! Là où je tenais la journée complète avec encore plus de 50% de la batterie en fin de journée avec mon D800, avec mon A7ii, je suis à la fin de ma deuxième batterie en train de songer à acheter une troisième batterie. Un autre point qui est lié à la conception, c'est le déséquilibre objectif/boitier. Les lois de l'optique étant ce qu'elles sont et avec les technologies actuelles, si t'as une certaine taille de capteur, et que tu veux un 24-70/2.8, t'as pas trop le choix que d'avoir quelque chose d'imposant, et là, la prise en main en patit je trouve.

Un autre défaut, mais ça, je pense que c'est plus lié à la "jeunesse" de l'hybride, c'est leur relativement "lenteur" à tous les niveaux (vitesse de rafale, temps nécessaire avant de pouvoir déclencher quand tu allumes, temps de sortie de "veille", ...).

Après, t'as des gains que j'apprécie énormément, genre, la visée électronique en WYSIWYG ou avec possibilité d'afficher l'histogramme en live / zebra dans les hautes lumières / focus peaking / ...), ou d'avoir un gain numérique pour cadrer sous faible lumière, mais cela se fait au détriment de la visée optique.

Après, on aime ou on aime pas :P Et idem FF vs APS-C, c'est plus une question de réponse aux besoins.

Comme d'hab, la photo, toujours une question de compromis quand on en vient au matos :P sachant que ce dernier, c'est pas le point crucial pour faire une belle photo.

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Sauf si tu prends en compte les FFs hybrides, dans ce cas le poids est beaucoup plus raisonnable.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Déjà que je cherche un boîtier plus léger, le FF est à proscrire alors....

Faut être blindé pour ses règlages avec une profondeur de champ plus courte pour travailler hors studio alors, ou avoir l'objectif de référence !

Encore bien ce n'est pas le matériel qui fait le photographe

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Je me suis toujours posé cette question : qu'est-ce qui fait qu'il faut passer au FF ?
    Rien et tout. Réponse de normand je sais

En fait, la vraie différence entre APS-C/FF, c'est "que" :
    1/ Dynamique - Plus importante sur FF
    2/ Gestion du bruit - Meilleur sur un FF, si gamme et génération équivalente (va pas comparer le dernier D500 APSC avec le D700 FF xD)
    3/ Profondeur de champs pour un cadrage identique - Plus faible pour le FF

Pour les trois points, osef en fonction de ton usage. C'est comme chercher un casque HIFI qui va de 1Hz à 20khz, alors que t'es sourd entre 1hz et 13khz.

Après, t'as des contreparties, le FF est plus imposant/lourd/cher, l'APS-C est plus compact/léger/abordable et permet d'avoir des cadrages plus serré du fait du crop.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Je me suis toujours posé cette question : qu'est-ce qui fait qu'il faut passer au FF ?

Laisser un commentaire:

• Siq
    a répondu
    le 7DII était top aussi, après pour certaines choses, il me fallait le rendu FF

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Maintenant le 5d reste un des, si pas le, boîtiers de référence

Laisser un commentaire:

Chargement...
X