Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'un achat APN (débutant)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nounours Voir le message
    Ah ok.

    J'ai eu en prêt le Nikon D70s, je chipote de plus en plus chez moi et je commence à chipoté dessus et commence à me plaire, chipotage en mode auto et M, diffrence des iso, ... je sens que le virus m'envailli

    J'ai vu un reflex qui est le Canon EOS 400D avec objectif 18-55mm + 75-300mm

    Es ce un bonne appareil? les objectifs sont acceptables? ou es ce que vous me déconseillerai un Canon au profit d'un Nikon?

    Merci à tous et bonne soirée
    Je vais te répondre juste sur la question Canon

    Il est très bon d'après tout ce que j'ai pu voir, maintenant on peut pas choisir pour toi.
    Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
    Proximus - smart25

    Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Le système de stabilisation sur un boitier ou un objectif est un moyen mécanique ou électronique qui permet de limiter le flou du au bouger du boitier. Un objectif avec un stabilisateur permet en pratique de gagner 2 diaphragmes. Haut de gamme ou bas de gamme, la disponibilité du VR sur les objectifs Nikon est surtout définie par le marketing. Il y a des objectifs bas de gamme avec VR simplement pour être vendus en pack alléchant. Et sur un 18-55, on peut m'expliquer l'intérêt du VR?
      D'une manière générale quand on passe au reflex, c'est pour avoir accès à une qualité d'image supérieure grâce à une qualité optique meilleure qu'un bridge ou un compact. Donc, la première chose à faire c'est oublier les zoom 12X de ces appareils. Avec un reflex, c'est pas possible. Il faut plusieurs objectifs pour couvrir ce genre de plage de focales.
      L'idéal comme le dit Jess, c'est un objectif basique (35 f/1.8 sur un aps-c ou 50 f/1.8 sur un 24*36) qui correspondent à la vision à l'oeil nu. Ensuite, on apprend à composer, à se placer pour avoir une image agréable. Evidemment, on est tenté par un petit 18-55 vendu en kit mais la qualité optique de ces zooms est largement inférieure à une focale fixe et donc tu risques de perdre le gain du passage du compact au reflex par une qualité moindre.
      Voici un site bien connu avec des tests d'objectifs pour te faire une idée de la qualité des optiques.
      http://www.photozone.de/
      Je lis ce topic et je suis complètement perdu par rapport au zoom, donc si je me prends un reflex, je n'aurais plus mon zoom 5x par exemples ?
      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
      Proximus - smart25

      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

      Commentaire


      • #33
        Un zoom 5X tu peux en avoir avec un objectifs 300 mm mais tu n'iras pas jusqu'à un zoom 12x voir 24 comme on trouve sur certains bridge. Même si les objectifs doivent exister genre paparazzi mais a des prix que je n'ose même pas imaginer. Par contre la qualité des images est supérieur.
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #34
          Ah daccord, je comprends mieux les "mm" maintenant, ca m'éclaire merci
          Qualité d'image supérieur de toute facon
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

          Commentaire


          • #35
            Qualité d'image supérieure, ça dépend. Si tu compares les photos d'un bridge haut de gamme ou d'un compact superlatif genre G10 ou leica D-lux 4 avec les photos d'un reflex équipé d'un zoom cul de bouteille bas de gamme, tu risques d'être déçu évidement.

            Commentaire


            • #36
              Ah d'accord, mais ce qui m'ennuis aussi c'est la distorsion, par exemple sur 18mm il y aura de la distorsion et si on montent sur 100mm par exemple il y en aura beaucoup moin (tout dépends de l'objectif)

              Question : Dans ce cas si je ne zoom pas et que je reste en 18mm (si j'ai bien compris)
              j'aurais d'office de la distorsion ?
              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
              Proximus - smart25

              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

              Commentaire


              • #37
                La distorsion est liée au grand-angulaire. La seule chose pour éviter cela c'est d'utiliser un objectif à décentrement qui permet de corriger les perspectives. Mais là, tu peux préparer ta tirelire complète.
                Un autre moyen aussi est d'utiliser une focale qui ne déforme pas (typiquement au dessus de 50mm) et de décomposer ton image en plusieurs photos à la même exposition et ensuite de faire du stiching (recomposition de l'image avec un logiciel).

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tous,

                  Merci Mimstyle pour ton conseil, je tacherai de testé un Canon.

                  Merci au autres pour les conseil judicieux. Je disais alors des bétises pour le D60? je deviens totalement aveugle.lol

                  Désolé de ne pas avoir répondu plus vite. J'ai eu un emploi du temps très chargé ces temps ci, mais me revoilà.

                  Demain, je doit aller voir un D70 avec son objectif 18-70 Nikon. A quoi dois je faire attention? Quelles sont les questions à posé au vendeur?

                  Merci d'avance
                  sigpic

                  flickr.com/photos/41359220@N08/

                  Commentaire


                  • #39
                    Le D70 c'est le grand frère de mon D50 donc très bon choix. Je pense que le plus important c'est de voir sa prise en main parce que pour les caractéristiques elles sont très bien.

                    Regarde si la disposition des boutons te convient, le poids, la taille...
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ChrisMark Voir le message
                      Le D70 c'est le grand frère de mon D50 donc très bon choix. Je pense que le plus important c'est de voir sa prise en main parce que pour les caractéristiques elles sont très bien.

                      Regarde si la disposition des boutons te convient, le poids, la taille...
                      Pour tout ce qui es prise en main, modèle, je le connais déjà, car on m'a prêté depuis mardi jusqu'à Lundi le Nikon D70s. Que dire à part que c'est un pur régal d'où mon fort intérêt pour le Nikon et plus particulièrement le D70(s).

                      Ils sont identiques sauf que le D70s à un écran plus grand et un batterie un peu plus grosse capacité.
                      sigpic

                      flickr.com/photos/41359220@N08/

                      Commentaire


                      • #41
                        peut-être le nbre de déclenchement de l'appareil( photos prises avec), c'est bien de savoir ça psychologiquement pour moi car un capteur a un nbre (élévé hein!!) de prises de vue "limité" donc si il est déjà à 100.000photos mieux vaux réfléchir

                        demander si y'a pas de problème de poussière , au niveau du capteur et de l'objectif vendu avec..

                        regarder si il a pas de trace de "choc" sait-on jamais!
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                        Commentaire


                        • #42
                          Tout est noté, merci ô grande sage de la photo















                          Dernière modification par nounours, 23 mai 2009, 14h38.
                          sigpic

                          flickr.com/photos/41359220@N08/

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà, me voici revenu avec mon nouveau Nikon D70 avec un objectif AF-S Nikkor 18-70mm 1:3.5-4,5G ED

                            Monde de la photographie, me voilà
                            sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • #44
                              Felicitations.

                              Bientôt tes premières photos tu posteras jeune padawan.
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • #45
                                On va bientôt rebaptiser Astel
                                Félicitations pour ton achat nounours.
                                Dernière modification par Bonisalive, 23 mai 2009, 21h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X