yeaaaah!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conseil d'un achat APN (débutant)
Réduire
X
-
Excusez-moi, je suis un peu ch**** avec toutes mes questions sur le choix de mon futur boitier, mais je suis tombé sur un Canon 40D + 18-55mm EFS pour 789 eurossoit le prix d'un D5000 avec un 18-55mm VR !
Certes le boitier est plus vieux mais niveau rapidité et sensibilité, il reste supérieur au D5000. Quel est le risque de prendre un ancien boitier +/- haut de gamme, par rapport à une nouveauté de gamme inférieure ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Concernant le risque, c'est toujours le même qu'entre prendre du neuf et du d'occaz, a savoir qu'il a deja ete utilisé .....Si tu connais la personne qui le vend et le soin qu'il a apporter a son appareil, le risque est minime... Un bon reflex reste un bon appareil malgré les années!!
N'oublie pas de demander le nombre de déclenchement, les conditions d'utilisation (présence d'un environnement avec du sable, de la poussière, de l'eau ...), si un nettoyage a deja ete effectué..., l'esthetique de l'appareil et de l'ecran (pas de griffe ou coup ...), ce que la plupart des gens regarde avant d'acheter une occaz quoi
Bien a toi
Commentaire
-
Le Canon 40D avec le 18-55mm EFS est neuf en magasinCe n'est pas de l'occasion ! D'ou mon intérrogation
Ma comparaison est strictement sur le neuf, je ne parle d'occasion ici.Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Ha ok, je n'avais pas compris ...c'est etonnant pour un appareil sorti en 2007 mais bon, je ne l'ai jamais essayer mais d'apres ce qu'on en disait sur le net a sa sortie ( en septembre 2007), il etait pas mal ...
Maintenant, cela doit rester exacte car il a, si je ne me trompe pas, le lifeview, un bon anti-poussière et c'est un boitier qui a l'air robuste et c'est un 10Mpixels (pas besoin de plus sauf si tirage en grand ou peut etre du crop ^^")
Concernant ton choix d'optique mnt, le 18-55 est une optique de base (une des standard pour les reflex), malheureusement, elle est vite limitée. Le 17-85 est une optique stabilisée qui est deja plus polyvalente (zoom plus important) ( test du caillou en question )
je serais plus tenter par la seconde proposition mais je dois avouer que je n'ai pas regarder les prix des appareils Canon, Nikon, Sony actuel ...
Bien a toi
Commentaire
-
Bon et bien voilà, c'est fait !
J'étais passé samedi au Médiamarkt Basilix et il y en avait 10, ce soir j'y suis repassé et il n'en restait plus que 2. Le vendeur m'a une nouvelle fois répété que le rapport qualité/prix était excellent donc j'ai pris le Kit Canon 40D + l'objectif EF-S 17-85 IS USM pour 899 euros.
J'ai pris une Compact flash Sandisk Extreme III de 2Go avec et un filtre UV.
J'ai plus qu'à lire le mode d'emploi...j'espère avoir fait le bon choix.
Une p'tite photo du joujou et de son pote l'objectif :
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
LE déclic sur ce boitier a été la prise en main ! C'est vraiment ce qui m'a poussé à faire le pas.
Pour ma main : D60 et D5000 trop petit car tous mes doigts ne trouvaient pas leur place, le D90 très agréable et le 500D également, mais le 40D est tout simplement parfait. J'ai l'impression que la poignée a été faite sur mesure à ma main
Allé je vous laisse, moi je vais potasser le mode d'emploi avant de dormirLes grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
Commentaire