Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'un achat APN (débutant)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais essayer de ne pas trop faire chauffer ma Visa....ça va pas être facile

Y a quand même une belle différence de prix entre les 2 marques : Canon à 475 euros et Sigma à 289 euros....ça fait réfléchir et à ça je dois rajouter le prix d'un filtre, pour le Canon 58mm = 35 euros et pour le Sigma 77mm = 73 euros, aie !! Malgré le prix élevé du filtre pour le Sigma, le total reste à son avantage.

Pourquoi pour une même focale le diamètre de l'objectif varie-t-il tant entre les 2 marques ?
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Bon, j'ai passé 2 heures chez DoubleYou et j'ai pas réussi à me décider entre le Canon et le Sigma...ce qui ne m'a pas fait prendre le Sigma immédiatement est qu'il m'a paru avoir un AF bien moins véloce que le Canon et sur ce point je suis carrément intransigeant, donc j'ai décidé d'attendre avant d'acheter pour mettre de côté et me prendre le Canon + le filtre en Aout avant de partir en vacances.

Commentaire

Salut,
        D'une manière générale, les objectifs Tamron et Sigma sont plus lents en AF et provoquent des difficultés de mise au point en basses lumières, alors que ceux de la marque du boitier...moins. De plus, la qualité de construction est généralement meilleures. Donc si c'est un objectif que tu vas utiliser tout le temps, vaut mieux acheter celui de la marque. Si c'est un télé ou un grand angle que tu utiliseras peu, pourquoi pas.
        Ceci dit, commencer à jouer avec des multiplicateurs de focale, pfff, hormis en macro ou avec des télé de grande focale qui sont encore trop court, je ne ferais pas ça. Ca va fonctionner mais la qualité... Autant te prendre un petit zoom bas de gamme et ça fera les mêmes photos.

Commentaire

-Mode HS on-
          Bonisalive, tu es du Roeulx ? J'étais là-bas ce dimanche pour faire la fête chez des amis, vraiment sympa ce petit village, j'aime beaucoup
          -Mode HS off-

Pour l'objectif, mon but est de me prendre une focale équivalente 50mm argentique pour pouvoir faire de la photo d'intérieure sans flash. Mais oui, comme tu l'as dit, j'ai vite remarqué la lenteur de l'AF et la qualité de fabrication un peu moins bonne sur le Sigma.
          C'est quand un objectif dont je vais me servir à plus de 50% du temps donc je pense qu'en prendre un de bonne qualité n'est pas idiot, non ?

Commentaire

Chargement...
          X