Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ssd est beaucoup plus rapide en vitesse d'écriture et de lecture par rapport à un disque classique..

    Mais comme je te le dis, tu peux opter pour un ssd à part, et le monter dans le MacBook Pro par la suite.. C'est ce que j'ai fait pour redonner un coup de jeune à mon vieux pro de 2008..
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

    Commentaire


    • ok ok alors ce sera un pro,après on verra,tant que je sais qu'on a la possibilité de le faire c'est bon,merci messieurs



         iPhone 13 Pro   

      Google Pixel 6 Pro











      Commentaire


      • D'un autre côté, vu ton utilisation et les 8gb de ram, un disque rapide a peu d'intérêt. Le air, qu'on peut associer aux netbooks, est en voie de disparition car le rapport puissance/prix est défavorable par rapport au pro. Et si on veut un netbook on prend une tablette qui en gros fait la même chose et est connecté plus rapidement voire même en permanence si c'est une tablette cellulaire. À chaque fois que j'ai eu un air, je lui reprochais de devoir greffer un stick 3G. Avec un logement sim ce serait le pied.

        Le pro a la capacité d'extension qu'un air n'a pas.

        Commentaire


        • Pour ma part, je possédais un Pro en 13" dont j'étais enchanté.

          Mais au vu de mes déplacements journaliers en train, je me suis pris un Macbook Air par facilité.

          Par contre, j'ai une utilisation tout à fait casual de mon Macbook et si c'était pour une utilisation at home, j'aurais certainement repris un Pro plutôt. L’intérêt du Air, comme le dit Boni' est son poids/sa finesse mais il faut faire le bon choix de config dès le départ parce que tu ne pourras pas l'upgrader comme un Macbook Pro.

          @Boni: je me le dit tout le temps aussi pour le logement SIM, ça serait clairement le top! Heureusement, qu'en attendant, le tethering existe...

          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

          Commentaire


          • Oui mais bonjour la batterie du téléphone. Pour ça une tablette est largement avantagée.

            Commentaire


            • Perso, Air VS Pro, c'est clairement deux usages totalement distincts.

              Le MbA étant un ultra portable orienté nomadisme poussé (mais batard... à cause de l'absence de slot 3G intégré à la machine...) avec pas mal de concession sur les performances justement afin de limiter l'encombrement, le poids et conserver une autonomie conséquente. Le MbA, je n'en vois l'intérêt que si tu dois le trimballer tout le temps avec toi et l'utiliser très souvent et peu importe l'endroit pour des usages qu'une tablette sans clavier n'est pas en mesure de remplacer.

              Après, perso, je serais clairement plus pour un MbP non retina, car c'est le meilleur ratio performance/encombrement/prix de la gamme des macbook pro et macbook pro retina. En effet, t'as une machine avec une configuration suffisamment puissante pour n'importe quel usage (retouche foto/montage vidéo/...), portable (2kg pour le 13" et 2,5kg pour le 15", ce qui est largement supportable si ton nomadisme ne nécessite que d'amener ton mbp de chez toi au boulot/école et puis le ramener), polyvalente et upgradable (souci de lenteur disque ? --> Tu vires le HDD principal pour du SSD. Manque de de stockage et pas besoin du lecteur CD ? Tu vires le superdrive pour mettre un gros disque de 1To, pas assez de ram ? Tu la rajoutes).

              Après, tu as le MbP retina qui est, je trouve, le haut de gamme ultra performant et proche de l'ultra portable (un 15" de cette puissance à ce poids là, je l'assimile à un ultra portable même si ça dépasse :P tu trouveras aucun autre 15" de ce niveau de performance et autonomie) MAIS machine gelé impossible à upgrader et recycler car tous les composants sont soudés. Bref, le MbP retina, c'est la machine pour le power user technophile addict et riche x)

              Commentaire


              • merci,ça me réconforte dans mon choix,je vais donc bien prendre un pro,je donnerais mes impressions une fois que je l'aurais ;-)

                je compte le prendre chez mediamarkt à herstal,vous en penser quoi? ça change qqchose si je le prend directement sur le site de Apple?



                   iPhone 13 Pro   

                Google Pixel 6 Pro











                Commentaire


                • Oui la garantie.

                  Commentaire


                  • Envoyé par toyo Voir le message
                    merci,ça me réconforte dans mon choix,je vais donc bien prendre un pro,je donnerais mes impressions une fois que je l'aurais ;-)

                    je compte le prendre chez mediamarkt à herstal,vous en penser quoi? ça change qqchose si je le prend directement sur le site de Apple?
                    Autre point que j'ai oublié de préciser, c'est que l'avantage du retina sur le non retina, c'est sa carte graphique ! Sur le non retina, tu n'as que le chipset intégré qui est largement insuffisant si tu veux faire tourner des jeux un peu gourmand. Le retina a l'avantage de disposer d'une CG séparée plus performante. Après, si ton objectif n'est pas du tout de l'utiliser pour jouer (occasionnellement ou régulièrement), tu t'en fous :P

                    Niveau garantie, si tu prend chez MM, ils sont obligés par la loi de te fournir une garantie de 2 ans. Sur le site d'Apple, elle ne sera que d'un an, mais à voir comment évolue les choses car il me semble que l'Europe veut imposer à Apple la garantie de 2 ans.

                    Commentaire


                    • suis pas jeu du tout,donc le prendrais non retina,puis ça rentre pil poil dans mon budget

                      vais voir demain si je vais vite le chercher à hestal,ou si je passe commande sur le site,j'ai l'avantage en plus qu'on me le livre.



                         iPhone 13 Pro   

                      Google Pixel 6 Pro











                      Commentaire


                      • Envoyé par toyo Voir le message
                        suis pas jeu du tout,donc le prendrais non retina,puis ça rentre pil poil dans mon budget

                        vais voir demain si je vais vite le chercher à hestal,ou si je passe commande sur le site,j'ai l'avantage en plus qu'on me le livre.
                        Héhé ^^ Par contre, le premier upgrade que je te conseille de faire dessus : Virer le lecteur optique dès que t'en as plus besoin pour mettre un HDD de 1To, et remplacer le disque de base par un SSD.

                        Avec ce changement, t'auras une machine qui chargera aussi vite qu'un retina

                        Commentaire


                        • je prend note



                             iPhone 13 Pro   

                          Google Pixel 6 Pro











                          Commentaire


                          • Envoyé par toyo Voir le message
                            suis pas jeu du tout,donc le prendrais non retina,puis ça rentre pil poil dans mon budget

                            vais voir demain si je vais vite le chercher à hestal,ou si je passe commande sur le site,j'ai l'avantage en plus qu'on me le livre.
                            Attention Thierry, si tu passes par le site apple, ce n'est qu'un an de garantie

                            Commentaire


                            • Envoyé par pigekedal Voir le message
                              Attention Thierry, si tu passes par le site apple, ce n'est qu'un an de garantie
                              Tout à fait !

                              Et si tu t'oriente vers la configuration d'origine, sans option (sauf par la suite) il n'y a pas d’intérêt de passer directement par l'Apple Store en ligne

                              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                              Commentaire


                              • Envoyé par pigekedal Voir le message
                                Attention Thierry, si tu passes par le site apple, ce n'est qu'un an de garantie
                                Y'a pas une loi/directive Européenne qui dit que c'est 2 ans ? (question, pas troll ^^)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X