Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont
    couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément
    aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices
    cachés conformément aux dispositions du Code civil.

source : http://images.apple.com/fr/legal/sta...y_Warranty.pdf

http://www.sosiphone.com/blogiphone/...-europe-58902/

Commentaire

• Envoyé par Azinou Voir le message
      Autre point que j'ai oublié de préciser, c'est que l'avantage du retina sur le non retina, c'est sa carte graphique ! Sur le non retina, tu n'as que le chipset intégré qui est largement insuffisant si tu veux faire tourner des jeux un peu gourmand. Le retina a l'avantage de disposer d'une CG séparée plus performante. Après, si ton objectif n'est pas du tout de l'utiliser pour jouer (occasionnellement ou régulièrement), tu t'en fous :P

Niveau garantie, si tu prend chez MM, ils sont obligés par la loi de te fournir une garantie de 2 ans. Sur le site d'Apple, elle ne sera que d'un an, mais à voir comment évolue les choses car il me semble que l'Europe veut imposer à Apple la garantie de 2 ans.
      Uniquement pour le 15", le MBPro Retina 13" n'a que la carte graphique Intel
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• et toi mobile tu dirais plutôt macbook Air ou Pro? content du tient?

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Personnellement je suis dingue de mon Air
          Super léger, et même si je ne le trimable pas souvent, c'est un plaisir d'utiliser une machine si fine / légère ...

En plus avec USB3 + Thunderbolt, j'ai de quoi voir venir pour le stockage et les extensions si je le désire.

Et le SSD change VRAIMENT la rapidité de la machine
          Mon Air est bien plus fluide et agréable à utliser que le Pro Core i5 d'un ami qui a un disque dur normal! Et la résolution d'écran est meilleure sur le Air que sur le Pro, même si c'est léger.
          Par contre, vu leur récente baisse de prix, si je devais en reprendre un je prendrais le retina 13" je pense
          L'écran est sompteux, tant au niveau de la finesse que de la qualité d'affichage (dalle IPS vs dalles TN sur les Air et pro), et le compromis est idéal entre le Pro et le Air je trouve: processeurs presque aussi puissants que sur le Pro, mais épaisseur du Air (à son point le plus épais) et autonomie correcte également.
          MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

• didjou ça me fait hésiter

je vois que pour le même prix environ il y a cette configuration ci aussi.

13 pouces : 2,5 GHz avec écran Retina ( macbook Pro )

• Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
            • Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
            • 8 Go de RAM à 1 600 MHz
            • 128 Go de stockage flash1
            • Processeur graphique Intel HD 4000
            • Batterie intégrée (7 heures)2
            Dernière modification par toyo, 08 avril 2013, 09h40.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• La seule chose qui m'ennuie dans cette config c'est le disque 128 qui pourrait être un peu juste
              Mais à 200€ l'option 256Go (un bon SSD 256Go coute moins de 150 euros en ligne), Apple se fait à nouveau plaisir ...
              MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• Perso, je trouve que l'Air est condamné par le retina SAUF s'il lui rajoute le slot modem 3G et qu'il est le seul à l'avoir.

Parce qu'il faut bien l'avouer, l'Air n'a qu'un truc pour lui, c'est son poids, parce qu'après, niveau performance, il est un peu à la ramasse... Je me verrais difficilement retoucher des fotos par paquet avec :/ CPU trop light :s

Par contre, le truc bien relou avec les MBP air et retina, c'est que l'upgrade, t'oublies, tu sais quasi rien faire. Le MBP non retina, tu as encore accès aux RAM, au disque et au lecteur superdrive.

Parce que bon, ton pote avec son MBP sans SSD, s'il tape un SSD, bah, il récupère des performances supérieurs à ton MBA. Bon, après, niveau poids et tout, c'est le double voir triple, mais bon, dépend de l'usage. Perso, je sais que mon usage du laptop, c'est le prendre de chez moi, l'amener chez mon client, puis le ramener chez moi, vider les fichiers sur mon NAS et travailler de ma machine fixe. Donc :P

Commentaire

• L'HD 4000 n'est pas un peu faiblarde pour la résolution Retina ?? (Traitement Photo, jeux adapté comme Diablo3, ...)

Commentaire

• Clairement, l'HD 4000 est insuffisante pour le jeu, je crois qu'au mieux, tu peux espérer faire tourner D3 en low quality et low resolution.

Après, traitement photo, ils profitent plus d'un gros CPU et d'une RAM suffisante que de la carte graphique. Après, certains logiciels spécifiques sont capables d'utiliser les ressources de la CG, mais ils sont plus spécifique, et nécessite des CG spécifique .

Genre, Lightroom, même config, mais une HD4000 dans une machine et la GT5x0M dans l'autre, il tournera à la même vitesse sur les deux machines :P

Commentaire

• j'ai pu voir le pro d'une amie en action, I5 4 go de ram,je dis pas qu'elle s'en plaignait mais elle fait souvent joujou avec le Air d'une de ces amies,et elle le trouve plus véloce.

du coup je reste indécis. du coup j'hésite entre ces 2 config..... ( je sais suis chia..... ) .

tout 2 au même prix.

pour le Air

Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
                      8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz,256 Go de stockage flash

ou le Pro

Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 GoDisque SSD de 128 Go

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Si tu veux mettre un SSD dans le Pro, ne le prends pas chez Apple, tu auras le double de capacité et pour moins cher en l'achetant sur Amazon ou autre
                        Si tu comptes prendre un SSD dans le Pro, tu devrais normalement avoir la même fluidité que le Air au moins

Envoyé par Azinou Voir le message
                        Clairement, l'HD 4000 est insuffisante pour le jeu, je crois qu'au mieux, tu peux espérer faire tourner D3 en low quality et low resolution.
                        Même sur le Air et le Pro la 4000 est trop juste pour le jeu ...
                        Enfin, je ne joue jamais donc je ne vais pas me plaindre de ce point
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• ok ok ,ce qui à c'est que je devrais l'installer moi même alors

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Oui, mais ce n'est vraiment pas compliqué du tout
                            Il y a plein de tutoriels dispo sur le net
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• j'ai déjà installé des barrette de ram lol sur mon ancien macbook

il y a une marque en particulier qu'il faut regarder?

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• J'avais du Crucial m4 sur le mien et j'en étais franchement content au niveau rapport qualité/prix.

Par contre,j'ai souvent entendu qu'OCZ était déconseillé pour les Mac's

J'ai effectué l'installation moi même en quelques minutes via ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=jd3RS-GGsCI

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Chargement...
                                X