Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par toyo Voir le message
    Merci,mille et une chose a découvrir mais c'est plaisant .

tite question,sous Windows je suis un grand utilisateur de lightroom certains d'entre vous l'ont sur mac? Des avis
    Je l'ai sur les deux plateformes (enfin, en même temps j'ai acheté LR sur le site d'Adobe, donc tu peux dl les deux installers) et que dire si ce n'est que c'est kif kif ?

Enfin, en tout cas, j'ai deux configs similaires (MBPR 15" mid 2012 + bellone --> Similaire niveau CPU/RAM/HDD qui sont les pièces principales d'amélioration de vitesse de LR) et ça tourne aussi bien sur l'un que l'autre (sauf quand j'ai la flemme de vider le SSD OS Win7 pour avoir l'espace pour mettre mes RAW et que je les tape sur le HDD 5400rpm, mais ça c'est ma faute xD).

Après, je vais pas comparer les écrans car, sur mon bellone, j'utilise un Eizo ColorEdge qui écrase juste celui du MBPR au niveau fidélité des couleurs malgré sa faible définition 1080. Mais les écrans des MBP ont toujours eu une bonne fidélité, meilleure que la moyenne

Commentaire

• hello!

j'ai un souci avec le mbp de mon père qui fonctionnait nickel jusqu'ici...il date de 2010 et a été passé sous mavericks il y a qques mois

récemment j'ai remarqué que ça arrivait qu'il se réveille "seul" de la nuit quand il était en veille et donc chauffait ...

hier il s'est apparemment réveillé en son absence ...quand je suis rentré je l'ai directement "ouvert" il était bloqué, j"ai donc maintenu le bouton power afin de le forcer à se couper, et ensuite j'ai voulu le démarrer et là...

écran gris avec le logo puis écran blanc... j'ai essayé tout ce qui est proposé sur le web, démarrer ds tous les modes utilisant tous les raccourcis préconisés par apple (maj - r - maintenir power pdt 10sec -la méthode fc...ky ou qque chose s'en rapprochant, bref tout ce qui se trouve sur le net...)et rien n'y fait.... parfois après qques minutes il passe à un écran bleu (pas bon signe)

aujourd'hui j'ai tenté de le booter sur le DVD d'install (touche C) il n'a jamais voulu, quand je le démarre en maintenant ctrl il me propose de booter sur le DD ou sur une partition recovery, aucun des 2 ne fonctionne non plus...

ce soir après avoir passé 2h à réessayer en me disant qu'il avait le tps de se reposer un peu, j'ai eu une variante, il a émis des séries de 3bip... me faisant penser à un souci de RAM, j'ai donc remplacé la ram par la ram d'un proche et le souci est toujours le même

demain je vais tenter de replacer son disque dur d'origine (aucun souci depuis des mois avec le nouveau DD) pour voir si ça peut être lié à un disque dur défectueux mais je penche plutôt vers une carte-mère HS - sruchauffe? (voir carte graphique car il a fait un truc bizarre ressemblant à une mosaïque)

le hic c'est que chez apple apparemment c'est 1000euros (de quoi pousser à acheter du neuf......) ou 5-600euros en plaçant soi-même... on hésite à le faire car c'est une belle somme sur un mac qui commence à vieillir, et si c'est pas ça...

j'ai remarqué que le chargeur reste orange...

qqun a eu un problème similaire, comment savoir si c'est bien la carte mère si ce n'est en écartant chaque hypothèse comme je fais ?
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• Et pourquoi pas un Mac ?

Led orange juste car il est en charge, j'arrive plus à réfléchir
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• Hello tout le monde !

Petit question, est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans un Imac Core to duo ? Car mon pc également en core 2 duo( mobo et alim) m'ont lâché. J'ai vu un Imac à vendre, je me suis dis, why not, mais c'est pas pas trop à la ramasse ?

Merci d'avance !
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Scarvounet Voir le message
            Hello tout le monde !

Petit question, est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans un Imac Core to duo ? Car mon pc également en core 2 duo( mobo et alim) m'ont lâché. J'ai vu un Imac à vendre, je me suis dis, why not, mais c'est pas pas trop à la ramasse ?

Merci d'avance !
            Bah, tout dépend de ton usage

C'est comme si tu demandais si une vieille peugeot 206 était à la ramasse pour rouler x) Sans contexte, j'ai envie de dire oui et non xD

Bref, si ton usage de la machine c'est :
            - Surf (forum, ...)
            - Mail
            - Chat
            - Divx HD

--> C2D est laaaaaargement suffisant

Après, si t'as un usage où tu :
            - Joue
            - Retouche photo/vidéo
            - Traitement audio / mixage / ...

--> C2D = à la ramasse ! Mieux vaut s'orienter vers les i3/5/7.

Après, autre point à regarder, la capacité de changer le matériel dans la machine. Car, par exemple, si tu ne peux changer le processeur, faudra prévoir être bloqué par ce dernier sans pouvoir le changer.

Bref voilà ^^

Commentaire

• Bonsoir moi j'ai une question pour les expert : un ami c'est faut volé son Pc portable , chance pour lui ses photos(12000) était dans son iphone.. Il vient de s'acheter un iMac neuf et il aimerait comment savoir transférer les photos se trouvant dans l'iPhone sur le mac???

Merci d'avance
              Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
              Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

• Et pourquoi pas un Mac ?

Bah il ne doit rien faire il doit juste avoir un compte icloud et tout de synchronise tout seul avec iPhoto, si non il branche son iPhone et il sélectionne toutes les photos avec le programme "appareil photo" installé nativement sur mac et il les copier sur son mac
                Dernière modification par Red, 28 février 2014, 11h06.

Commentaire

• ok merci de la réponse
                  Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                  Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

• pas de soucis avec plaisir

un site où tu trouve plus de détails ... http://www.debutersurmac.com/tutorie...ertimages.html

Transfert d'images.app (disponible nativement dans le mac os x au moins depuis 10.6 ....)
                    Ca fait 4-5 Mo donc si vous l'avez effacé on peut vous l'envoyer par mail ou autre ...

bàt
                    Dernière modification par Red, 28 février 2014, 11h02.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je me pose une question pour mon Mac Pro (2009), je me demande si il n'est pas tant de le changer ou bien d'investir dans un SSD avec le système botté dessus et mon disque physique pour mes données et d'aller jusque 12Go de ram. Avec le temps et les systèmes qui évolue qu'est-ce qui serait le plus intéressant?

Merci
                      "For the First time of my life I want an iMac !"

Macbook Blanc 2,2Ghz, 1Go Ram, 120 Gb HDD, SuperDrive

Commentaire

• Bonjour la compagnie

Je déterre un peu ce sujet en espérant avoir de bon conseil.

donc voilà j'aimerais acheter un iMac mais je ne sais pas du tout le quel prendre ?

Poir l'utilisation ,pas de jeux ,juste un peu de retouche photo,puis le reste utilisation basique ,c'est pour moi mais aussi pour la familiy.

donc prendre la première configurarion ou passer à un autre un peu plus puissant et avec une mémoire plus grosse.

21 pouce ou 27?

Et et si jamais certain ont des avis sur le Retina,pourquoi pas,même si je ne pense pas le prendre ,car le prix est vraiment supérieur.

le but du Mac,c'est que voilà on as tous des iphones a la maison ainsi que des iPad,et comme Pc il y a mon MacBook pro,mais on va dire qu'il est a moi lol

donc envie d'acheter un iMac comme ca madame et les enfants pourront également découvrir l'univers Mac,et utiliser a sa guise et selon le besoin de chacun.

va falloir aussi que j'achète l'équivalent de Word,Excel etc......

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Envoyé par toyo Voir le message
                          Bonjour la compagnie
                          va falloir aussi que j'achète l'équivalent de Word,Excel etc......
                          Pas nécessaire depuis quelques années cette suite est d'office livrée avec le Mac

Word = Pages
                          Excel = Numbers
                          Powerpoint = Keynote

Pour ce qui est du choix iMac je ne peux t'orienter valablement car je suis sous MacBook Pro Retina, mais si c'est à usage familial, je suis plus partisan d'un 27", histoire d'avoir un superbe écran

Commentaire

• Pareil que toi mon pro Retina jen suis super content,juste que voilà cest le seul Pc de la maison,donc il faut que j'achète un Pc " familial "

deja jà merci poir les infos de au niveau de Word et compagnie

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• salut,

+1 pour la suite office mac qui est offerte (certes un peu différente et nécessite l'adaptation) qui est quand même très bien ...

en ce qui concerne le choix c'est vraiment des critères personnels la seule chose que je dirais c'est TRES TRES important c'est le disque dur SSD ... c'est une très grande différence .... Retina c'es époustouflant mais pas une nécessité mais si tu fais un peu de photoshop ce serait vraiment top ... et puis niveau RAM je te conseille de prendre le minimum chez apple car très cher et puis par la suite tu fais l'upgrade toi même vers 16 go de ram que tu peux acheter sur ldlc ou pixmania pour pas cher.... Pour le reste rien à dire je crois ... les processeurs n'ont pas bcp d'importance pour l'utilisation que tu vas faire ... voilà

fais nous part de ton choix

A+

Commentaire

• Merci de ton avis

Donc SSD c'est du stockage flash c'est bien ça?

Et le fusion drive ce ne serait pas un bon compromis ?

Car 512 Mb en flash c'est 500€ de plus.

Mtn si ça en vaut vraiment la peine pourquoi pas.

C'est juste que le fusion drive le reste sur un téra tout en ayant de la mémoire flash,mtn je ne sais ps si ça vaux qq chose.....

Et au niveau d'écran mieux le 27 que le 21?

Je vois que si je prend en 27 la configuration est un peu plus puissante....

Pour la ram on me l'avait dit oui,surtout que ça a l'air assez facile à changer

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Chargement...
                                X