Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asus Eee Pc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sortie le 24 janvier pour la france, LDLC et Materiel.net n'en auront pas pour Noël malgré la promesse d'Asus de leur réserver les 5000 premières pièces.

Personnellement, je viens de passer commande aux States d'un

EEE 701 avec ssd de 4gb, 1024 de ram, webcam / wifi en full black et d'une carte SD HC de 8gb pour tout le stockage nécessaire.

J'ai hâte de le recevoir je ne manquerai pas de le bombarder de photos (j'ai une revenge à prendre sur m'sieur Herbe )

Commentaire

ils sont chiant quand même, moi qui l'attendait pour Noël...

décidément tout ce que je veux acheter tombe à l'eau: l'iphone, l'asus eee,...

Commentaire

et pour janvier ça s'annonce fort chocolat. Il semblerait que la livraison "minime" de fin décembre pour ldlc & materiel.net soit celle qui sera livrée ... fin janvier.

Il est n°1 sur Amazon, dans les wishlist, sold out en angleterre, pratiquement sold out aux states (en tout cas sold out dans les grandes chaines) reste l'Asie qui en a beaucoup dont certains vendeurs de confiance sur ebay qui ont fait des stocks

Moi en tout cas il sera sous le sapin, ras le bol d'attendre

Commentaire

Merci beaucoup pour ce test MF

J'ai tout lu, il est assez complet.

Il dispose de 3773 Mo de disque dur. Si Airwave sait faire tenir windows XP sur 700 Mo, ça nous laisse 3Go pour les documents.

Mon intérêt serait de pouvoir lire des divX sans "laguage", est ce que windows XP (+ lecture divX avec media player classic disons) ne sera pas trop lourd pour lui?

Car ils disent que Linux c'est OK mais que XP serait surement bcp plus lourd

Maintenant, comme dit Airwave, il reste la disponibilité... la est le plus grand problème

Enfin, je ne compte pas l'avoir avant fin janvier

Commentaire

le cpu peut tourner à 900mhz, largement suffisant pour décoder un divx avec un bon player comme media player classic.

XP est sorti fin 2001, il a l'avantage de ses 6 ans d'âge et il y a 6 ans, une config comme celle de l'asus était plus que luxueuse.

XP tourne bien par défaut avec 256mb de ram, et est à l'aise avec 512 pour une utilisation bureautique. On aura l'avantage du SSD pour des accès disque super rapide (bien mieux que le goulot d'étranglement qu'est un 4200 tours d'un hd 1.8 classique).

Aucun soucis pour moi pour ce qui est des divx, il affrontera cette tâche sans broncher. Le portable de ma copine avec ses 128 de ram et xp pro sp2 (nlité bien évidemment) peut jouer des divx sans trop de soucis (suivant l'encodage) donc avec 512/1gb et un cpu à 900mhz, faudrait des videos HD pour le faire grogner

Commentaire

Excellent, merci beaucoup pour ta réponse

Je suis rassuré

Commentaire

Tu le reçois qd airwave ?

Commentaire

aucune idée, il est toujours entre les states et la belgique.

Foutu service USPS, je pensais que c'était envoyé par UPS et non pas USPS (la poste tout simple quoi)

Heureusement que j'ai autre chose en ce moment car j'en ai ras-le-bol de voir le même tracking depuis 6 jours

Commentaire

François je viens de lire sur un autre site ton petit compte rendu, il a l'air vraiment bien

Très belles photos en tout cas

Commentaire

• Sur blogeee je suppose ? Ou pdafrance ? Enfin peu importe, moi c'est vraiment un des plus chouettes ultra que j'ai eu, et ce n'était pas avec joies que j'ai soigneusement préparer le colis pour son départ.

Rapport qualité prix, c'est imbattable, même avec le fameux prix que j'ai payé en import (merci les taxes, douanes et tout le toutim), c'est du tout bon, alors à son prix à sa sortie, je comprends qu'ils se vende comme des petits pains.

Seul point noir, c'est la résolution de 800x480, mais apparement, avec powerstrip, on peut virtuellement monter en 1024x660 ce qui serait déjà nettement plus sympa. Je n'y suis pas arrivé mais je n'ai pas de licence de powerstrip complète pour tester. Peu importe.

Franchement recommandé à tous, Asus a réalisé ici un joli coup de maitre ! La finition est vraiment impeccable pour une machine si bon marché (rien à voir avec des playskool comme les laptops d'entrées de gamme en 15.4 à 400-450€) ou le XO ou le ClassMate qui font vraiment trop jouet (enfin pour le XO c'est voulu)

Commentaire

• oui sur le blog EEE Encore un bon point qu'est la finition donc!

Le problème est comme tu dis la résolution mais si il y a moyen de bidouiller ça avec powerstrip, j'essaierai!

Je serais intéresse aussi par un windows nLité, Uccle n'est pas tres loin de toute facon, mais je vais d'abord essayer de le trouver cet EEE, mission difficile je pense!

Commentaire

• Un nouveaux???

vu sur PcInpact: http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/40976.htm

La nouvelle version de l'Eee PC à bas prix d'Asus est déjà prête, la marque prévoit de l'exhiber lors du prochain CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes dès le 7 janvier prochain.

Cette seconde génération devrait offrir la connectivité WiMAX et un écran plus grand, d'une diagonale de 8,9 pouces.

Il semble bien que le matériel compatible WiMAX devrait faire son apparition dès cette année, avec notamment la plateforme mobile Montevina d'Intel, qui surgirait lors du second trimestre. Il est donc aussi temps pour l'Eee PC d'anticiper ces changements, même si le matériel arrivera certainement avant les réseaux...

Selon les premiers soupçons, ce nouvel Eee PC serait quant à lui basé sur la plateforme Menlow d'Intel, très basse consommation, mais aussi compatible WiMAX, et même avec les réseaux téléphoniques 3G.

La plateforme Menlow embarque le futur processeur très basse consommation d'Intel, appelé Silverthorne, et gravé en 45 nm. Ce CPU est annoncé avoir un rendement énergétique dix fois plus élevé que les actuels Celeron et Pentium M, de quoi imaginer de grandes mobilités.

L'écran de 8,9 pouces du nouvel Eee PC permettra d'offrir une résolution de 1024 x 600, contre seulement 800 x 480 pour l'écran 7 pouces actuel, selon le Commercial Times. En revanche le prix de la dalle LCD passe de 40 et 60 dollars.

mais je suis sure qu'il va être plus cher

Commentaire

• Oui j'en ai entendu parlé ici aussi http://www.journaldugeek.com/?2008/0...nouveaux-eeepc

La dalle est bcp plus intéressante, mais est plus chère... et le processeur va aussi augmenter le prix je pense...

Commentaire

• je pense aussi, je sens bien cette nouvelle version à 499$ voir plus, Asus ne vas tuer sa nouvelle poule aux oeufs d'or avec une version nettement meilleures et dans la même gamme de prix.

A mon avis, vu que le 4g est à 399$ aux states, on peux plutôt s'attendre à 599$ ...

Commentaire

• Je viens de le commander sur materiel.net, je n'ai jamais commande chez eux, je connais mieu ldlc, mais ils ne l'avaient que en noir! Et je le veux en blanc!

Plus qu'a attendre, je ne compte pas le recevoir avant 15 jours, vu qu'il n'est qu'en pre commande...

Commentaire

Chargement...
                                X