Et si on laissait juste ces gens respirer 30secondes, sans remarques désobligeantes, ou questions lourdes auxquelles personne ne sait ou n'a envie de répondre :-p ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : Pumbby : recevoir de la publicité rémunérée par SMS
Réduire
X
-
Envoyé par woookash Voir le messageEt si on laissait juste ces gens respirer 30secondes, sans remarques désobligeantes, ou questions lourdes auxquelles personne ne sait ou n'a envie de répondre :-p ?iMac alu 20" 2GHz, 2Go ram, 128 mo de carte graphique. + MacBook 13" noir 2GHz, 2Go ram, 64 mo de carte graphique.
Commentaire
-
comme tout le monde... Une pour le film 1408 et une autre pub pour Astel...
Le reste on attend et on est au courant de rien pour la suite.Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
iPhone 8 Plus - Nokia 3310
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Commentaire
-
J'estime que Pumbby n'existera plus en 2009. Ce serait déjà un miracle que cette start-up tienne jusqu'à l'été. Si on devait jamais faire la liste des boîtes qui ont tenté l'aventure de la pub par SMS, on n'en aurait pour la nuit. Aujourd'hui, elles ont toutes fait faillite. Le modèle n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.
Par ailleurs, payer des gens pour qu'ils regardent de la pub, ça n'existe pas. Pour preuve, est-ce que quelqu'un surfe encore avec une barre qui lui fait gagner de l'argent en affichant de la pub ? Certes, Eurobarre existe encore mais quand on connaît les vrais chiffres de fréquentation et d'utilisation...
Au début, vous allez attendre que le système se mette en place et puis, au plus fort du fonctionnement de Pumbby, vous allez probablement gagner dans les 30 euros par mois. Pour atteindre ce montant, il vous faudra regarder une centaine de pubs sur votre GSM. Sincèrement, il n'y a que les étudiants et les gens dans le besoin qui seront inscrits. N'importe quel travailleur qui fait 40 heures par semaine va rapidement se lasser.
Bien entendu, je souhaite grandement me tromper mais bon nombre d'analyses ont permis de tirer ces conclusions négatives sur ce modèle économique. Je pense que c'est encore valable aujourd'hui.
Commentaire
-
Salut,
Glis, je vais dans ton sens ... Je ne vois pas où ils pourraient aller cet argent ... genre si ils ont 1 million d'inscrits ... 1 pub/personne = 4.4 millions .... c'est énorme je trouve ... A moins qu'ils n'aient des relations avec les opérateurs et qu'ils ne reçoivent un peu d'argent à chaque connection à leur site ...
Enfin soit c'est bien mais selon moi pas trop viable ... Mais j'espère que ca restera quand même voire que ca grandisse ...
Sur ce, bonne soirée les gens ...
Commentaire
-
Aller Somic, petit cours de math:
1 000 000 X 0,44€ =? 4,4 millions?
NON!!! 440 000...
Voila pour la leçon du jour...
ps: moi je dis, on vera bien, pourquoi ça ne marcherais pas... On va leur laissé leur chance, et on vera bien par la suite...Dernière modification par Kevinchaton, 29 janvier 2008, 00h41.
Commentaire
-
Mais que vous êtes pessimiste...
Avez vous lu le dernier message de Greg sur ce post ?
L'argent ils en ont peut être des opérateurs mais certainement des firmes pour lesquelles ils font de la pubsigpic
Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
Apple Watch Série 7 (45mm)
AirPods Pro
Pascal
Commentaire
-
Envoyé par snake_eyes05je crois qu'on imagine pas ce qu'une grande entreprise comme coca-cola peut dépenser au niveau marketing pour la publicité! ce sont des chiffres hallucinants!
Wait&see
;-)[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
Commentaire
-
Envoyé par Kevinchaton Voir le messageAller Somic, petit cours de math:
1 000 000 X 0,44€ =? 4,4 millions?
NON!!! 440 000...
Voila pour la leçon du jour...
ps: moi je dis, on vera bien, pourquoi ça ne marcherais pas... On va leur laissé leur chance, et on vera bien par la suite...
Et puis, où tu vas chercher 1 million, toi! Il y a un peu plus de 8 millions de GSM en Belgique. Et comme à mon avis, la plupart des inscrits seront dans la tranche 14 - 30-35 ans, principalement chez les étudiants et les nécessiteux, je crois qu'on est encore loin du million!
Mais bon, si tu as raison, c'est vrai que ça fait 1 paquet d'argent :
0,44€/pub x 10 pubs/jour x 30 jours x 1000000 d'inscrit = 132 millions d'€ de rétribution par mois! Waw! Jérôme Kerviel* peut aller se cacher
* ndlr : le trader de la Société Général qui (soi-disant car pas très clair) à fait perdre à celle-ci 4,9 milliards d'€
Commentaire
-
B'un moi j'ai fait mon petit calcul si un jour on reçoit 10 publicités par jour :
0.44 € x 10 publicités = 4.4 €/jour.
4.4 € x 30 jours = 132 €/mois.
Forfait WAP (7.5 MB) Mobistar = 6 €/mois.
Donc cela ferait un gain de : 126 €/mois.Dernière modification par Ledidi_745, 29 janvier 2008, 11h46.
Commentaire
-
Envoyé par Ledidi_745 Voir le messageB'un moi j'ai fait mon petit calcul si un jour on reçoit 10 publicités par jour :
0.44 € x 10 publicités = 4.4 €/jour.
4.4 € x 30 jours = 132 €/mois.
Forfait WAP (7.5 MB) Mobistar = 6 €/mois.
Donc cela ferait un gain de : 126 €/mois.
Sinon, si il reverse autant d'argent, ils doivent en gagner (par les firmes) avant de pouvoir nous payer ! Et ils doivent aussi faire un bénéfice pour se payer eux-même !
Commentaire
Commentaire