Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiophonie UMTS/3G Proximus : on teste :-)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la carte de couverture du réseau UMTS de Proximus n'est pas à jour. la E19 Bruxelles-Anvers est en fait déjà couverte de manière continue (on a fait le test, ça n'a pas coupé, dans le sens Anvers-Bruxelles), et le sud-ouest de Charleroi est couvert aussi (j'ai du réseau chez moi alors que je ne suis pas situé dans la zone colorée). Proximus a déjà un fameux réseau 3G

http://company.proximus.be/fr/Networ..._Coverage.html
    Fichiers attachés
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

waw j'ai vu Staline me reste à voir Steleb !

personne d'autre qui teste aussi ? plus on est de fou plus on s'amuse !

ce soir je teste à Anvers

on vous prépare des photos...
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

hé, le roaming fonctionne déjà pour la visio ! j'ai ainsi pu montrer un mini bout d'Amsterdam à Tiramisu, Staline et Steleb ces derniers jours, je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne en effet, il y a déjà deux tous bons réseaux UMTS aux Pays-bas (KPN et vodafone), ils couvrent déjà toutes les autoroutes, toutes les villes et leurs grandes banlieues, pas mal pas mal... évidemment c'est parfaitement plat là-bas, ce qui facilite tout de suite les choses à ce niveau.

sinon Anvers-centre en voiture tient la communication, par contre sur la E19 Bruxelles - Anvers ça coupe à deux reprises aux endroits indiqué sur la carte de Proximus ci-dessus. bizarre puisque dans le sens Anvers - Bruxelles ça ne coupe pas...

sinon j'ai découvert aussi que l'échangeur de Daussoulx (croisement E42-E411 au nord de Namur) est couvert, ainsi que la E411 entre Daussoulx et le viaduc de Beez

j'ai l'impression de découvrir la couverture UMTS comme on découvrait la couverture GSM il y a 10 ans !

Commentaire

Waouw le bol!!
          J'avais lu ila longtemps que 1200 personnes avaient ete choisies pour teste l'UMTS de Proximus sur la region bruxelloise...

Mais Woookash et les autres, comment avez-vous fait pour etre parmis ces chanceux???

Et en plus vous l'avez gratos apparemment!!??

Commentaire

si tu es abonné Proximus (pas Pay&Go) et que tu appelles le service clientèle motivé pour devenir client visio, ils te prêteront un V800 (= Z800 Vodafoné) pour 15 jours, t'activeront le service et t'offriront les appels durant cette période. si au bout des 15 jours tu décides de poursuivre l'expérience, ils te feront une proposition d'achat du V800 intéressante (genre 200 €) et te parleront d'un bon tarif à la minute valable jusqu'au 31 décembre (genre même prix que les simples minutes vocales).

la période de test est en effet maintenant ouverte à tous (et plus uniquement aux 600 employés proximus et leurs amis), pour autant qu'on soit abonné, si possible depuis longtemps, et qu'on se montre assez motivé disons

nous, on teste tout l'été parce que Astel.be oblige c'est Nokia qui nous prête le 6680, Sony Ericsson le Z800 et Proximus les deux SIM

Commentaire

Merci bcp, bon faut que je trouve un pote abonne proximus alors

Commentaire

Envoyé par Greg
                si tu es abonné Proximus (pas Pay&Go) et que tu appelles le service clientèle motivé pour devenir client visio, ils te prêteront un V800 (= Z800 Vodafoné) pour 15 jours.
                Si on est freestyle est ce que ça peut fonctionner ?

Commentaire

qui ne tente rien n'a rien !

Commentaire

Envoyé par Greg
                    si tu es abonné Proximus (pas Pay&Go) et que tu appelles le service clientèle motivé pour devenir client visio, ils te prêteront un V800 (= Z800 Vodafoné) pour 15 jours, t'activeront le service et t'offriront les appels durant cette période. si au bout des 15 jours tu décides de poursuivre l'expérience, ils te feront une proposition d'achat du V800 intéressante (genre 200 €) et te parleront d'un bon tarif à la minute valable jusqu'au 31 décembre (genre même prix que les simples minutes vocales).

la période de test est en effet maintenant ouverte à tous (et plus uniquement aux 600 employés proximus et leurs amis), pour autant qu'on soit abonné, si possible depuis longtemps, et qu'on se montre assez motivé disons

nous, on teste tout l'été parce que Astel.be oblige c'est Nokia qui nous prête le 6680, Sony Ericsson le Z800 et Proximus les deux SIM
                    Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais d'après Proximus elles ne sont pas correctes. J'ai téléphoné pour me renseigner, et j'ai eu 3 personnes qui se sont penchées sur le problème et aucune n'a pu trouver l'offre dont tu parles.

Comme j'ai appellé d'un GSM profesionnel j'ai eu une réponse relativement soutenue et fiable, donc je ne vois pas quelle serait une autre procédure à suivre. L'opératrice privilégiée à qui j'ai parlé (c'est à dire la même personne que j'ai presque toujours en ligne quand j'appelle le 1312) n'était pas au courant, elle a vérifié l'information avec le service clients business, pour ensuite voir avec les offres grand public et ils n'ont pas trouvé de telle offre. Il y a eu une offre d'essai de l'UMTS avec prêt d'appareil pour les journalistes mais rien pour l'ensemble de la clientèle.

Commentaire

Moi je viens de téléphoner et l'opératrice m'a dit qu'il me suffisait d'avoir un téléphone compatible umts pour commencer à utiliser ce service. Il n'est même pas nécessaire d'avoir une nouvelle carte sim pour la 3G. Bizarre quand même....

Commentaire

Bon ben des que qqun aura pu participer au test qu'il le fasse savoir comme ca on pourra harceler le service clientèle

Commentaire

Envoyé par maxol18
                          Moi je viens de téléphoner et l'opératrice m'a dit qu'il me suffisait d'avoir un téléphone compatible umts pour commencer à utiliser ce service. Il n'est même pas nécessaire d'avoir une nouvelle carte sim pour la 3G. Bizarre quand même....
                          Bizarre comme tu dis, car il faut une carte sim spécial, et ca m'etonnerait que tu en ait une déja compatible
                          &

Commentaire

Envoyé par Tibius
                            Bizarre comme tu dis, car il faut une carte sim spécial, et ca m'etonnerait que tu en ait une déja compatible
                            Exactement car quand j'ai demandé à l'opératrice si je ne devais pas avoir une nouvelle carte sim (USIM) elle m'a dit que non, celle que j'ai est valable. J'ai l'impression qu'elle était mal informée, surtout que proximus n'a toujours pas lancé l'UMTS pour les particuliers.....

Commentaire

salut a tous , j'aimerais demander a tous les beta testeurs qui ont pour le test comme gsm le nokia 6680 de me dire combien de temps il tient lorsqu'il est chargé a bloc puis que l'on fait de l'usage intensif en visiophonie

merci de me répondre

somic69

Commentaire

somic69, tu dois savoir que la consommation de ton GSM dépend de la force du signal et donc de la proximité des antennes !
                                Je teste le 6680 en UMTS et j'ai pu tenir 30 minutes en videoconférence sans perdre une seule barrette. Mais je suis au centre de Bruxelles et je vois l'antenne Proximus de ma fenêtre (info Tibius, merci ! ). Greg qui se trouve en fin de couverture (1 ou 2 barrettes) a tué une demi-charge de son Z800i en 20 minutes. Donc, comme disait l'autre, tout est relatif...

Tiramisu
                                Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Chargement...
                                X