mistert, étant abonné chez Scarlet depuis début octobre 2012 en pack scarlet one illimité j'ai le décodeur V4 de Belgacom et le modem sagem fast et je n'ai aucun problème avec le décodeur et le modem par ou passe les communications téléphonique en voip. J'ai appris ce jeudi que Scarlet va sortir un nouveau pack le scarlet one light le 1 aout 2013 avec les memes caractéristiques en internet et tv, le changement se fera au niveau du téléphone, avec un prix plus attractif, je n'en sais pas plus pour le moment. Je souhaiterai savoir si tu es content de ta nouvelle connexion par Scarlet.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouveau décodeur V5 Belgacom TV
Réduire
X
-
Bonjour,
Je suis ancien client Belgacom et après passage en boutique accompagné de mon décodeur V3 pour demander un échange vers le décodeur V5, cela m'a été refusé et est complètement impossible même si je suis sous contrat de location actuellement. J'ai appelé la semaine passé le service clientèle au 080033800 où un opérateur m'a dit après discutions que cela serait possible sous arguments de fonctionnalités vieillissante à partir de ce lundi 08 Juillet avec demande d'un numéro d'échange dans leur service. Ce Lundi 08 Juillet j'ai appelé et eu une opératrice au téléphone qui m'a tenu le discours inverse..... Il est impossible d'avoir du matériel récent offert aux nouveaux clients en location pour un ancien client chez Belgacom. Les seuls solutions sont l'achat du décodeur V5 ou un désabonnement complet pour un réabonnement qui passe par la case "activation de la ligne" 50€.
Il m'a été renseigné que même si mon décodeur était en panne l'échange se faisait vers le même modèle uniquement.
En attendant le montant de location d'un décodeur V3 équivaut celui du V5.Dernière modification par Spykou, 10 juillet 2013, 09h02.
Commentaire
-
Effectivement Spykou, il n'y a rien de nouveau à ce nouveau là. La procédure est identique depuis plus d'1 mois : http://www.astel.be/Belgacom-lance-B...codeur-V5_4307A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
Commentaire
-
MDR sa me fait pensé quand j’étais chez Belgacom, une fois j'ai ramené mon Décodeur V4 car il ne fonctionnais plus il on voulus me rendre un V2 (a la téléboutique Belgacom de Roccourt).
J'es dit que j’étais pas d'accord, il mas dit trop tard j'es annulé votre décodeur de votre ligne et on n'as plus de V4 de disponible, je luis es repondus bain allor gardé le est clôture mon compte (Âpres 4 ans), il ma dit attendé je vais tout de même vérifié voir ci il n'y en as pas dans mon stock que j'es pas encore encodé, bizarrement il ma ramené un V4 tout neuf bien emballé
Allor qu'il vais juste eté avant dans la réserve me cherché le V2 !
Tout dépend sur qui tu tombe mes effectivement, logiquement tu ramène un V4 on doit te rendre un V4, tu ramène un V2 on doit te rendre un V2 (Mais bon des fois faut les secoué un peux lol )
Commentaire
-
diablo, pour la bbox3 je crois qu'il n'as qu'une sortie téléphone rj45 mais je pense que la bbox3 ne fonctionne pas en voip parce que Belgacom n'utilise plus pour le moment la technologie en voip pour téléphoner. seul le modem sagem fast qui est fournis par scarlet fonctionne en voip. Chose que la bbox n'est pas prévue pour passer les communications téléphonique en voip sur internet au lieu de passer par le cable en cuivre et aboutir dans une centale Belgacom ou tes communications seont facturés au prix plein alors qu"en voip cela ne te coute presque rien. Pour le nouveau le décodeur V5 tu peux l'utiliser sur ta ligne téléphonique parce que le signal tv vient de la plate-formr Belgacom qui envoie le signal aussi bien chez les abonnés scarlet ou Belgacom. Si tu veux téphoner gratos ou presque je te conseille te ne pas installer une box3 parce que tu n'auras pas de sortie du modem en voip.
Commentaire
-
Envoyé par fl538780 Voir le messagediablo, pour la bbox3 je crois qu'il n'as qu'une sortie téléphone rj45 mais je pense que la bbox3 ne fonctionne pas en voip parce que Belgacom n'utilise plus pour le moment la technologie en voip pour téléphoner. seul le modem sagem fast qui est fournis par scarlet fonctionne en voip. Chose que la bbox n'est pas prévue pour passer les communications téléphonique en voip sur internet au lieu de passer par le cable en cuivre et aboutir dans une centale Belgacom ou tes communications seont facturés au prix plein alors qu"en voip cela ne te coute presque rien. Pour le nouveau le décodeur V5 tu peux l'utiliser sur ta ligne téléphonique parce que le signal tv vient de la plate-formr Belgacom qui envoie le signal aussi bien chez les abonnés scarlet ou Belgacom. Si tu veux téphoner gratos ou presque je te conseille te ne pas installer une box3 parce que tu n'auras pas de sortie du modem en voip.
Commentaire
-
Bonjour! Juste pour information, Je suis passé chez Scarlet (abonnement Scarlet One) depuis avant hier et les décodeurs donnés sont des V3. J'ai contacté le SAV pour savoir si c'était logique et ils m'ont répondu que c'était effectivement ce modèle qui était installé pour les abonnement Scarlet One.
Commentaire
-
Bonjour Syl28, quand tu prends le pack scarlet one chez eux tu dois avoir le décodeur V4 qui est l'avant dernière génération de décodeur V4 avant le décodeur V5 qui est réservé aux nouveaux clients chez Belgacom avec la nouvelle Bbox3. Tu t'es fait avoir par eux parce qu'il doivent de fournir le décodeur V4 qui est placé par le technicien qui travaille en sous traitance pour scarlet. Demande et exige le remplacement de ton v3 par le décodeur V4 qui est fourni au nouveau client qui ont pris le pack scarlet one. S'il refuse dépose une plainte au médiateur des télécoms et tu les menace de résilier ton abonnements quand la période des 6 mois sera écoulée. Je suis abonné chez scarlet depuis le 04/10/2012 en pack scarlet one illimité, et lors de l'installation de mon pack le technicien m'as mis le décodeur v4 de Belgacom et le modem sagem fast. Scarlet peut te mettre un des trois décodeurs Belgacom soit le V3-V3b ou le V4 comme je j'ai vu dans le site internet de scarlet dans l'espace client. Bien sur si le futur abonné à la chance d'avoir le V4 à la place du décodeur V3 ou V3B cela sera un plus pour le client mais si scarlet a encore des V3 ou V3B à fourguer tu es susceptible d'avoir ce type de décodeur ce qui est ton cas malheureusement.Dernière modification par fl538780, 28 septembre 2013, 12h43.
Commentaire
-
Bonjour!
Merci pour votre réponse et désolé pour le délais, mais j'ai regardé partout il n'est indiqué nul part que je peux recevoir un V4. Peut-être est-ce que parce que vous avez choisi un "illimité" que vous avez eu un V4? Peut-être que les pack one "classiques" n'ont pas cet avantage? (même si je trouve ça un peu fort de me mettre un vieux décodeur). Petite précision : il s'agit d'un V3B, et pas d'un V3 comme je l'avais dit avant.Dernière modification par syl28, 09 octobre 2013, 19h42.
Commentaire
-
syl28, bonsoir Tu as encore eu de la chance dans ton malheur d'avoir le décodeur BelgacomV3B qui a été installé par le technicien. Normalement tu aurais pu avoir le V4 au lieu du V3B meme si tu as commandé un pack scarlet one à 52 euro au lieu du pack one illimité. Je pense que le décodeur V3B à une entrée pour mettre une carte à puce qui n'as jamais été utilisé par Belgacom pour activé le décodeur à distance comme sur le voocorder ou le décodeur de Télésat. C'est le seul décodeur de Belgacom dans ce modèle qui a un port pour mettre une carte d'acces.
Commentaire
-
Bonsoir.
J'essaye d'installer un V5 pour mes grands parents mais il bloque lors de la MAJ. Vous connaissez la procédure pour un hard reset du V5 sans boutons physiques?
MerciiPhone 11 Pro @ Proximus
Proximus Flex S + OVH VoIP
MacBook Pro 13"
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire