lahbios, je comprends que tu souhaite installer toi meme et configurer le modem, décodeur et activer la ligne téléphonique mais cela n'est pas possible pour un particulier meme si tu as les capacités de le faire toi meme. Quand le technicien est venu installer ma ligne téléphonique, il raccordé le cable gris à la tresse de Belgacom avec un petit sous marin qui arrivait dans ma cave, puis il a installer la prise téléphone en vdsl2 pres de ma tv et j'avais installé moi meme le cable jusqu'à mon salon. Le technicien de chez janssens a configurer le modem et le décodeur Belgacom V4 avec son ordinateur portable ou il a introduit des paramètres d'activation et mis les codes d'acces du modem et du décodeur et activer la ligne téléphonique pour mon pack scarlet one illimité. Avant de faire l'installation il est aller dans le ROB dans le bas de ma rue situé à 200 mètres de domicile pour brancher ma ligne sur le réseau Belgacom. Il a configurer mon portable pour voir si j'avais la connection internet en ethernet et en wifi sur mon pc et il a configurer ma ligne téléphonique et le décodeur tv V4. L'abonnement scarlet one comprend le passage du technicien qui est gratuit et l'activation et installation est gratuite dans le pack scarlet one. Maintenant tu comprends que l'installation doit etre faite par un technicien qui travaille en sous traitance pour scarlet quand c'est une nouvelle installation ou un déménagement dans une autre habitations, nouvelle ligne à configurer. Chez scarlet les communications téléphoniques passent par le modem en voip via la connection internet. Tu comprends pourquoi le passage du technicien est obligatoire en cas d'activation d'une ligne téléphonique ou de déménagement.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scarlet TRIO : le Triple Play à 39 €/mois
Réduire
X
-
Envoyé par fl538780 Voir le messagelahbios, je comprends que tu souhaite installer toi meme et configurer le modem, décodeur et activer la ligne téléphonique mais cela n'est pas possible pour un particulier meme si tu as les capacités de le faire toi meme. Quand le technicien est venu installer ma ligne téléphonique, il raccordé le cable gris à la tresse de Belgacom avec un petit sous marin qui arrivait dans ma cave, puis il a installer la prise téléphone en vdsl2 pres de ma tv et j'avais installé moi meme le cable jusqu'à mon salon. Le technicien de chez janssens a configurer le modem et le décodeur Belgacom V4 avec son ordinateur portable ou il a introduit des paramètres d'activation et mis les codes d'acces du modem et du décodeur et activer la ligne téléphonique pour mon pack scarlet one illimité. Avant de faire l'installation il est aller dans le ROB dans le bas de ma rue situé à 200 mètres de domicile pour brancher ma ligne sur le réseau Belgacom. Il a configurer mon portable pour voir si j'avais la connection internet en ethernet et en wifi sur mon pc et il a configurer ma ligne téléphonique et le décodeur tv V4. L'abonnement scarlet one comprend le passage du technicien qui est gratuit et l'activation et installation est gratuite dans le pack scarlet one. Maintenant tu comprends que l'installation doit etre faite par un technicien qui travaille en sous traitance pour scarlet quand c'est une nouvelle installation ou un déménagement dans une autre habitations, nouvelle ligne à configurer. Chez scarlet les communications téléphoniques passent par le modem en voip via la connection internet. Tu comprends pourquoi le passage du technicien est obligatoire en cas d'activation d'une ligne téléphonique ou de déménagement.
Je vois pas sincerement ce qui pourrait necessiter le passage d'un Technicien pour installer le Pack !!!!!
mais bon, si c'est obligé, c'est obligé !!!! c'est pas nous qui décidons , mais leur " SI necessaire " m'a laissé dans le doute .... je me suis dit : quand est ce que le passage ne peut pas etre necessaire ??? !!!
Commentaire
-
Bonjour lahbios, les explications que je t'ai donné ton mon topic est pour une nouvelle installation d'une ligne téléphonique en voip chez scarlet qui passe par le modem sagem fast fourni par scarlet et dois tu parles d'une ligne chez Belgacom classique en PSTN. Chez Belgacom les communications téléphoniques passent directement par la ligne téléphonique de l'abonné sans passé en boucle par le modem comme chez scarlet ou Voo. Dans ton cas tu possède la bbox 2 qui est le meme modem que le sagem fast et sur la bbox2 tu peux brancher ta ligne téléphonique en voip pour passer en boucle les communications par la box. Dans la nouvelle Bbox3 tu n'as plus de port téléphonique pour passer en boucle en voip sur une connection internet. Tu est directement raccordé sur ta prise téléphonique murale ou passe toutes les communications téléphonique et si tu n'as pas un forfait no-limit en heures pleine la facture monte vite. Moi aussi je peux me brancher directement sur ma prise Belgacom mais alors mes communications ne passent plus par le modem en voip et je ne profite plus de mon pack scarlet one illimité de fixe à fixe en Belgique en heure pleine. Maintenant renseigne chez scarlet au service technique ou chez Belgacom mais je crois qu'ils vont corroborer mes explications. Peut etre que chez Belgacom le technicien sait activer ta ligne téléphonique à distance si tu as déjà une ligne installée à ton domicile, alors le passage du technicien n'est pas nécessaire sauf si il a un problème de raccordement sur le ROB ou à ta prise téléphonique ou si le cablage intérieure doit etre remplacé.Dernière modification par fl538780, 22 septembre 2013, 09h16.
Commentaire
-
Envoyé par fl538780 Voir le messageBonsoir Muscardingue, Si tu es déjà abonné chez scarlet en pack scarlet one et si tu veux downgrader en pack trio les frais d'activation sont de 50 euro parce qu'il n'as pas d'installation à faire chez le client puisque que la ligne téléphonique est active et que le modem et le décodeur Belgacom V4 ont été configuré par le technicien quand le client était encore en pack scarlet one. C'est bien marqué noir sur blanc dans leurs conditions de vente sur le site de scarlet dans la rubrique scarlet trio. L'intervention du technicien sera nécessaire en cas de déménagement ou pour les nouveaux clients qui ont demandé un pack trio pour l'activation, installation et configuration du modem et du décodeur, alors les frais d'installation sont de 99 euro comme indiqué dans leurs conditions de vente. Pour moi c'est bien expliqué clairement et il n'as aucune arnaque derrière ces conditions.
Envoyé par fl538780 Voir le messageSi tu ne comprends pas les conditions relis- les avec des lunettes de lecture.
Désolé mais je trouve que la dernière phrase de ton commentaire est vraiement déplacer
Commentaire
-
Bonjour Muscardingue, Dans ton message tu dis que tu es en connection internet en vdsl2 uniquement chez scarlet, je pensais que tu étais déjà en pack scarlet one et que tu souhaitais passer en pack trio. Dans ton cas il faut s'adresser directement à scarlet si tu passes en one si tu vas avoir des frais d'activation pour l'installation du pack scarlet one. Dans le cas d'un pack trio, tu auras des frais d'activation et d'installation de 99 euro comme indiqué dans les conditions de vente sur leur site. Ma derniere phrase de mon topic précédent n'était contre toi mais il est quand meme indiqué que les nouveaux clients qui prennent le pack trio auront des frais d'activation de 99 euro. Ce n'est pas ton cas puisque que tu déjà client en vdsl 2 chez scarlet.
Commentaire
-
J'envisage peut-être de passer de belgacom à scarlet mais j'aimerais être rassuré par rapport à la venue aléatoire du technicien...
Si j'achète une bbox 2 ou 3 et que je garde mes décodeurs cisco v4, ce technicien sert-il vraiment à qqc ?
Je veux dire qu'ayant le login et password (que je suppose qu'on me communiquera par courrier ou mail), je pourrai accéder au net et à la tv avant même le passage de ce technicien (qui viendrait pour rien donc) ?
Commentaire
Commentaire