If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je 'poste' depuis un an et demi sur pas mal de forums.....Et je voudrais que ce soit aussi simple sur ASTEL que sur: ESATO,HowardF,Mobile-review,Web-Mobile,Mobiles-live,Planete nokia,MOBILEMAG,PSE....etc...
Merci!
Je pense qu'ils font tout leur possible pour faire quelque chose qui convient à tout le monde!!
Demander quelque chose aussi sèchement et être aussi exigeant ne sert à rien...
Ce n'est pas une demande sèche...c'est juste un rappel gentil d'une situation qui dure...et perdure...
Et je sais que Broly fait de son mieux. M'enfin, en Belgique, on devrait pouvoir faire aussi bien qu'ailleurs...non ?
Moi j'ai la solution ultime, suffit de retirer cette pub pas belle
Cela rapporte peut-être des sous, mais au détriment des membres, si j'étais l'admin, le choix serait vite fait
Daccords tu nous donnes les sous pour l'hebergement chaque mois ?
On est pas hebergé chez Lycos gratuitement pour 50 Mo… c'est du pros et du dédié donc très chères !
Alors faut savoir faire des (petits) sacrifice de temps en temps !
De plus nous vous offrons des services gratuitements comme une section PA ou vous pouvez vendre votre matos très facilement.
Une équipe de modo qui modère tout ça gratuitement !
On essai de créer de bon truc pour que vous ayez la vie facile ici mais comme je vois
ce n'est jamais assez ou alors on critique !
Broly Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
Webmaster de la version Smartphone :
Membre de la rédaction
:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:
On fait un blocage sur la taille des photos, non pas pour la pub, mais pour que le forum soit lisible sans jouer avec les ascenseurs pour les personnes surfant avec une petite résolution.
Mais bon, apparament certains n'ont pas envie de comprendre, et VEULENT des choses
Broly, non je ne critique pas, je constate. Simplement. Je me doute qu'Astel doit coûter cher, mais la boutique aide aussi non ? Ah moins qu'elle soit là pour faire beau ?
Tibius, c'est en partie à cause de la pub. Le design forum est de toute façon bloqué par un codage fixe il me semble. Et est limité au 800 x 600. De ce fait, une image dans un post qui est limitée à 300 x je ne sais pas combien, je trouve cela ridicule. La preuve, les images uploadées via le forum sont plus grandes et passent sans aucun souci. Qui plus est, 1024 x 768 est devenu un standard de nos jours
Tu connais la marge bénéficiaire dans la vente d'un GSM en Belgique ?
Elle est plus que ridicule alors la boutique pour l'instant, faut même pas la prendre en compte…
Broly Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
Webmaster de la version Smartphone :
Membre de la rédaction
:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:
La boutique est une chose, mais avec le nombre d'administrateurs qu'il y a ici, je ne pense pas qu'il faille 200 € par mois pour un bon serveur. Ou alors, vous êtes vraiment chez quelqu'un qui fait une très grosse marge bénéficiare, même en dédié. Et vu le nombre de pub qu'il y a ici, elle doit rapporter pas mal. Alors le fait de faire passer le fait qu'on ne gagne pas beaucoup par GSM, je trouve cela petit, voir ironique.
Il ne faut pas oublier que c'est une passion et non un métier (Même si avec les pubs ici, il y a largement moyen d'avoir un salaire plus que correct)
Car si tu veut, du raid, des backup, un serveur assez puissants vue le nombre de hits par jours, et surtout dans les moments les plus fort etc... avec une haute disponibilité, tu es à un peu moins de 200€.
Sinon pour la pub, tu remarqueras qu'il y en à assez bien d'interne, ce qui ne rapporte rien du tout, certaines sont des échanges, et d'autres encore sont à la commission etc... ca ne rapporte pas toujours autant que ca, surtout que astel est tenue par un indépendant, et perd pas mal avec les taxes belges.
De plus, 800x600 à été retenue comme taille car il s'agissait lorsqu'on à pris la décission d'une taille d'écran encore assez bien représenté parmis les visiteurs d'astel. Ca nous permet donc de les contenter aussi, car jouer avec les ascenseur sur toutes les lignes, c'est assez ennuyeux à la fin.
1024*768 est un standard pour certaines personne, vue le public visée ou alors parce que les webmaster "s'en foutent" de ceux avec des plus faibles.
Sinon, on parle de photo ici, et je constate surtout que pour pas mal de post, il y à 1 mot ou 2, et des photos, je vois donc pas ce que les pieces jointes viennent changer là, à part un pretexte pour rouspeter.
Si quelqu'un à une vrais raison qu'il le dissent, on aviseras alors, parce que pour le moments, à part "c'est pas comme chez les autres", je n'ai encore rien vu.
Je prend des photos (d'abord pour mon plaisir personnel) je décide de les partager avec des membres de plusieurs forums. Ensuite je les retailles en 800x600 pour respecter et ne pas déformer les pages de ces différents forums, je l'ai upload sur imageshack et pour finir je les poste sur ces différents forums.
Souvent, pour plus de facilité je copie/colle un post avec les commentaires et les photos qui vont avec sur les différents forums, cela fonctionne nickel partout sauf ici...
Je me sert parfois de poster une photo en piece jointe a titre occasionnel, par exemple une photo que je ne poste que sur un seul forum ou pour éviter de ne poster qu'un commentaire seul vu qu'on est dans le sujet de publier des photos et pas de faire des commentaires a rallonge (regle stricte sur certains forums)
Pour la question du fric, quand je vois par exemple planete-se.net qui compte plus de 5000 membres ils n'ont qu'une petite banniere publicitaire en haut de leur site, ils n'ont pas de boutique, ils ont comme sur tout les forums une section petites annonces et tout cela est geré par leur 4 admin gratuitement Pour réduire la bande passante ils ont momentanément rendu visible les photos uniquement au membres connecté car il y a aussi beaucoup de visiteurs.
Bref, de plus en plus de membres prennent plaisir a faire des photos grace a leur mobiles et a les partager, j'ai déja donné des suggestions pour faciliter les choses comme une photo miniature 600x450 cliquable grace a des BBcodes appropriés ou pourquoi pas faire exeption au look du forum pour ce sujet ci et permettre de poster en 800x600 mais plus tete de mule qu'ici
Il faut s'adapter au progres m'sieur
--> Je voulais quand meme ajouter un truc suite a une remarque dite plus haut : Je suis moderateur sur PSE et je le fait gratuitement car cela me fait plaisir d'aider au bon fonctionement d'un forum que j'apprécie car je suis passionné par les telephones mobile
Dernière modification par davidsic, 17 juillet 2005, 03h03.
Pour les photos, meme si on fait un bbcode, il seras différent des autres forum, tu devras donc aussi le modifier.
Pour le progrés, bizarre, on offre des solutions intégré, toutes faites qui offre plein d'avantages, mais apparament pour vous c'est pas un progrés parce que c'est pas de la facon que vous voulez.
Enfin bon, moi j'abandonne, on se casse la tête, et c'est pas encore bon ...
Car si tu veut, du raid, des backup, un serveur assez puissants vue le nombre de hits par jours, et surtout dans les moments les plus fort etc... avec une haute disponibilité, tu es à un peu moins de 200€.
Sinon pour la pub, tu remarqueras qu'il y en à assez bien d'interne, ce qui ne rapporte rien du tout, certaines sont des échanges, et d'autres encore sont à la commission etc... ca ne rapporte pas toujours autant que ca, surtout que astel est tenue par un indépendant, et perd pas mal avec les taxes belges.
De plus, 800x600 à été retenue comme taille car il s'agissait lorsqu'on à pris la décission d'une taille d'écran encore assez bien représenté parmis les visiteurs d'astel. Ca nous permet donc de les contenter aussi, car jouer avec les ascenseur sur toutes les lignes, c'est assez ennuyeux à la fin.
1024*768 est un standard pour certaines personne, vue le public visée ou alors parce que les webmaster "s'en foutent" de ceux avec des plus faibles.
Sinon, on parle de photo ici, et je constate surtout que pour pas mal de post, il y à 1 mot ou 2, et des photos, je vois donc pas ce que les pieces jointes viennent changer là, à part un pretexte pour rouspeter.
Si quelqu'un à une vrais raison qu'il le dissent, on aviseras alors, parce que pour le moments, à part "c'est pas comme chez les autres", je n'ai encore rien vu.
Encore une fois, je me répète, même si vous atteingez les 200 € par mois, ben vous vous faites arnaquer. Car un bon serveur comme celui-ci est assez bien rentabilisé, faut juste faire un plus gros financement dès le départ.
Comme je l'ai dit également, vous êtes pleins d'admins ici, personne participe alors ? Si la pub ne rapporte pas, pourquoi la mettre alors ? Ou alors, encore plus fort, il reste de l place à gauche au cas où
En 800x600, jouer avec les ascenceurs ? Pourquoi ne pas passer en 1024x768 alors que cela est d'un confort
Les pièces jointes ? Elles sont simplement plus grandes quand on les uploades et cela ne gêne pas. Alors, pourquoi ne pas faire pareil avec lesi mages non uploadées ? Cela coûte-t-il plus cher ?
Et pour une vrai raison, suffit de lire ce topic. Car apparement, l'autre topic n'est plus.
Je ne suis pas un grand adepte ou même connaisseur des techniques necessaires pour l'affichage des photos sur le forum MAIS je pense qu'il faut arreter de critiquer les admins pour ce sois-disant problème ... Jobiste emettait des coms sur les pubs ... Heureusemnt qu'elles sont là pour les frais se rapportant à la maintenance même du site !
Il faut aussi se dire que tous essayent de trouver des solutions pouvant plaire afin que nous puissions continuer à poster ... Nous devons arreter de blamer les admins qui ne veulent que nous satisfaire ! (même si ce système n'est pas le meilleur,il fonctionne et de plus, GRATUITEMENT !!)
Marco, c'est gratuit sur tout les autres forums aussi
Pas plus tard qu'hier j'ai eu des compliments pour mes photos sur PSE et sur le forum anglophone howard forums, je ne le fait pas spécialement pour avoir des compliments mais ca fait plaisir
Mais comme je l'ai déja dis avant hier, le système ne me plais pas (plus) sur astel donc je ne poste plus de tofs et un autre membre d'ici m'a également dit qu'il ne posterais plus non plus.
D'ailleur je me suis inscrit hier sur un forum dont je ne citerais pas le nom ou il y a beaucoup de membre belges pour y partager mes photos
Marco, c'est gratuit sur tout les autres forums aussi
Pas plus tard qu'hier j'ai eu des compliments pour mes photos sur PSE et sur le forum anglophone howard forums, je ne le fait pas spécialement pour avoir des compliments mais ca fait plaisir
Mais comme je l'ai déja dis avant hier, le système ne me plais pas (plus) sur astel donc je ne poste plus de tofs et un autre membre d'ici m'a également dit qu'il ne posterais plus non plus.
D'ailleur je me suis inscrit hier sur un forum dont je ne citerais pas le nom ou il y a beaucoup de membre belges pour y partager mes photos
J'en suis conscient David (de la gratuitée et de la qualité de tes photos ) mais si les admins d'astel ne souhaitent pas ou n'ont pas la possibilité de changer ce système,je pense qu'il faut arrêter de les blamer pendant des pages et des pages !
Je te concède qu'il est dommage d'avoir de telles déformations lors de l'affichage de photos mais tu me diras surement que je parle de ce que je ne connais pas car les modalités necessaires d'affichage me sont étrangères !
Il est dommage de boycoter ce forum, surtout que tu as été un des principaux précurseurs de celui-ci ...
En espérant que tu nous fasses à nouveau profiter de tes talents de photographe ...
Commentaire