Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E90 Communicator

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jigsaw Voir le message
    Il est sorti sur le marché belge finalement ou pas ? Il n'est pas ou plus de stock sur Astel (premiers exemplaires vendus ou pas encore sorti) ?

Les dernières heures sont les plus pénibles ! Je comprends ceux qui ont fiévreusement attendu l'Iphone (je comprends le stress de l'attente, pas le fait d'avoir envie d'un Iphone ).

Dispo chez TPH à 849 euros bientot.

Commentaire

• Aux dernières nouvelles (jeudi), il n'était pas encore dans les stocks TPH et personne ne connaissaient la date d'approvisionnement.

La date annoncée sur le site est donc simple spéculation...

Commentaire

• Envoyé par Mentalita95 Voir le message
        http://www.phonehouse.be/phone-house...kia-e90-azerty

Dispo chez TPH à 849 euros bientot.
        Vraiment n'importe quoi, il était à 799 euros et ce encore ce vendredi 20/07 au Premium Shop de Phone House Rue de Fer à Namur sur le coup des 17 heures et là, inflation de 50 euros

799-20 euros de reprise d'ailleurs.

Ceci dispo dans le folder et sur l'étiquette présentoir dans le rayon.

Si il ne me livre pas au prix initialement convenu, ce sera sans moi et attendrai ou trouverai ailleurs

Commentaire

• En parcourant les forums, les 1ers défauts font leur apparition : de la poussière sous l'écran externe (les coques ne seraient pas interchangeables, on ne pourrait donc pas enlever la coque supérieure pour "faire les poussières"). Ensuite, certaines touches du clavier interne entreraient en contact avec l'écran quand il est fermé, ce qui promet des traces après quelques mois. Bref, des petits problèmes de finition qu'on tolèrerait pour un bas de gamme mais là... !!
          [B][COLOR=DarkRed]Jigsaw[I][COLOR=Black]
          [/COLOR][/I][/COLOR][/B][B][COLOR=DarkRed][I][COLOR=Black]Iphone 8Gb[/COLOR][/I][/COLOR][/B][I] - Base "Unlimited" /[/I][B][COLOR=DarkRed][I][COLOR=Black]Nokia E90[/COLOR][/I] [/COLOR][/B][I]- Proximus Corporate + Blackberry enterprise (BES)[/I]

Commentaire

• Photos Live ici et ici d'un modèle dont je viens de prendre possession

Pas encore eu le temps de tester... ce sera pour cette nuit ou demain

Commentaire

• Bravo, tu es le premier et il est splendide !!!

Perso, je ne pourrais pas sacrifier le clavier AZERTY. Au boulot je passe constamment du PC au Communicator et mon petit cerveau aurait du mal à passer tout le temps d'AZERTY à QWERTY...

Je suis impatient de lire tes commentaires !
              Dernière modification par Jigsaw, 22 juillet 2007, 01h09.
              [/COLOR][/I][/COLOR][/B][B][COLOR=DarkRed][I][COLOR=Black]Iphone 8Gb[/COLOR][/I][/COLOR][/B][I] - Base "Unlimited" /[/I][B][COLOR=DarkRed][I][COLOR=Black]Nokia E90[/COLOR][/I] [/COLOR][/B][I]- Proximus Corporate + Blackberry enterprise (BES)[/I]

Commentaire

• Bonjour à tous,

Si vous désirez acheter en E90 mieux vaut prendre un QWERTY cela vous évitera d'utiliser shit et les chiffres en permanance avec l'AZERTY car sur un telephone on a plus souvent besoin des chiffres.
                De plus lorsque vous tapez, vous regardez les touches donc pas de problème pour s'y habituer.

Voici un soft payant que je ne saurais que vous conseiller Salling Clicker (www.salling.com) pour piloter votre MAC ou PC via votre E90 en wifi ou bluetooth. Super pour vos présentation powerpoint et pour votre Itunes...

Pour info une version de firmware arrive supportant le A GPS pour un fix plus rapide du GPS.
                Fichiers attachés

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord pour le QWERTY, si on utilise beacoup les chiffres, il y a un petit soft qui inverse les touches du haut de façon à avoir directement accès aux chiffres. Ce soft a été adapté pour tous les communicators, je suppose qu'il va l'être pour le E90. Et puis, à moins de n'écrire qu'en anglais, l'accès aux caractères accentués est bien plus inconfortable sur un QWERTY que l'accès aux chiffres sur un AZERTY...

>>" Foutu Clavier Fran&#231;ais ! ": le clavier AZERTY fran&#231;ais, avec sa rang&#233;e sup&#233;rieure qui donne la plus grande importance &#224; nos chers accents et au "&#231;", est typiquement adapt&#233; &#224; une utilisation en traitement de texte pur, en fran&#231;ais et avec peu d'entr&#233;es de nombres. Pour ceux, nombreux, qui font de leur Nokia Communicator un usage diff&#233;rent, Kylom propose FCF, un petit utilitaire de "reconfiguration" du clavier: quand FCF est lanc&#233;, le mode normal/majuscule de la rang&#233;e sup&#233;rieure du clavier est invers&#233;, et on entre les nombres sans appuyer sur la touche Maj. La premi&#232;re touche du clavier donne un "1" quelle que soit la position du cadenas "verrouillage des majuscules". Pour obtenir le "&", il faut taper Maj+1. Les autre touches num&#233;riques r&#233;pondent de la m&#234;me fa&#231;on. On peut donc utiliser l'appareil sans jamais avoir &#224; verrouiller les majuscules (sauf pour taper un long texte en majuscules...). FCF est freeware. <<

Dernière modification par Jigsaw, 22 juillet 2007, 15h49.

Commentaire

• Mes rapides (premi&#232;res) impressions :

1) le poids du bestiau est bien pr&#233;sent... les 210 gr se font bien sentir. En position ferm&#233;e, gsm &#224; l'oreille, une conversation longue se fait rapidement sentir
                    2) la finition g&#233;n&#233;rale est excellente. Ca respire la solidit&#233;, pas de grincement &#224; signaler
                    3) je ne vais pas vous parler de l'appareil en position ferm&#233;e, je ne vois pas l'int&#233;r&#234;t...
                    4) &#224; l'ouverture, la charni&#232;re marque un "clic" d'arr&#234;t en position 90&#176; et 180&#176;. Super pratique, malheureusement, un arr&#234;t suppl&#233;mentaire &#224; 135&#176; aurait &#233;t&#233; vraiment un plus, cette position pour moi &#233;tant l'id&#233;ale.
                    5) l'&#233;cran interne est un vrai r&#233;gal. Bien lumineux, la visibilit&#233; en plein soleil ne pose pas de probl&#232;me, taille tr&#232;s agr&#233;able. La r&#233;daction de fichier Excel et Word est un pur bonheur, tout comme g&#233;rer ses mails.
                    6) le clavier est tr&#232;s agr&#233;able &#224; l'utilisation, j'ai des doigts de bonne taille et cela ne me pose aucun probl&#232;me
                    7) le Symbian S60 fonctionne bien... rien de nouveau par rapport aux autres appareils. La rapidit&#233; est au rendez-vous, sans pour autant &#234;tre un foudre de guerre.
                    8) l'apn semble de bonne qualit&#233;, sachant qu'on ach&#232;te pas un E90 pour ses qualit&#233;s photographiques.
                    9) j'ai install&#233; Route 66 du c&#244;t&#233; de GPS... n'accrochant vraiment pas avec Nokia Maps. Le fix est plus rapide que sur mon N95. La navigation sur cette taille d'&#233;cran est un r&#233;el plaisir

Voil&#224; ce que je peux en dire, sachant que je n'ai pas pouss&#233; le test mais &#231;a vous donne une 1&#232;re id&#233;e.

Je pense que Nokia a, avec ce E90, un appareil r&#233;ellement abouti qui fera le bonheur du segment vis&#233;, &#224; savoir une client&#232;le Pro nomade.

A 800 EUR, le prix est tout &#224; fait correct eu &#233;gard aux performances et &#224; sa qualit&#233; de fabrication

Commentaire

• Merci des impressions Ben.

En esp&#233;rant que tu le gardes un peu celui-l&#224; ..

Niveau wifi, &#231;a reste similaire au N95 en ce qui concerne la vitesse, le navigateur ?

Commentaire

• Le navigateur est bien plus agr&#233;able &#224; utiliser que sur le N95, puisque l'&#233;cran est plus confortable... par contre la vitesse est la m&#234;me.

Mais vivement que Opera Mini soit dispo, je ne trouve pas le navigateur d'origine extraordinaire,
                        Que ce soit sur le N95 ou le E90, sur le site smatphone.astel par exemple, il ne m'affiche aucun d&#233;tail des discussions, juste le membre qui a post&#233; !!!

Commentaire

• Envoyé par joshua Voir le message
                          Mes rapides (premi&#232;res) impressions :

1) le poids du bestiau est bien pr&#233;sent... les 210 gr se font bien sentir. En position ferm&#233;e, gsm &#224; l'oreille, une conversation longue se fait rapidement sentir
                          2) la finition g&#233;n&#233;rale est excellente. Ca respire la solidit&#233;, pas de grincement &#224; signaler
                          3) je ne vais pas vous parler de l'appareil en position ferm&#233;e, je ne vois pas l'int&#233;r&#234;t...
                          4) &#224; l'ouverture, la charni&#232;re marque un "clic" d'arr&#234;t en position 90&#176; et 180&#176;. Super pratique, malheureusement, un arr&#234;t suppl&#233;mentaire &#224; 135&#176; aurait &#233;t&#233; vraiment un plus, cette position pour moi &#233;tant l'id&#233;ale.
                          5) l'&#233;cran interne est un vrai r&#233;gal. Bien lumineux, la visibilit&#233; en plein soleil ne pose pas de probl&#232;me, taille tr&#232;s agr&#233;able. La r&#233;daction de fichier Excel et Word est un pur bonheur, tout comme g&#233;rer ses mails.
                          6) le clavier est tr&#232;s agr&#233;able &#224; l'utilisation, j'ai des doigts de bonne taille et cela ne me pose aucun probl&#232;me
                          7) le Symbian S60 fonctionne bien... rien de nouveau par rapport aux autres appareils. La rapidit&#233; est au rendez-vous, sans pour autant &#234;tre un foudre de guerre.
                          8) l'apn semble de bonne qualit&#233;, sachant qu'on ach&#232;te pas un E90 pour ses qualit&#233;s photographiques.
                          9) j'ai install&#233; Route 66 du c&#244;t&#233; de GPS... n'accrochant vraiment pas avec Nokia Maps. Le fix est plus rapide que sur mon N95. La navigation sur cette taille d'&#233;cran est un r&#233;el plaisir

Voil&#224; ce que je peux en dire, sachant que je n'ai pas pouss&#233; le test mais &#231;a vous donne une 1&#232;re id&#233;e.

Je pense que Nokia a, avec ce E90, un appareil r&#233;ellement abouti qui fera le bonheur du segment vis&#233;, &#224; savoir une client&#232;le Pro nomade.

A 800 EUR, le prix est tout &#224; fait correct eu &#233;gard aux performances et &#224; sa qualit&#233; de fabrication
                          Merci pour cette mini review

Pour le prix de 800 euros justement Phonehouse &#224; modifi&#233; son prix de 799 euros &#224; 849 Selon vous, sur base du folder pr&#233;sentant les 799 initialement annonc&#233;s, cel&#224; restera-t-il jouable pour l'obtenir &#224; ce prix ?

Comparaison par rapport au 9300, niveau poids et encombrement ? Gros changements ou je ne serai pas d&#233;pays&#233; ?

Commentaire

• Par rapport au 9300, je le trouve beaucoup miex fini et plus "pro".
                            Le Symbian S60 est un vrai r&#233;gal, alors que je n'ai pas du tout accroch&#233; au S80 du 9300.

Mais in fine, tu ne seras pas d&#233;pays&#233;... les changements ne sont, pour moi, que positifs

Commentaire

• Et sur le point de l'encombrement physique de ce dernier (poids et dimension) ?

Car sur les quelques photos comparatives entre le E90 et 9300, rien d'impressionnant ... il semble juste légèrement plus large et très légèrement plus haut ... Bref, en main lors sa manipulation, à l'oreille ou dans sa housse de ceinture ... vais-je vraiment me sentir allourdit d'un appareil plus "badaud" ?

Je ne parle de la réactivité du soft accrue par le S60V3 mais de son embompoint qui m'a toujours fait préférer le 9300 au 9500 ...

Commentaire

• Peux-tu confirmer que certaines touches du clavier touchent l'écran interne et que de la poussière s'infiltre dans l'écran interne?

Commentaire

Chargement...
                                X