Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E90 Communicator

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par The_Geek Voir le message
    j'y étais habitué en 2003...depuis, beaucoup d'autres appareils et pour le moment, à usage pro, un s620...fin, léger et performant...

j'ai peur que le e90 me semble "énorme"...

enfin bon, je passerai voir...

Le E90 me deçoit un peu sur ce point... il me paraissait plus compact... et plus joli... sur photo...
    Par contre le clavier, une vraie réussite...
    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

• Envoyé par ika-ika Voir le message
      Je l'ai vu en vrai... ben c'est de la brique, hein !

Mon 9300 était beaucoup plus compact (et ce n'est pas une référence)...
      D'accord, le E90 embarque autrement plus de technologie mais j'hésite, du coup...

The Geek : si tu est habitué à l'encombrement et au poids de ton 9210i, je pense que tu ne sera pas dépaysé... le E90 est plus compact...
      T'inquiète, j'ai un 9300 qui t'attend dans sa boîte d'origine avec sa MMC, station de synchro, cd, manuel et tomtom d'installé ... alors heureux ?

Blague à part, il fait son poids et la housse est INDISPENSABLE, par rapport aux dimensions et comparaison par rapport au 9300, pas bcp plus massif (légèrement plus haut et large) mais différence de poids marquante.

Le reste, j'adore hormis le bouton de l'APN un peu capricieux car ne s'enclenche pas tjs correctement (rodage ou habitude à prendre ?), l'ouverture des charnières est surprenante et assez ferme (trop ?) ... mais je suis CONQUIS

Pour, mon 9300, il devrait être dispo dans les jours à venir ... le temps de tout récupérer et reformater proprement le tout

Apluche.

Commentaire

• Envoyé par Myself Voir le message
        T'inquiète, j'ai un 9300 qui t'attend dans sa boîte d'origine avec sa MMC, station de synchro, cd, manuel et tomtom d'installé ... alors heureux ?

Blague à part, il fait son poids et la housse est INDISPENSABLE, par rapport aux dimensions et comparaison par rapport au 9300, pas bcp plus massif (légèrement plus haut et large) mais différence de poids marquante.

Le reste, j'adore hormis le bouton de l'APN un peu capricieux car ne s'enclenche pas tjs correctement (rodage ou habitude à prendre ?), l'ouverture des charnières est surprenante et assez ferme (trop ?) ... mais je suis CONQUIS

Pour, mon 9300, il devrait être dispo dans les jours à venir ... le temps de tout récupérer et reformater proprement le tout

Apluche.

Rhôôô... comme il prépare déjà le terrain pour la revente de son 9300...

Autre défaut, déjà mentionné par joshua, l'absence d'un angle d'ouverture intermédiaire à 135°... car les 2 angles dispo (90 et 180°) ne sont pas très pratiques à l'usage...

Mais c'est clair que ce gsm (mais faut-il encore l'appeler ainsi) a TOUT !

Commentaire

• Ben vi, sait-on jamais ... je te le mets de côté ? Le 9300, je précise

Sérieux, pour un usage à la fois pro et fun, il est top.

Pour le côté pro, faut pallier certaines lacunes par l'ajout de softs S60V3 spécifiques(Quickoffice ...), d'ailleurs si vous avez des bons liens

Je découvre plein de geekeries qui me font kiffé, la lecture de mes sms en vocal avec voix féminine ou masculine (ok un peu robotisé mais très sympa), lancement d'applis vocalement ... Composition des numéros par chiffre 1 par 1 vocalement, ou par le nom du contact du genre (genre véronique maison, véronique proximus, véronique proximus bis ... ) et il se trompe pas !!!!

Il se connecte à mon installation auto via BT automatiquement juste ouvrir le BT, je parle dans ma voiture et compose le numéro du contact mentionné ... tout çà sans le sortir de ma housse

Commentaire

• Pas (plus) intéressé par ton 9300... un 9300i à la rigueur...

AS-tu déjà essayé le gps ?

Commentaire

• Bah l'option Wifi sur le 9300 n'était qu'un argument commercial falacieux pour Nokia relancer les ventes, sur le 9300 le wifi n'est pas vraiment exploitable pour cause d'autonomie ... sur le 9500 c'est une autre histoire mais celui-là vraiment une brique (le wifi ne m'a pas incité à upgrader vers le 9300i car pas suffisant pour justifier le changement et puis ce gris foncé est par rapport au clair = argument à 2 balles je reconnais ).

Pour le GPS, testé 2 fois en intérieur et quedalle mais rien compris avec Maploader et tout le toutim, faudrait apparement télécharger les cartes avant via le net puis instal dans l'appareil et sans abo payant pas de guidage vocal.

Le 1er fixe serait long (10 minute) et les fois suivantes très rapide.

Pas testé le GPS car tellement de trucs à faire avec ce E90 et comme l'usage de soft tiers (style Tomtom et consort) n'exploite pas encore la puce interne (bridage qui devrait pas tenir longtemps) et que j'ai un Pioneer AVIC D3BT très performant dans la tuture, c'était pas ma priorité de test ... Apparement, avec stacker on peut faire du sport etc et tout retracer après une fois rentré.

Je teste le fix dehors maintenant et éditerai après

Edit : Message me disant pas de cartes disponibles ... donc y a comme une cou.... dans le potage, j'hésite à lancer un quelconque download alors que pas encore d'abo mobile internet ou data ... Worldmate m'a déjà téléchargé la météo etc ... alors je crains la prochaine facture. Faut vraiment que je me trouve LE plan tarifaire idéal pour exploiter ce E90 à fonds mais chez Proximus c'est chéro (le 2 Go pseudo unlimited ...).
              Dernière modification par Myself, 07 août 2007, 22h41.

Commentaire

• La politique du gps se rapprocherait plus du N95 que du 6110, donc...

PS: un grand merci à toi pour ton feedback, en tout cas...

Commentaire

• De rien pour le feeback et si tu veux que je teste certaines choses spécifiques, n'hésite pas D'ici quelques jours, je devrai choisir ma formule mobile internet ou autre et là totalement libre pour tout tester

Commentaire

• Oui la politique est la même que pour le N95

Pour les cartes, installes MapLoader sur ton PC, les cartes sont gratuites
                    Par le réseau ca va te couter un pont (enfin presque)
                    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                      Oui la politique est la même que pour le N95

Pour les cartes, installes MapLoader sur ton PC, les cartes sont gratuites
                      Par le réseau ca va te couter un pont (enfin presque)

Et meeeeeeer***... Là, c'est le coup de grâce...

Cette politique m'avait déjà gonflé lors du lancement du N95...

Commentaire

• En même temps un petit Route 66 et le tour est joué
                        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Yep je confirme... j'avais rdv aujourd'hui à Bruxelles, Route 66 s'en est plutôt bien tiré

Commentaire

• Envoyé par joshua Voir le message
                            Yep je confirme... j'avais rdv aujourd'hui à Bruxelles, Route 66 s'en est plutôt bien tiré
                            Tu as toujours le tien, Josh ?
                            Que penses-tu de son encombrement et de ses performances ?

Commentaire

• Oui j'ai toujours le mien...
                              Comme j'ai dis dans mon test... le poids et l'encombrement sont bien présents.
                              L'encombrement est un défaut dû à sa qualité d'écran (et de clavier), y'a pas de secret !!!
                              Pour ce qui est du poids, une housse est effectivement indispensable, couplé à une petite oreillette bt, c'est top.

Ce sont 2 "inconvénients" qui se font bien vite oublier par les innombrables qualités de cet appareil...

Perso j'en suis dingue en tout cas...

Commentaire

• Merci beaucoup...

N'hésitez pas à faire part de vos impressions au fur et à mesure que vous découvrez votre joujou...

Commentaire

Chargement...
                                X