Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia N900

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avantage avec un système open source c'est d'avoir une enorme communauté derrière qui développe des applications pour a peu près tout ce qu'on peut en attendre.

Commentaire

• Envoyé par bigon Voir le message
      Euh c'est un système complètement différent de symbian, donc non les applications sont pas compatibles.

Pour les cartes du GPS il y a, je pense, les cartes du benelux (pour la version vendue sur astel), les autres on l'air d'être téléchargées a la volées. J'ai pas vraiment testé encore comme j'ai dit a part pour trouver une rue a Bruxelles.

Les applications sont facilement installable via un gestionnaire d'application intégrées et gratuitement, je suppose que des application payantes arriveront par la suite. Une partie des application GNU/Linux pourraient fonctionner sur le N900, vu que c'est une Debian qui tourne en dessous
      D'ailleurs je ne serais pas étonne qu'on voit apparaitre très prochaine ment une applications permettant de faire tourner les Applications JAVA ou autres développé pour Symbian

Commentaire

• Envoyé par alesandro Voir le message
        D'ailleurs je ne serais pas étonne qu'on voit apparaitre très prochaine ment une applications permettant de faire tourner les Applications JAVA ou autres développé pour Symbian
        J'ai quand même la forte impression que nokia veux voir symbian mourrir a long terme, je me souviens avoir lu que qq1 de chez nokia disait que ce truc était inmaintenable

Et +1 pour la communauté qui pourrait développer pour le n900

Commentaire

• Apparemment des gens sont entrain de hacker le n900 pour le faire fonctionner en mode portrait

Commentaire

• aux asteleurs qui ont achetés le n900 je voulais savoir si il en vaut la peine ? Point positif ? Négatif ?

Merci

Google Pixel 4a 5G 128Go

Commentaire

• Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà je vais essayer de vous donnez mes impressions où bout de 3 semaines d'utilisation.

Les points positifs:

_ Tout d'abord, je le trouve très beau (tout de noir vêtu, vraiment très classe), l'arrière est parfait car il ne prend aucune trace de doigts.
              _ L'interface Maemo est superbe graphiquement avec des effets de flou, ... On a vraiment un changement par rapport aux autres OS qu'on commence à connaître tels que Symbian, Windows Mobile, ... On sent que c'est nouveau, on est même un peu perdu donc y a vraiment une vraie découverte de l'interface et ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation avec un gsm ! Comparer à Androïd, pour avoir testé, j'ai été beaucoup plus impressionnée par Maemo, même si j'aime beaucoup Androïd!
              _ Le surf sur internet est VRAIMENT GENIAL , on a l'impression d'avoir un micro ordinateur, tous les sites s'affichent comme sur mon écran d'ordinateur et sur tous les sites que j'ai pu tester le flash fonctionnait (c'est assez bluffant) et j'adore le fait de zoomer avec les touches volumes plus et moins! De plus, le chargement des pages se fait assez rapidement (en tout cas pour moi).
              _ Le clavier est vraiment plaisant à utiliser, au début il faut s'habituer car la position de la touche espace est assez déroutante! Mais une fois qu'on s'est habitué, il n'y a plus de problème! Le clic et le toucher sont vraiment bon!
              _ Le son est très très bon, assez puissant (j'aurais quand aimer un peu plus de basse).
              _ Pour le lecteur vidéo, c'est génial aussi, j'ai testé avec un fichier avi (sans rien modifier, donc comme je le lis sur mon pc) et ça fonctionne à merveille. Bon maintenant je n'ai pas tester avec toutes sortes de fichiers donc y en a peut être qui ne se lisent pas!
              _ Le lecteur MP3 est tout ce qui se fait de plus normal (il est, pour ma part, beaucoup plus beau que celui d'Androïd).
              _ Il y a un gestionnaire d'applications dans lequel on peut ajouter des catalogues pour avoir plus d'application (ce gestionnaire n'a rien à voir avec l'OVI Store pour le moment, puisque de toute façon l'OVI pour Maemo n'est pas encore ouvert), je le trouve vraiment bien foutu, il détecte automatiquement les mises à jours (heureusement ) et on peut désinstaller à partir de se gestionnaire.
              _ Il y a aussi un gestionnaire de fichier et là aussi tout ce qui a de plus normal. On voit la mémoire du N900 (32 Go) et celle de la carte micro sd.
              _ Pour ce qui est des sms, c'est comme l'Iphone, on a le nom de la personne dans les messages et quand on clique, on voit toute la conversation (on peut bien évidemment supprimer chaque message (reçu ou envoyé)).
              Pour la partie accusé de réception, on envoie le message et une ligne jaune apparait sur l'écran avec écrit dessus "Message texte transmis à Jean" et vous voyez dans la conversation l'heure et la date de votre envoi.
              Par contre si le message n'a pas été transmis, vous n'avez pas la ligne jaune qui apparait et dans la conversation vous voyez une petite flèche barrée en rouge.
              _ Les E-mails, je n'ai pas eu de soucis, j'ai mis ma boite gmail et tout a fonctionné. Il n'y a pas le "vrai" push, ce que je veux dire c'est que si quelqu'un vous envoie un e-mail vous ne le recevrez pas dans le seconde même (ce n'est pas comme un BlackBerry avec abonnement ) mais par contre on peut choisir de relever ses mails toutes les 5 minutes, ce qui revient presque pour moi à du Push mais je sais que certains diront que ce n'est pas vraiment du push !
              _ Pour la partie téléphone, rien à redire, il fait exactement la même chose que tous les téléphones il me semble!
              _ C'est un vrai multi-tâche, tout ce qu'on fait se met sous forme de fenêtre, ce qui veut dire que si vous avez les sms ouverts, le lecteur MP3 ouvert, les contacts ouverts, le navigateur ouvert => et bien vous avez 4 fenêtres ouvertes et tout tourne en tâche de fond, c'est également bluffant.
              _ L'écran est très très réactif et magnifique (bon ce n'est pas comme l'Iphone, il faut quand même appuyer) mais ça ne pose pas de problème, je fais tout avec les doigts, j'utilise uniquement le stylet que lorsque je suis sur le net (quand je veux cliquer par exemple) et que je veux pas zoomer ben hop je prends le stylet!
              _ L'appareil photo est nickel pour moi mais ça ne remplacera toujours pas un VRAI appareil photo!
              _ Je n'ai eu aucun reboot de l'appareil donc parfait à ce niveau là pour moi (car j'ai lu sur d'autres forums que des gens avaient des reboots incessants, ils espèrent qu'une mise à jour corrigera cela).

Les points négatifs:

_ La batterie (bon je dois avouer que je fais une fixation sur le niveau de n'importe quelle batterie, je dois avoir un tit problème ) est un peu faible. Attention, je ne veux pas dire que c'est une catastrophe mais si vous comptez laisser la 3G allumé, relevé vos mails toutes les 5 minutes et laisser des Widgets tels que FaceBook, la météo,... alors là je suis presque sûr que vous ne tiendrez pas la journée!
              Moi je tiens plus ou moins 2 jours en surfant régulièrement en wifi, beaucoup d'envois de sms, un peu de MP3 avec les hauts parleurs, en relevant mes mails manuellement 5, 6 fois par jour et en faisant 2-3 photos. Mon BlackBerry Bold (1500 mAh, c'est pour le seul gsm qui a une batterie qui dure et encore et encore) gagne haut la main face au N900 (1350 mAh) avec plus ou moins la même utilisation (mais bon j'ai lu sur des sites que le BlackBerry Bold en 3G c'était une catastrophe aussi, donc je sais pas trop quoi penser).
              Tout ce que je peux dire, c'est que c'est quand même juste pour un smartphone qu'on sollicite énormément, personnellement ça ne me gêne pas trop, je ne pars pas en voyage ni rien donc pas de soucis avant d'aller dodo je le met charger et c'est bon)
              _ Le clavier est vraiment très bon comme je l'ai dis plus haut mais je n'arrive pas encore à taper aussi vite que sur mon Bold (enfin peut être qu'avec le temps ça viendra mais le clavier du Bold est merveilleux et difficile d'atteindre son niveau)
              _ Le son des haut-parleurs est très bon comme dit plus haut également mais si je compare de nouveau à mon Bold, le Bold est gagnant (pour ceux qui connaissent le Bold, ils savent que le son est incroyable, je n'avais encore jamais vu un son aussi bon sur un gsm mais je place tt de même en 2ème position le N900 )
              _ Je n'ai pas encore eu de gros probème, juste 2-3 fois mon navigateur s'est fermé tout seul, je ne sais pas pas pourquoi (une mise à jour corrigera cela j'espère). Enfin ça va je n'ai ce soucis que très rarement!
              _ Pas encore beaucoup d'application (du moins pour le moment), j'espère que cela va s'agrandir très vite (mais bon pour arriver à l'Iphone va falloir énormément de temps)
              _ Dernier point, je le trouve très beau mais il est quand même très épais (il ne rentre dans aucune poche de mes pantalons, bon suis une fille et il me colle assez bien donc pas moyen mais heureusement que j'ai un sac à main). L'Iphone rentrait un peu plus facilement quand même!

Voilà pour mes impressions (un peu longue ), franchement si vous cherchez un téléphone pour pouvoir surfer sur le net sans contrainte, rapidement, regarder des vidéos avec une superbe qualité,... je ne peux que vous le conseiller!
              Pour ma part ce qui me manque un peu, c'est toutes les applications gadgets de l'Iphone (parce qu'on trouve vraiment presque tout et n'importe quoi pour l'Iphone et c'est vraiment plaisant enfin faut qu'il soit Jailbreacké sinon c'est pas plaisant du tout ) mais si vous n'avez pas besoin de tout les gadgets de l'Iphone alors ce N900 est fait pour vous
              Samsung Galaxy Note 10 +

Surface Pro 3
              iPad Pro

Commentaire

• Merci pour ce compte-rendu.Petite question y a t'il une page aujourd'hui,c-à-d.voit-on les prochains rvs sur la page d'accueil lors de l'allumage?Merci.

Commentaire

• Salutt Stéphane,

On a 4 pages d'acceuil (un peu comme sur Androïd) et il suffit d'ajouter le widget "agenda" sur l'une des 4 pages d'acceuil et donc sur l'écran principal tu vois au maximum 4 rendez-vous et sur la dernière ligne tu vois une tâche !

PS: J'avais oublié de dire que lorqu'on appuie sur l'écran, on peut choisir de le faire vibrer ou pas (personnellement j'aime bien quand ça vibre comme ça j'ai l'impression d'appuier sur des touches )
                  Samsung Galaxy Note 10 +

Surface Pro 3
                  iPad Pro

Commentaire

• Merci aya pour tes impressions sur le N900. C'est gentille de ta part Maintenant je suis sur j'ai craqué dessus faut que je me l'achète

Google Pixel 4a 5G 128Go

Commentaire

• Envoyé par aya Voir le message
                      Salutt Stéphane,

On a 4 pages d'acceuil (un peu comme sur Androïd) et il suffit d'ajouter le widget "agenda" sur l'une des 4 pages d'acceuil et donc sur l'écran principal tu vois au maximum 4 rendez-vous et sur la dernière ligne tu vois une tâche !

PS: J'avais oublié de dire que lorqu'on appuie sur l'écran, on peut choisir de le faire vibrer ou pas (personnellement j'aime bien quand ça vibre comme ça j'ai l'impression d'appuier sur des touches )

Ok,merci à toi.Stéphane

Commentaire

• Aucun n900 acheté sur astel cherche un nouveau proprio ?

Commentaire

• bonsoir la team astel pouvez vous me dire si vous allez rentrer le N900 avant le 3/10/2010 sachant que les magasins mediamarkt et autres le vendent déjà
                          merci de votre reponse
                          One Love One Thug One Nation

Commentaire

• Entre le proposer sur catalogue et le fait qu'il soit réellement disponible en rayon, il y a une différence. MM avait aussi annoncé à grand renfort de pub qu'il disposait du Satio. Mais en magasin, ce n'était pas le cas. Encore moins dans les autres enseignes d'ailleurs.
                            Bel Company le propose aussi. Mais si c'est comme l'Aino qu'ils n'ont jamais eu et pourtant qui est sur leur catalogue...
                            Ces magasins ont comme Astel reçu peut-être deux ou trois exemplaires. Le temps de les vendre et il faudra attendre la vraie sortie de l'appareil début janvier.
                            Juste assez de temps pour nous laisser réfléchir et nous demander s'il en vaut la peine: pas d'égaliseur, pas de mode portrait pour le moment, apn pas meilleur qu'un N97, applications peu nombreuses, autonomie vraiment faible, pas de possibilité de mettre votre chérie en fond d'écran, taille imposante, menus honnêtement pas plus rapides qu'un iPhone ou un N97 mini etc. Tout se qui brille n'est pas or.
                            Dernière modification par iWonder, 28 décembre 2009, 14h45.

Commentaire

• Hello,

Je vends le miens ici: http://forum.astel.be/showthread.php...13#post2151113

Il vient de chez Covema.

Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Commentaire

• Hello tlm,

Je viens d'acheter le n900 il est terripppp mais bon 2 point négatif quand même le poids et la batterie mais je suppose qu'une MAJ règlera le prob, sauf pour le poids lol, comme il l'ont régler sur le 5800xm.

Qqn peut me dire comment je peux transférer mon répertoire dans mon autoradio Kenwood car j'ai chercher partout mais pas moyen de trouver une application le permettant.

D'avance merci
                                Please like my fanpage www.facebook.com/djdento

Commentaire

Chargement...
                                X