Envoyé par l'union
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
De Apple à Androïd ? (iPhone 5 -> S4 ou One)
Réduire
X
-
Envoyé par dav972 Voir le messagelol ça c'est de l'argumentation...L'union fait la force.
Commentaire
-
Envoyé par l'union Voir le messageMême s'il coûtait 300 euro je ne le prendrais pas.
C'est la même chose que de jeter de l'argent en achetant une Citroën au prix de 40000.
Commentaire
-
bon choix à toi
j'ai souvent été confronté au même dilem que toi,reste sous IOS ou passer à un android,donc bien sûr il à fallu que je teste.
suis passer chez chez Samsung puis revenu sous Apple puis passer sur HTC encore revenu sur Apple,avec l'iPhone 5 que j'ai gardé quasi une année,puis voila cet envie de changement me revient,me suis dit que faire re re passer sous android ou attendre sagement l'iphone 5S j'ai alors eu l'opportunité de pouvoir avoir un splendide Samsung S4 qui il faut l'avouer est un excellent phone.
mais malgré ça,j'apprécie trop la simplicité,le style,ce clavier super intuitif,l'autonomie,le retina,et j'en passe d'Apple.
j'ai donc rendu le Samsung et j'ai repris un iPhone ( cette fois ci le 5C ) car pas encore convaincu que l'iPhone 5S m'apporte plus que le 5 que j'avais,donc j'ai opté pour le 5C qui apporte ce fun niveau couleur,sans rien perdre de la vélocité du 5 mais en gagnant en autonomie.
je ne regrette vraiment pas mon choix,je parle bien sûr pour moi,mais android je n'y retournerais sans doute plus.
je t'avoue que certains points sous android sont mieux que chez Apple,le top serait un mix des 2
pour conclure,sur toute ces années,et dieu sais que j'en ai essayé des phones,ben oui cette envie de changement reste et restera,mais je suis toujours revenus sur un iPhone.
il y a ce coté nouveau quand on prend un android peux importe la marque,mais une fois une 2 semaines voir 3 passée avec,ce coté geek se calme,et tu te dis merde mon iPhone me manque,et oui il manque tel ou tel chose comparé à android mais dans l'ensemble il me convient mieux quand même
alors bon choix,tente l'android si vraiment tu en à envie,dans le pire des cas tu retourne chez Apple et bahhh,ton porte feuille sera un peu plus fin,mais tu aura testé.
iPhone 13 Pro
Google Pixel 6 Pro
Commentaire
-
Merci d'avoir pris le temps pour ton témoignage en tout cas! Je pense aussi que ça reste un choix plus personnel qu'autre chose...
Je dois dire que je suis plutôt déçu des nouveaux iPhones et en même temps je m'y attendais un peu... Mais Apple aurait pu un peu plus innover pour contrer la concurrence... Parce que pour ma part c'est vraiment ce manque total d'innovation qui me donne envie d'aller voir ailleurs... Je suis vraiment curieuse de voir à quoi va ressembler le prochaine iPhone 6! Mais à mon avis on pourra attendre encore bien longtemps... Et pour l'iPhone low cost je m'attendais à une réelle différence de prix! Mais je reste totalement d'accord sur le fait que les produits Apple sont de très bonne qualité, fluidité parfaite, et donc avoir un appareil vraiment bien fini. Et c'est bien ça qui fait pour moi toute la différence avec les autres smartphones... Premières impressions du S4 quand je l'ai eu la première fois en mains c'était ce sentiment d'appareil pas fini...
Et enfin dernier point négatif d'Apple qui me fait hésiter à changer : l'occasion des iPhones n'est plus ce qu'elle était. Aujourd'hui tu revends ton iPhone déjà 300€ en moins du prix auquel tu l'avais acheté alors qui n'a que 9 mois! Du temps du 4 tu pouvais encore le revendre 200€ en moins du prix neuf alors qu'il avait déjà 2 ans! Et ça m'inquiète de plus en plus... Si il n'y a même plus de différence de quote avec les autres smartphones c'est qu'Apple se dégrade... C'était aussi pour cette raison qu'à l'époque j'avais pris un iPhone plutôt qu'un autre téléphone, je savais qu'il garderait une bonne quote en occasion... Mais ce temps là est révolu :-
Tu avais quel HTC avant de retourner sous iOS? Pas le One quand même? XD
Commentaire
-
Envoyé par toyo Voir le messagebon choix à toi
j'ai souvent été confronté au même dilem que toi,reste sous IOS ou passer à un android,donc bien sûr il à fallu que je teste.
suis passer chez chez Samsung puis revenu sous Apple puis passer sur HTC encore revenu sur Apple,avec l'iPhone 5 que j'ai gardé quasi une année,puis voila cet envie de changement me revient,me suis dit que faire re re passer sous android ou attendre sagement l'iphone 5S j'ai alors eu l'opportunité de pouvoir avoir un splendide Samsung S4 qui il faut l'avouer est un excellent phone.
mais malgré ça,j'apprécie trop la simplicité,le style,ce clavier super intuitif,l'autonomie,le retina,et j'en passe d'Apple.
j'ai donc rendu le Samsung et j'ai repris un iPhone ( cette fois ci le 5C ) car pas encore convaincu que l'iPhone 5S m'apporte plus que le 5 que j'avais,donc j'ai opté pour le 5C qui apporte ce fun niveau couleur,sans rien perdre de la vélocité du 5 mais en gagnant en autonomie.
je ne regrette vraiment pas mon choix,je parle bien sûr pour moi,mais android je n'y retournerais sans doute plus.
je t'avoue que certains points sous android sont mieux que chez Apple,le top serait un mix des 2
pour conclure,sur toute ces années,et dieu sais que j'en ai essayé des phones,ben oui cette envie de changement reste et restera,mais je suis toujours revenus sur un iPhone.
il y a ce coté nouveau quand on prend un android peux importe la marque,mais une fois une 2 semaines voir 3 passée avec,ce coté geek se calme,et tu te dis merde mon iPhone me manque,et oui il manque tel ou tel chose comparé à android mais dans l'ensemble il me convient mieux quand même
alors bon choix,tente l'android si vraiment tu en à envie,dans le pire des cas tu retourne chez Apple et bahhh,ton porte feuille sera un peu plus fin,mais tu aura testé.IPHONE 8 plus Silver 64GB
Orange Koala Limited Edition
Commentaire
-
C'était le one x +
On en revient toujours à un choix personnel,si je devrais revenir à un androïd du moment ce serait le one,déjà rien que pour sa finition comparer au S4
je reste toujours dans le perso lol mais rien que pour l'écran,je préfère le rendu du one,déjà rien que pour les blancs met la luminosité à fond sur ton iPhone rend toi en magasin et met ton Samsung Lumi à fond tu Vera la différence,chez HTC c'est blanc blanc aussi.
puis il y a la taille aussi,le S4 ou le one est à la limite trop grand,j'aime bien la taille de l'iPhone 5,tjs perso quoi
C'est pas évident de donner un avis très subjectif,par exemple si tu aime ton smart pour la photo bah préfère le S4 au one par exemple,à savoir aussi le one il lui faut 4h pour recharger la batterie,l'iPhone et le S 4 ça doit être moins de 2h environ.
chose qui m'ennuie aussi chez Samsung lors d'un appel les 2,3 premières sec la sonnerie est moins forte,progressif quoi,tandis que chez Apple ou htc ça sonne fort direct.
en plein soleil c'est pas le top l'écran Samsung ,Apple et htc fait mieux sur ce coup la ( Nokia est très fort de ce côté la ) .
j'envoie bcp de photos par mail pour le boulot,sur mon iPhone j'ai une barre d'avance donc je vois quand les photos ont été envoyée,les 2 autres constructeurs ne propose pas cette mini option.
Le S4 avec son quad cœur bah désoler mais pour une utilisation " basique " il n'est pas plus véloce que mon iPhone,mtn sur de gros jeux par ex simple suis sur que ça décoiffe,en tout cas je l'espère
donc oui c'est vraiment selon ton utilisation personnels,moi c'est a force de changer,tester que je me suis rendu compte que c'est chez Apple que je me sentais le mieux niveau phone.
Pour ce qui est du low cost j'ai eu le même ressenti que toi,mais une fois eu le 5C en mains j'ai été séduit puis caractéristiques du 5 donc c'est pas de la daube non plus,à mon sens ils aurait dû mettre l'intérieur du 4S et le vendre 200€ de moins,ils en aurait vendu plus que de faire un 4S 8go a 399€ mais bon à eux de voir.
pour la revente suis pas entièrement d'accord avec toi,tu revendra tjs plus un iPhone qu'un Samsung ou un htc regarde les petites annonce les one pourtant puissant smart phone ne se vendent pas si bien il en est de même pour le Samsung,le hic c'est que pas mal de gens vont acheter en Allemagne ou il sont bcp moins cher,l'iPhone reste a peu près à son même prix peu importe le pays.
j'ai vendu mon iPhone 5 32 go de décembre 2012 a 550€ Je trouve ça correct.
avec les baisse de prix qu'il y a chez les autres constructeurs sur une année je pense pas que tu récupèrerais autant sur un Samsung d'un an .
mtn oui avant ça se vendait encore mieux,mais ça reste quand même tjs le phone qui se revend le mieux sur le marché de l'occasion ( sans perdre trop )!Dernière modification par toyo, 28 septembre 2013, 14h26.
iPhone 13 Pro
Google Pixel 6 Pro
Commentaire
-
Oui c'est dans tous les cas un avis personnel c'est certain. J'essaye juste de voir si la plupart retourne sous Apple ou si les gens sont rester finalement sous Android.
J'ai une bonne nouvelle, il y a un S4 à la maison depuis hier (non ce n'est pas le miens lol) mais je vais donc pouvoir tester un peu la bête et voir si je saurai passer à l'Android ou si comme d'autres je préfère quand même Apple.
J'irai quand même voir le LG G2 il m'intrigue beaucoup!
Mon iPhone 5 32Go date aussi de décembre 2012 et j'espère que si je le revends dans les prochaines semaines que j'en tirerai aussi 550 euros. C'est vrai que la finition du S4 me rebute un peu à côté de l'iPhone 5, à ce niveau là je préfère mon smartphone c'est sûr... Le One est effectivement très bien à ce niveau là! Mais Sense ne m'a pas totalement séduite...
Enfin j'attends de voir, je ne suis pas pressée, car si jamais je change je voudrai quand même tester en double emploi pour ne pas regretter d'avoir revendu mon iPhone. Et vu que tout mon entourage est iPhone je dois dire que ça facilite bien les choses, si je quitte la Pomme je ne saurai plus faire de FaceTime et iMessage à tout moment de la journée, je devrais à chaque fois le faire avec mon iPad quand je suis à la maison... Alors que là je sais joindre tout le monde gratuitement et où que soient les personnes. (Parce que je communique aussi tous les jours avec la France)
Commentaire
-
Si je dois commencer à expliquer à tout le monde d'utiliser une nouvelle application ça va être compliqué... Surtout que ce sont des personnes moins habiles avec la technologie... L'avantage avec Apple pour elles c'est que c'est très simple d'utilisation, mais bon si je change et que je reste sous Android il faudra bien que je trouve une solution...
J'attends de voir avant de me jeter sur le One... Je vais déjà regarder ce qu'il existe comme launchers...
Commentaire
-
Dites les amis il y a un gros souci qui se pose depuis que mon amie a son S4 :
Il n'est plus possible de lui envoyer un sms, quand de mon iPhone 5 je rédige un sms il se met automatiquement en iMessage et du coup il arrive sur son iPad et sur son S4 mais dans sa boîte mail!
Il faut que je lui règle le problème au plus vite parce que sinon personne ne saura la contacter correctement... J'aimerai pouvoir lui envoyer simplement un sms et je n'y arrive pas...
Quelqu'un sait comment faire???
Commentaire
Commentaire