Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Lg g4
Réduire
X
-
Je devrais recevoir le mien fin de semaine ou samedi
Test du LG G4, un sérieux prétendant au trône-> http://www.frandroid.com/marques/lg/...ndant-au-trone
Commentaire
-
Enfin reçu !
Mes impressions a chaud sont "welcome back" ! J'ai un peu l'impression de retrouver mon G3 mais en mieux :good:
Ce G4 me semble être un excellent smartphone, comparé au G3 il donne un feeling un rien différent avec l'arrière en cuir que je trouve joli et honnêtement je l'ai mieux en main que je ne l'imaginais.
Venant du S6 je pensais avoir l'impression d'avoir un mobile démesuré mais pas du tout, peut être que sa forme légèrement incurvée améliore sa prise en main ? Peut être mais il faut que je le regarde de profil pour me souvenir qu'il est incurvé car ça ne me saute pas aux yeux, ça ne se remarque pas en regardant l'écran.
L'écran est vraiment excellent pour un lcd ips ! J'en suis étonné, rendu et contraste vraiment bon et le noir est très bien rendu (surtout comparé au G3), les angles de visions top, il y a juste le rétro éclairage qui faibli plus qu'un amoled Samsung selon l'angle mais ça c'est tout a fait habituel pour un LCD.
Pour comparer globalement je pense que le S6 est un meilleur smartphone dans le sens ou il est plus distinctif pour ses matériaux utilisé, sont côté premium, ses performances de premier plan, sa compacité ect...
D'un autre côté ce G4 est correctement fini et apporte même une touche sympa ou "classe" avec l'option cuir mais il fait un peu plus "générique" de face, il est plus grand que le S6 mais je crois qu'il tient mieux en mains car il n'est pas aussi glissant et sa forme aide peut être un peu.
Je pense que je vais le préférer au S6 parce qu'il me convient mieux, les performances sont suffisantes, l'écran me semble très bon, le double tap pour verrouiller/déverrouiller ça n'a pas de prix ! Et l'apn va surement m'apporter ce que j'en attend contrairement au S6 qui pourtant très bon m'a un peu frustré en intérieur/milieu sombre ou de nuit.
La il charge et je vais continuer a découvrir...
Commentaire
-
Je reçois le mien bientôt je me réjouis de voir...pour le moment content de mon s6 edge je reviendrai celui des deux que j'aime le moins....j attend surtout un retour sur l autonomie eu g4 car c est un élément important pour moi
Merci pour tes premières impressions
Commentaire
-
@ jabirout, le S6 fait de bonnes photos mais en milieu sombre ou de nuit le G4 fait mieux voici un lien qui montre ça clairement sur les exemples de nuit (comparatif avec le S6 et l'iPhone 6) : http://www.frandroid.com/marques/sam...xy-s6-iphone-6
Commentaire
-
Je l'ai depuis ce matin. Et franchement dès que je l'ai mis en route j'ai été bluffé par la qualité d'écran et les couleurs très belles.
Il fait de magnifique photos (vois dans la section adéquate).
Il est hyper réactif.
Voila pour le moment ...
PS : je n'ai pas celui avec l'arrière en cuir. J'ai su me procurer celui avec l'arrière métallique qui est très joli aussi. Mais je suppose que par la suite il me sera possible d'acheter un cover arrière LG d'origine en cuir.Dernière modification par pascal1973, 09 juin 2015, 13h29.sigpic
Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
Apple Watch Série 7 (45mm)
AirPods Pro
Pascal
Commentaire
-
Je ne regrette pas du tout mon s6 (normal et edge).
Je suis totalement conquis par ce g4.
Il est hyper agréable a utilisé. Simple et classe en même temps. Vachement réactif.
Je suis agréablement surpris pas l'autonomie. Mais sa je dois tester sur une plus longue durée mais c'est bien parti.
A mes yeux il fait de meilleur photos et vidéo que le S6; même moi j'ai du mal à le croire.... lol
L'écran est beaucoup plus lisible en plein soleil que sur le s6 par exemple. L'écran et les couleurs sont superbes.
Plus d'infos dans quelques jourssigpic
AirPods Pro
Pascal
Commentaire
-
Le souci c'est qu'il y a quelques jours on lisait ici des affirmations comme quoi l'écran du S6 était pleinement visible sous le soleil et que les couleurs de son écran étaient très fidèles à la réalité etc.
Et puis on voit que la plupart des acheteurs l'ont revendu au profit d'un iPhone 6 (voire petites annonces) ou maintenant d'un G4.
Ne serait-ce tout simplement pas un engouement tout à fait compréhensible pour à chaque fois le nouvel appareil qui sort?
Je me souviens de l'écran du G3 et ses couleurs que je trouvais fades et quasi invisibles sous le soleil. Au premier allumage, j'avais sans faire exprès activé le mode accessibilité parce que j'étais sous le soleil et il m'avait fallu quasi 20 bonnes minutes pour trouver comment le désactiver car je n'y voyais rien sur l'écran.
Je pense qu'un écran AMOLED est quand même un peu plus contrasté sous le soleil.
Ne serait-ce pas plus simple et plus zen de rester avec le même appareil haut de gamme pendant plusieurs mois et de s'accomoder de ses petits défauts? Car il aura des qualités qu'un autre n'aura pas etc.Dernière modification par Poor Ones, 12 juin 2015, 11h09.
Commentaire
-
Effectivement le lg g3 avait un écran et des couleurs assez fade. Ici le LG G4 est totalement différent sur ce point. Bel écran bien lumineux avec de belles couleurs vives.
Pour ma part; non ce n'est pas un engouement pour le nouvel appareil qui sort. Je sais faire la différence entre un bon appareil et un moins bon. Par exemple j'ai testé le HTC M9 que je n'ai pas apprécié.
Je suis retourné quelques jours sous Apple; c'est un très bon appareil mais il n'est pas fait pour moi. Je m'amuses beucoup plus avec un android.
Mais franchement le LG G4 est bluffant. Si je veux j'ai la possibilité d'avoir aujourd'hui un S6 Edge; mais je n'en n'ai même pas envie; tellement le G4 me satisfait.
Serais-je guérit de cette maladie de changer de smartphone trop souventsigpic
AirPods Pro
Pascal
Commentaire
-
En tous cas, le S6 n'aura pas fait long feu dans les mains de passionnés que nous sommes et ce malgré une très nette amélioration par rapport au S5. C'est pourquoi je soupçonne qu'il arrivera la même chose à ce G4, pourtant lui aussi nettement amélioré par rapport au précédent. Je n'ai donc même plus envie de tenter.
Déjà au niveau look, il n'est pas très joli pour moi. Je dis bien pour moi. Or le look est quand même très important. De plus un LG est très difficilement revendable. Beaucoup de magasins ne vendent même pas la marque ici en Belgique. Cela finira toujours par des échanges. C'est pourquoi je disais et je pense qu'il est quand même plus zen de rester sur le même appareil le plus longtemps possible.Dernière modification par Poor Ones, 12 juin 2015, 11h38.
Commentaire
-
Tu sais sur Astel .... garder le même gsm le plus longtemps possible... c'est rare.
LG très difficilement vendable .... Tu as oublié toutes les ventes du LG G3 sur Astel mais surtout sur 2ème main, kapaza, ...
Tu sais sur Astel que se soit pour n'importe quelle marque il y a plus de d'échange que de vente.
Ce LG est en vente dans toutes les grandes enseignes.
Je ne vais de nouveau pas m'énerver avec toi et surtout ne le prend pas mal lol; mais tu fais comme à chaque fois : critiquer.
Comment peux tu critiquer un appareil sans l'avoir testé.
Bref nous sommes dans le sujet du LG G4 et nons dans celui de la critique gratuite. Fin du hors sujet pour ma partsigpic
AirPods Pro
Pascal
Commentaire
Commentaire