Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lg g4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est bien connu Pascal, rien ne vaux l'Iphone 6+ de Môsieur... Toujours les mêmes remarques sur tous les topics de tous les appareils...

    J'ai un g3, l'écran n'est pas lisible au soleil et ce qui me plait sur le s6, c'est la taille! Mon g3, je ne peux plus mettre n'importe quel pantalon. J'exagère à peine.

    De toute façon j'ai pas de sous...

    Commentaire


    • #32
      Chacun ses exigences. Pourquoi critiquer celles des autres?
      Et comment parler d'un GSM si ce n'est par rapport à ceux qu'on a déjà eu.
      C'est ce que font beaucoup de sites comme GSM Arena.
      Je lis quelques contradictions dans les messages qui me sont adressés ici mais en débattre serait en effet du hors topic.
      Mais on peut certainement dire que sans les petites annonces du forum d'Astel, il serait difficile pour beaucoup d'entre-nous de vivre autant notre passion des GSM.
      Revenons au sujet du topic.
      Il serait intéressant de montrer l'écran d'un G3, d'un S6 et d'un G4 l'un à côté de l'autre et sous le soleil.
      Dernière modification par Poor Ones, 12 juin 2015, 15h06.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par davidsic Voir le message
        @ jabirout, le S6 fait de bonnes photos mais en milieu sombre ou de nuit le G4 fait mieux voici un lien qui montre ça clairement sur les exemples de nuit (comparatif avec le S6 et l'iPhone 6) : http://www.frandroid.com/marques/sam...xy-s6-iphone-6

        Un bon comparatif des qualités photo et video ici:
        We pit the two best Android smartphone cameras currently available against each other in this LG G4 vs Samsung Galaxy S6 / S6 Edge Camera Shootout!

        Commentaire


        • #34
          assez nul ce comparatif la première partie donne un net avantage au s6 et après c'est le G4... on est toujours pas plus avancé.
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #35
            Petit extrait d'un test

            ""La première chose qui frappe, c'est la luminosité et les contrastes de ce nouvel écran comparé au G3. Pour avoir possédé un Samsung équipé d'un écran AMOLED, j'ai eu l'impression que c'était aussi le cas pour ce G4 — autant dire qu'il n'y aura aucun problème de lisibilité en plein soleil."


            Lien vers le test

            http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g4-p24929/lecteurs-testeurs-lg-g4-heure-bilan-positif-a-sonne-n42863.html

            Source : Les Numériques
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • #36
              Pour Poizounet et les autres membres bien sur

              Et il y a moyen de faire bien mieux.... Je suis encore en rodage.

              sigpic
              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
              Apple Watch Série 7 (45mm)

              AirPods Pro

              Pascal

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par olivierdo Voir le message
                assez nul ce comparatif la première partie donne un net avantage au s6 et après c'est le G4... on est toujours pas plus avancé.
                Il montre tout ce qu'il faut à vos yeux pour que votre cerveau puisse se faire une idée...

                Commentaire


                • #38
                  Petit compte rendu après quasi une semaine d'utilisation :

                  Ce n'était pas spécialement gagné d'avance par rapport a mon S6 mais je suis conquis par ce G4.

                  Comme déjà dit ce n'est pas un haut de gamme qui met l'accent sur l'aspect premium comme un HTC One ou Galaxy S6 mais je le trouve correctement fini, dommage que LG ai agrandi les dimensions par rapport au G3 mais son dos bombé/courbé aide sa prise en main comparé aux mobiles tout plat. Pour les dimensions ça passe donc pour moi avec la seule concession d'utiliser le clavier Swiftkey redimensionné et décalé d'un côté pour la saisie de texte d'une seule main (Swiftkey excellent par ailleurs).

                  C'est toujours un plaisir d'utiliser ces touches volume/power a l'arrière, facile d'accès et pas d'appuis accidentel comparé a la disposition traditionnelle, c'est toujours aussi moins facile de régler le volume en mode paysage ou d'appuyer sur volume bas + power pour les captures d'écran mais Quick memo + fait bien le job.

                  Bien sur pas de capteur d'empreinte ni de capteur de fréquence cardiaque, ça peut être un manque pour certain mais le double tap pour réveiller/éteindre l'écran j'adore toujours !

                  L'écran est vraiment impeccable, je le préfère a celui de mon S6 pour le rendu des couleurs qui sont plus naturelle mais jamais délavée, des blancs bien blanc, bon contraste, luminosité satisfaisante. L'amoled du S6 garde un rétro éclairage plus constant selon les angles de vision, des noir qui peuvent être totalement noir, une luminosité maximum plus élevée. L'écran du S6 est excellent mais globalement perso je préfère celui du G4.

                  Pour la puissance aucun problème pour moi, je le trouve très rapide pour effectuer toute les tâches traditionnelle (même plus rapide que mon S6 pour certaines choses), je ne joue pas ou quasi jamais a des jeux lourd ou exigeant en performances graphique donc je ne peut rien dire a ce sujet. J'ai noté ça et la un petit ralentissement en passant d'un écran de bureau a l'autre mais rien de méchant et c'est arrivé aussi avec mon S6.

                  I'interface UX 4.0 reste très personnalisable : il est possible de choisir entre plusieurs animations/effets de déverrouillage/verrouillage, défilement d'écran de bureau, trier les applications, les cacher, même modifier l'apparence des icônes et leur taille !

                  De nombreux thèmes sont aussi disponible, des polices de caractères ect...

                  L'apn : comparé au S6 de jour ça se tient, le G4 offre plus ne netteté, le S6 est plus soft mais ce n'est pas un défaut en soit, Samsung a choisit une netteté moins prononcée que les S4 et S5 par exemple, a comparer le S6 semble mieux gérer l'exposition automatique, bien qu'il surexpose parfois un peu il est plus constant que le G4 qui sur expose et sous expose plus facilement mais pas au point de parler de défaut ou point faible, le S6 applique plus vite l'hdr quand celui ci est en auto.

                  Le capteur de spectre de couleurs semble parfois faire la différence, par exemple la couleur rouge vif d'une fleur en macro qui rend plus naturelle mais le S6 n'est pas mauvais pour autant dans ce domaine.

                  C'est quand la lumière se fait plus faible ou de nuit qu'il n'y a plus match entre les deux, le G4 est plus net, offre plus de détails, moins de bruit. Il peut aisément faire beaucoup mieux que le S6 en auto et ce même si on passe en mode pro sur le Samsung ! C'est encore plus flagrant quand on compare en visionnant les photos dans leur taille réelle a 100%.

                  Le mode manuel est bien fait et offre les réglages nécessaire (même un histogramme !), la on peut tout contrôler mais notez qu'il n'applique pas le même post traitement que le mode auto, de ce fait de nuit avec des valeurs iso élevée le bruit peut apparaître élevé, il vaut mieux alors utiliser le mode auto (basique ou simple) pour une utilisation a la main ou alors utiliser un trépied et profiter de valeurs iso basse avec des poses plus longue, on peut alors obtenir des résultats formidable pour un smartphone !

                  Pas essayé la prise de photos en Raw, je ne suis pas un spécialiste de l'édition.

                  Pour ce que je m'en sert la camera frontale est aussi de qualité et a une grande résolution...mais c'est moins utile pour un apn frontal.

                  Je n'ai pas encore filmé une seule vidéo ! Mais d'après ce que j'ai vu c'est bien mais pas le top, le S6 par exemple a une meilleure prise de son, pas de 60 images/sec sur le G4 ! Les vidéos an ralenti semblent du genre pourries.

                  Il est possible de prendre des photos pendant qu'on filme en 1080p mais pas en 4K ! Idem pour les captures d'écran des vidéos, indisponible en 4k ! WTF !?

                  L'autonomie est bonne, un peu meilleure qu'avec mon S6 (surtout en veille il me semble) mais rien de très exceptionnel.

                  Je pense que tout les G4 européens bénéficient des 100Go de cloud avec Google drive, c'est cool mais j'ai du installer un app pour qu'il m'upload automatiquement mes dernières tofs.

                  Rien a signaler concernant la réception réseaux opérateur c'est très bien, idem wifi, bon son et puissant pour appels.

                  En résumé : prise en main correcte malgré la taille, bonnes performances, superbe écran, apn au dessus du lot, autonomie correcte...G4 adopté !

                  Une photo dans sa coque transparente

                  Commentaire


                  • #39
                    +1 David pour ce bon et long retour.

                    Moi aussi adopté. Et mon S6 ne me manque pas du tout
                    sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

                    AirPods Pro

                    Pascal

                    Commentaire


                    • #40
                      +1 aussi, voici un compte rendu comme je les aime..bien détaillé, développé..et très belle analyse..excellent comparatif avec le S6
                      -------------------------------
                      ...mais les boutons à l'arrière, c'est "non" pour moi...je n'ai vraiment jamais pu m'habituer à ça..
                      le S6...et bien, il est trop petit(pour moi)


                      Quick memo +,j'aimais beaucoup, hyper pratique..et oui, les thèmes et les icônes modifiables, c'est quelque chose que j'aimerais encore avoir.
                      Tu dis :
                      dommage que LG ai agrandi les dimensions par rapport au G3
                      je ne comprends pas, c'est toujours 5.5 comme le G3, non?
                      je ne dis pas qu'un jour, je ne retournerai pas chez LG..déjà, s'il avait été en 5.7(comme mon note 4)j'aurais peut-être craqué..mais, ces boutons à l'arrière....halala...je mettais toujours mon doigt sur la lentille
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #41
                        je le disais à l'époque avant la sortie du S6, pour moi le G4 est bien mieux je savais qu'il allait être intéressant.
                        Samsung S4 et je le garde

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah je n'utilise pas les touches arrière. Je réveil le g4 avec la fonction de toucher 2x rapidement l'écran. Idem pour le mettre en veille.
                          sigpic
                          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                          Apple Watch Série 7 (45mm)

                          AirPods Pro

                          Pascal

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par pascal1973 Voir le message
                            Bah je n'utilise pas les touches arrière. Je réveil le g4 avec la fonction de toucher 2x rapidement l'écran. Idem pour le mettre en veille.
                            je le réveillais aussi comme ça mon G3....par contre, je ne savais pas que pour "l'endormir"(LOL) on pouvait faire pareil
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • #44
                              Oui
                              sigpic
                              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                              Apple Watch Série 7 (45mm)

                              AirPods Pro

                              Pascal

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est toujours bon à savoir!
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X