Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Parce qu'il faudrait une mémoire de 200 GB exclusivement pour la musique alors.
    Ou alors il faudra constamment effacer des morceaux pour en mettre d'autres.
    En sachant que la majorité des gens passent une fois par iTunes ou Smart Switch au début et puis plus jamais...
    Sur pas mal de smartphones Android (dont ce S8) il y a une fonction "gadget" assez sympa qui permet de rajouter une carte microSD. Très pratique pour justement stocker des fichiers audio HD (c'est mon cas)

    Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Et puis tout le monde ne va pas se promener en rue avec un casque à 400 euros pour pouvoir apprécier ces fichiers flac.
    Passez un peu dans le carré à Liège ou dans le métro à Paris avec un casque de ce prix...
    Pas la peine de claquer 400 euros dans un casque pour avoir une excellente qualité, tu peux déjà en trouver entre 150 et 200€.
    Puis bon si tu te promènes déjà avec un smartphone à 750€ en mains dans des quartiers "chauds", ton casque devrait moins t’inquiéter...

    Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Fonction gadget à nouveau hélas.
    Pour toi peut-être mais pour beaucoup non. Ecouter de la musique avec son smartphone est une des fonction les plus utilisée, autant l'optimiser non? Justement il est temps que les constructeurs s'y mettent (Samsung n'est pas le premier)

    Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Avec Samsung/Androïd et surtout ce S8, c'est un assemblage disparate de fonctions de haut niveau. Comme s'il fallait toujours en mettre plein la vue (des 6 GB de RAM, des écrans ultra HD etc) alors qu'Apple elle simplement optimise à fond ses 2 GB de RAM et son écran HD.
    Allez ce point je te le laisse quand même, Apple sait y faire niveau optimisation, rien à dire là dessus. Je trouve même que Samsung est un des constructeur Android les plus mauvais à ce niveau, leur gestion de la RAM n'est franchement pas top. Pour les écrans il était quand même temps qu'Apple passe à la FullHD pour le 7 Plus.

    Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Et puis il faut comparer ce S8 avec un iPhone de 2017.
    Oui et non.
    Autant comparer ce S8 avec l'Iphone 7 n'est pas "régulier" pour l'Iphone 7 mais quand l'Iphone 8 sortira ce sera 6 mois après ce S8 et ce ne sera du coup plus régulier pour le S8. 6 mois en technologie c'est énorme. A mon sens si on doit vraiment faire une comparaison ce sera entre le Note 8 et l'Iphone 8 qui sortiront quasi en même temps.
    OnePlus 6

    Commentaire


    • Encore faut-il vouloir dépenser 100 euros de plus pour cette carte SD de 200 GB. Tout le monde n'a pas les moyens. En général, les gens qui ont dépensé les 800 euros pour le smartphone se contentent de la carte SD offerte ou se prennent maximum une de 64 GB. Avoir un S8 ne veut pas nécessairement dire qu'on est geek. Les 800 euros du GSM sont généralement un très grand maximum.
      Et au niveau du casque, je dois pouvoir me promener partout où je dois aller et pas devoir sélectionner les endroits où je vais avec mon S8. Mais il est vrai que ces casques chers sont peu connus du public et ne devraient pas attirer la convoitise.
      On en est donc à plus de 1100 euros pour pouvoir écouter ces flac. Même un médecin ou un avocat ne dépense pas une telle somme pour un GSM.
      Tout le monde n'en profitera donc pas mais elle a le mérite d'être proposée par Samsung.
      Dernière modification par Poor Ones, 08 avril 2017, 16h52.

      Commentaire


      • Il ne faut pas négliger la partie audio comme le fait apple moi si je dépense 1000 balles c'est pas pour avoir un appareil restreint et fermé et que je ne sache pas utiliser ce que je veux...c'est ça qui me dérange avec apple, le reste, l'optimisation, et tout le touti c'st vrai que c'est top leur politique c'est que ça plante pas, et du coup c'est fermé et restreint avec leurs applis, quelque part c'est bien pour monsieur tout le monde qui sait pas chipoter mais d'un autre côté c'est con.
        Samsung S4 et je le garde

        Commentaire


        • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
          Pour les écrans il était quand même temps qu'Apple passe à la FullHD pour le 7 Plus
          Je me permets simplement de rectifier: les iPhone Plus (6, 6s et 7) ont tous un écran Full HD

          Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser le S8, mais je dois avouer que cet écran est tentant! A l'utilisation j'avais pas contre grandement préféré mon S7 à mon S7 Edge (taille de l'appareil, et surtout cet écran incurvé joli mais pas pratique sur le Edge dans mon cas), donc j'espère que la prise en main sera agréable dans une utilisation quotidienne.
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

          Commentaire


          • L'incurvation est très réduite sur le S8. Elle ne sert plus qu'à rendre agréable la navigation sur les bords de l'écran. On revient aux débuts des écrans incurvés en quelque sorte. Les incurvations sur le S6 et le S7 n'étaient en effet pas optimales et ne faisaient que réduire la surface d'affichage.
            J'ai toujours critiqué les smartphones et analyser les avantages et les défauts avant de craquer souvent. Cette fois-ci pour ce S8, pour la première fois je sais d'avance que je ne craquerai pas. En tous cas pas avant plusieurs mois. C'est un smartphone incomplet, trop proche du S7 edge et donc trop cher pour moi. Bixby en français et un prix plus bas pourraient déjà plus me convaincre. Et le côté hyper fragile de la face arrière m'a trop dégoûté sur le S7.
            Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2017, 08h26.

            Commentaire


            • Envoyé par Poor Ones Voir le message
              L'incurvation est très réduite sur le S8. Elle ne sert plus qu'à rendre agréable la navigation sur les bords de l'écran. On revient aux débuts des écrans incurvés en quelque sorte. Les incurvations sur le S6 et le S7 n'étaient en effet pas optimales et ne faisaient que réduire la surface d'affichage.
              J'ai toujours critiqué les smartphones et analyser les avantages et les défauts avant de craquer souvent. Cette fois-ci pour ce S8, pour la première fois je sais d'avance que je ne craquerai pas. En tous cas pas avant plusieurs mois. C'est un smartphone incomplet, trop proche du S7 edge et donc trop cher pour moi. Bixby en français et un prix plus bas pourraient déjà plus me convaincre. Et le côté hyper fragile de la face arrière m'a trop dégoûté sur le S7.
              Y a qu'à voir le prix du S7 après un an, il est à moitié prix.

              Ma précommande a été faite la semaine dernière. Hormis l'aspect specs techniques, deux éléments ont déterminé mon choix :

              - La prise en mais vraiment hyper agréable. Il est légèrement plus grand que mon Iphone 6S, mais quel écran!
              - Le fait que Samsung ait enfin retravaillé leur Touchwizz dégueulasse... je sais qu'il y a plein de launchers alternatifs, mais j'ai jamais été fan de rajouter des surcouches à... ben une surcouche... :-)

              Commentaire


              • Sauf qu'un S7 edge mis à jour en Androïd 7 avec le launcher du S8 disponible en apk donne le même résultat et tu ne dois même pas attendre le 28 avril pour ce faire. 250 euros de différence. C'est de la gourmandise LOL

                HS. Même Apple sent le vent tourner et prévoit maintenant des programmes d'échange entre ancien et nouvel appareil. Il faut juste mettre la différence. Plus besoin de passer par l'opérateur et reprolonger l'abonnement. Et donc malgré ce superbe S8, c'est bien Samsung qui est à la traine ! Rares sont ceux qui vont redébourser les 800 euros pour un smartphone similaire. Le smartphone qui s'est plus vendu en 2016 a été l'iPhone 6s soit un smartphone de 2015. Revendre un S7 edge là? Tu vas en avoir un maximum de 400 euros.
                Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2017, 10h04.

                Commentaire


                • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  Sauf qu'un S7 edge mis à jour en Androïd 7 avec le launcher du S8 disponible en apk donne le même résultat et tu ne dois même pas attendre le 28 avril pour ce faire. 250 euros de différence. C'est de la gourmandise LOL

                  Même Apple sent le vent tourner et prévoit maintenant des programmes d'échange entre ancien et nouvel appareil. Il faut juste mettre la différence. Plus besoin de passer par l'opérateur et reprolonger l'abonnement.
                  Clairement, après j'ai mes raisons de commander le S8, qui font qu'au final, cela ne me coute rien d'y passer. Si j'avais eu à le payer, j'aurais certainement réfléchi différemment.

                  De manière plus générale, je trouve les smartphones hauts de gamme de moins en moins abordables. D'ici 2020, on verra les smartphones à 1000 EUR prix de base à ce rythme.
                  Dernière modification par bartelbii, 10 avril 2017, 10h40.

                  Commentaire


                  • @mobile fanatik merci pour la rectification ;-)

                    Ha perso même avec la nouvelle surcouche Samsung, la première chose que j'ai fait avec mon S6 et S7, c'est installer un launcher alternatif (Nova pour ma part). Il y a clairement du mieux dans leur interface depuis le S6 mais je trouve toujours cela d'un moche... Enfin c'est personnel ^^
                    Et de ce que je vois pour le S8, c'est toujours un peu dans le même style

                    @bartelbii exactement ce que j'avais dit plus haut, ça ne surprendra plus personne de voir un smartphone sortir à 1.000€ de base d'ici quelques années. Le prix est une des raison qui fait que je n’achèterai pas ce S8, pas une question de moyens mais plutôt de réflexion
                    OnePlus 6

                    Commentaire


                    • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
                      @mobile fanatik merci pour la rectification ;-)

                      Ha perso même avec la nouvelle surcouche Samsung, la première chose que j'ai fait avec mon S6 et S7, c'est installer un launcher alternatif (Nova pour ma part). Il y a clairement du mieux dans leur interface depuis le S6 mais je trouve toujours cela d'un moche... Enfin c'est personnel ^^
                      Et de ce que je vois pour le S8, c'est toujours un peu dans le même style

                      @bartelbii exactement ce que j'avais dit plus haut, ça ne surprendra plus personne de voir un smartphone sortir à 1.000€ de base d'ici quelques années. Le prix est une des raison qui fait que je n’achèterai pas ce S8, pas une question de moyens mais plutôt de réflexion
                      Etant sur iOS depuis 2015, j'ai vraiment hate de replonger dans android et voir les avancées. Mais moi qui avait adoré le Nexus 5 et le Moto X, j'espère ne pas être déçu de la surcouche samsung...

                      Sinon, un moyen de retrouver un semblant d'Android stock via un launcher?

                      Commentaire


                      • Perso j'ai adoré Action Launcher 3
                        Utilisé sur OnePLus 3 et Samsung S7 Edge

                        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

                        Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                        Je partage les points de parrainage que je gagne

                        Commentaire


                        • Envoyé par bartelbii Voir le message
                          Sinon, un moyen de retrouver un semblant d'Android stock via un launcher?
                          Perso j'ai une préfèrence pour celle-ci: https://play.google.com/store/apps/d...droid.launcher


                          Xiaomi 12
                          Surface Go 2

                          3 trucs et Astuces sur les PA

                          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Envoyé par bartelbii Voir le message
                              Sinon, un moyen de retrouver un semblant d'Android stock via un launcher?
                              Oui il y a moyen. Avec Nova par exemple (et d'autres launcher) tu peux télécharger des thèmes et tu retrouves des thèmes "Android stock".
                              Regarde ici je viens de tester pour voir un thème "Android Pixel" sur mon S7 Edge et tu te retrouve avec le visuel des Google Pixel pour ton bureau (icônes, dossiers, dock, ...) :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20170410-120355.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		227,1 Ko 
ID : 			4047045

                              Après évidemment on aime ou on aime pas mais c'est juste pour montrer que tout est possible ^^
                              OnePlus 6

                              Commentaire


                              • Pour info...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X