Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour les amis.

    Alors voici mes premières impressions.

    Smartphone avec une très belle finition.

    Paramétrable à souhait.

    Je trouve l'écran très beau. J'ai "désactivé" la barre de navigation et le pilote donc avec le "bouton" qui sert aussi de capteur d'empreinte. Ainsi je profite pleinement de ce grand écran.

    Le processeur n'est pas de la toute dernière génération mais ne cause aucun soucis ni ralentissement.

    Le tout est fluide; rapide.

    Pour ma part je trouve le son très bon. Un peu moins fort que sur le X mais c'est minime. Je n'en suis même pas certain. je devrais comparer avec mon X que je vais vendre. Mais pas envie de le reconfigurer lol. Mais plus fort et meilleur que sur le S9 par exemple.

    J'ai activé le Always On Dispaly hier soir alors qu'il me restait que 5% d'autonomie. Rien à l'écran. En fait quand l'autonomie est sur la fin; l'always on display se désactive. (je vais essayer de voir à partir de combien de % d'autonomie).

    L'IA fait partie à part entière du smartphone et c'est très agréable et utile.

    Sinon; c'est encore trop tôt mais d'après mes premiers tests; la batterie tien bien mieux que sur mon ancien S9+ et mon ancien Iphone X.

    Je posterai quelques photos dans la section adéquate tout à l'heure.

    J'espère vous avoir donné quelques infos. Si vous avez des questions; n'hésitez pas. J'y répondrai avec plaisir.
    Dernière modification par pascal1973, 10 avril 2018, 09h05.
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

    AirPods Pro

    Pascal

    Commentaire


    • Le son est meilleur sur l'iPhone X car en permanence en stereo. Le P20 Pro ne bascule en stereo qu'en mode horizontal. Et le son ne sort que du bas du GSM.

      Commentaire


      • Chacun son ressenti Poor Ones.

        Tu donnes tes impressions et moi les miennes. Le tout dans la bonne humeur.

        Tu l'as en quelle couleur ton P20 Pro Poor Ones ?
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

        AirPods Pro

        Pascal

        Commentaire


        • Ce sont des caractéristiques pas des impressions. Le P20 Pro n'est pas stereo. Le son tent à être stereo quand il est en mode film et le son ne vient que d'un côté.
          Rien à faire quand Apple fait un GSM, il reste meilleur que les autres pendant la première année.

          Je l'ai pris en noir parce que la finition du bleu est une cata et qu'il ressemble moins à un iPhone X que les autres coloris.

          Le bleu est le même bleu que sur le Galaxy S5 je trouve. Vite lassant.
          Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2018, 09h58.

          Commentaire


          • Moi aussi en black.

            le Huawei P20 Pro embarque un haut-parleur dans la tranche inférieure du smartphone, et celui en façade en haut de l’appareil pour être utilisé dans une utilisation multimédia. On obtient donc un son stéréo quand on écoute du contenu audio ou vidéo.
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • Pascal, c'est même indiqué dans le menu son. C'est très intelligemment écrit pour te faire croire que c'est de la vraie stereo.
              Je n'ai d'ailleurs pas vu nulle part qu'il est officiellement stereo. Pas sur GSM Arena ni sur le site officiel.
              Le vendeur m'avait même prévenu assez lourdement à ce niveau. Pour un vrai bon son, il faut prendre un XZ2.
              Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2018, 10h42.

              Commentaire


              • L'extrait que j'ai posté proviens de ce cite :

                https://www.journaldugeek.com/test/test-huawei-p20/2/

                Ici un extrait de Frandroid


                SON
                Partie son, on notera en premier lieu que le Huawei P20 Pro ne dispose pas de port jack. C’est là une petite déception puisque les P10 la conservait, mais un choix pour autant prévisible puisque le Huawei Mate 10 Pro avait fait l’impasse dessus.

                Malgré tout, le Huawei P20 Pro intègre de quoi faire plaisir aux amateurs d’audio. Pour les casques et enceintes Bluetooth, il est compatible avec les normes aptX, aptX HD et LDAC : de quoi avoir la meilleure qualité possible pour n’importe quel casque ; j’en ai en tout cas bien profité avec mon Sony MDR-1000X. Pour l’expérience audio générale, il intègre également la technologie Dolby Atmos qui permet de reproduire un son surround.

                Pour offrir une bonne expérience audio à même son téléphone, Huawei propose ici une configuration avec haut-parleurs stéréo. Comme c’est désormais la mode, le haut-parleur d’écoute se transforme en haut-parleur frontal lorsque le téléphone est en mode paysage, quand deux grilles se chargent de diffuser le son en bas du téléphone.

                Voici le lien : http://www.frandroid.com/marques/hua...gouverner-tous
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

                AirPods Pro

                Pascal

                Commentaire


                • Sinon j'ai posté des photos prisent à la va vite dans la section adéquate
                  sigpic
                  Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                  Apple Watch Série 7 (45mm)

                  AirPods Pro

                  Pascal

                  Commentaire


                  • Question pratique concernant ce P20 Pro :

                    Lorsque l'on désactive la barre de navigation avec les boutons et qu'on utilise uniquement le capteur pour naviguer dans le téléphone, c'est aussi pratique, rapide?
                    Parce que pour le multi-tâches et le retour ça me semble très bon mais pour revenir à l'accueil (home), il faut un appui long (1 seconde) sur le capteur, ça ralenti pas un peu la navigation ça?

                    Je ne suis pas du tout contre une navigation par gestes tant que ça reste aussi pratique et surtout aussi rapide qu'avec les boutons (ex: le multi-tâche avec l'Iphone X ou bien le OP5T qui sont pas forcement plus pratique/rapide qu'avec un bouton)
                    OnePlus 6

                    Commentaire


                    • Toutes ces normes audio ou pas sont des gadgets pour moi. Car on en invente toutes les années.
                      Les premiers testeurs sur YouTube, toi et moi sommes d'accord, le son est bon mais moins puissant que sur un iPhone X puisque la question était de savoir lequel des deux est le mieux. Le son est plus fort sur le hp en bas du GSM.
                      Il n'y a pas de "mieux" à nouveau. A nouveau le P20 Pro est préférable pour certaines caractéristiques et l'est moins pour d'autres.
                      Ce n'est à nouveau pas le GSM qui va réconcilier tout le monde. Je n'aurais moi pas revendu le X pour le P20 Pro. Mais c'est mon opinion.
                      Garder les deux oui.
                      Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2018, 10h34.

                      Commentaire


                      • Pour le moment j'ai les deux smartphones ...

                        Mais de toute manières les 2 sont très bons. Et comme tu dis à chacun ces préférences.
                        sigpic
                        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                        Apple Watch Série 7 (45mm)

                        AirPods Pro

                        Pascal

                        Commentaire


                        • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
                          Question pratique concernant ce P20 Pro :

                          Lorsque l'on désactive la barre de navigation avec les boutons et qu'on utilise uniquement le capteur pour naviguer dans le téléphone, c'est aussi pratique, rapide?
                          Parce que pour le multi-tâches et le retour ça me semble très bon mais pour revenir à l'accueil (home), il faut un appui long (1 seconde) sur le capteur, ça ralenti pas un peu la navigation ça?

                          Je ne suis pas du tout contre une navigation par gestes tant que ça reste aussi pratique et surtout aussi rapide qu'avec les boutons (ex: le multi-tâche avec l'Iphone X ou bien le OP5T qui sont pas forcement plus pratique/rapide qu'avec un bouton)
                          Salut Smeyfroidt; non c'est ultra fluide et pratique. Pas de ralentissement
                          sigpic
                          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                          Apple Watch Série 7 (45mm)

                          AirPods Pro

                          Pascal

                          Commentaire


                          • Si tu le peux, essaie de garder les deux.
                            C'est au moins à réfléchir vu les sommes.
                            A ce niveau ils sont tous très bons. Mais aucun parfait.
                            Moi je garderai tjs un iPhone à cause de ce mode piétons imparfait sur Android.
                            Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2018, 10h39.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                              Si tu le peux, essaie de garder les deux.
                              Oui c'est vrai. Mais bon. Deux gros budgets
                              Tu utilises 2 smartphones toi ? Ou tu utilises un et tu laisses l'autre de côté ?
                              sigpic
                              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                              Apple Watch Série 7 (45mm)

                              AirPods Pro

                              Pascal

                              Commentaire


                              • Deux pour alterner quand j'ai marre d'un des deux. Un Android un iOS. Ainsi on dépense moins que de passer de l'un à l'autre sans fin. On a tous besoin de nouveautés ici. Passer de l'un à l'autre permet de calmer ces achats compulsifs.
                                Dernière modification par Poor Ones, 10 avril 2018, 10h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X