Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incroyable mais vrai; la reconnaissance faciale est quasi aussi bonne que sur un iPhone X. Ajoutons que la reconnaissance d'empreintes est hyper rapide et on se retrouve à des années lumière du déverrouillage d'un S9.
    Petit bémol on n'accède pas à la lecture d'un SMS directement si on est pas devant son écran au moment de la notification. Le AOD n'indique que l'horloge. Il faut passer par l'écran de veille. La lecture d'un SMS est donc toujours plus rapide sur un iPhone.

    Pour le choix de la couleur entre le noir et le bleu; c'est hélas la qualité de la finition du bord en métal qui sera déterminante.
    A vous de voir ce que vous êtes prêts à "supporter".
    Cela reste très correct pour le bleu et mieux que sur un iPhone X de toutes façons qui est une cata à ce niveau.
    Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2018, 13h39.

    Commentaire


    • La reconnaissance faciale est largement plus rapide que sur le Samsung S8, pas le temps de le prendre en main qu'il est dévérouillé...

      Commentaire


      • Salut à tous,

        Je me suis inscrit aujourd'hui car la conversation est bien plus enrichissante ici que dans les dizaines de pseudo-tests réalisés par des sites qui, à mon sens, ne sont plus véritablement impartiaux dans leurs jugements.

        J'ai souvent trouvé dans les tests et préfaces ayant suivi l'annonce de l'arrivée et la présentation fin mars du P20 PRO que les journalistes en faisaient trop, notant un flagship à venir mieux que les flagships concurrents avant même avoir pu le tester irl...


        Bref. Je n'ai rien contre Huawei. La preuve ?
        Ben je quitte mon Galaxy S6 d'ici quelques heures/jours pour passer chez Huawei et son P20 PRO. Mais j'angoisse un peu. Je ne suis pas particulièrement fan des photos prises avec un smartphone (faut dire que j'ai un réflex qui fait le taff photographique bien mieux).

        Mais. Oui, toujours un mais. Mais je suis malgré tout charmé par l'accompagnement dans ma poche d'un dispositif permettant de prendre quelques clichés. Mon Galaxy S6 fait d'ailleurs très bien ça, à mon sens.

        Seulement, niveau autonomie... Pas besoin de vous faire un dessin. 3h de visite/balade à prendre des photos, et la bête est mourante.

        Du coup, j'investi dans ce Huawei P20 PRO. Et je vois passer des photos dans les tests, qui me font regretter un tantinet ma précommande. Quand je vois le lissage logiciel, ça fait peur. La caméra frontal et son rendu "visage en cire" tellement c'est lissé. Bref.

        Je joue aussi un peu avec mon téléphone, mais pas un jeu à la 3D impressionnante, Clash of Clan. Du coup il me semble pouvoir sans aucun soucis l'apprécier sur le P20 PRO et son écran plus large.

        J'espère être contacté par Vanden Borre aujourd’hui ou demain pour prendre possession de la bête, et revenir vers vous pour vous en dire plus


        PS : J'ai précommandé le 30 mars et me suis inscrit pour l'action Bose. Mais je ne comprend pas trop, ça me semble super compliqué. Ils m'ont demandé un numéro de ticket, je leur ai transmis la preuve d'achat, et le code IMEI ? Je le trouverai certainement sur la boîte du téléphone.

        Mais c'est fiable leur site myactions.eu ? Parce que je leur ai envoyé un mail, et la réponse... totalement incompréhensible.


        Voilà, à bientôt
        Huawei P20 Pro Twilight

        Commentaire


        • Oui idem. Les promos et précommandes m'ont toujours laissé un goût de trop compliqué et de trop lent. Si on donne un cadeau, on doit donner ce cadeau dans sa boite originale et non bridé directement avec la boite du GSM. Sans pompage de données personnelles via un formulaire. Cette prise de tête ne m'intéresse pas. 8 semaines de délai pour du cash back etc non merci.
          Si c'est pour avoir le smartphone en avant-première, c'est à chaque fois raté. C'est plus efficace (mais plus coûteux) de prendre un train ou la voiture en destination du magasin qui en vend déjà comme ici en Allemagne ou en France pour ce P20 Pro.
          Ces précommandes ne servent pas à grand chose dans un pays comme la Belgique entouré de frontières proches. Mais bon voilà le budget ne sera pas le même si on ne sait pas attendre.
          Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2018, 12h59.

          Commentaire


          • Avec Huawei, les actions sont plus compliquées qu'avec Samsung mais ça fonctionne très bien et ils sont très corrects dans les délais.

            La grosse différence c'est que Huawei demande une inscription en ligne et après une confirmation par voie postale.


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • Pour ceux qui ont déjà le P20 pro vous l'avez acheté où? J'ai fait quelque magasin mais impossible de le trouver. Et est-ce que vous l'avez trouvé en autre couleur que noir déjà?

              Commentaire


              • Il est chez MM notamment près de Cologne depuis une semaine en bleu et en noir. Il est à Paris aussi en commande avec retrait en magasin chez Boulanger également depuis une semaine.

                Moi ce sont mes données personnelles que je ne veux pas leur communiquer. Et vu le prix, je veux le cash back ou le cadeau de suite à l'achat. Et le cadeau dans sa forme originale. Sinon c'est eux qui y gagnent en fait en revendant ces données. Le cash back quand il existe en Allemagne, il est très souvent et directement déduit à la caisse chez MM. C'est le magasin qui prend en charge la procédure.
                Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2018, 13h12.

                Commentaire


                • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  Il est chez MM notamment près de Cologne depuis une semaine en bleu et en noir. Il est à Paris aussi en commande avec retrait en magasin chez Boulanger également depuis une semaine.

                  Moi ce sont mes données personnelles que je ne veux pas leur communiquer. Et vu le prix, je veux le cash back ou le cadeau de suite à l'achat. Et le cadeau dans sa forme originale. Sinon c'est eux qui y gagnent en fait en revendant ces données. Le cash back quand il existe en Allemagne, il est très souvent et directement déduit à la caisse chez MM. C'est le magasin qui prend en charge la procédure.
                  Je suis en Belgique, y'a des belges qui l'ont déjà trouvé? J'ai été dans la semaine chez MM, il était exposé mais pas dispo

                  Commentaire


                  • Je ne pense pas qu'il soit dispo en Belgique; officiellement en tous cas.
                    D'ailleurs GSMArena ne le met pas encore disponible.
                    Je penses que tu peux le commander sur CoolBlue avant 15h et tu vas le chercher demain à leur magasin de Zaventem.
                    Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2018, 13h26.

                    Commentaire


                    • Il est exposé dans les MM depuis, au moins, vendredi passé (6/04). Chez Vanden Borre, j'y suis passé vendredi dernier mais il n'y était pas.
                      Et toujours pas de nouvelles concernant l'arrivage.

                      Je l'ai précommandé en Twilight.
                      Huawei P20 Pro Twilight

                      Commentaire


                      • Normalement je reçois le mien demain pré-commandé sur coolblue

                        Merci pour vos impressions

                        Bon point pour la reconnaissance faciale alors et j'ai vu qu'on pouvait choisir un glissement pour déverrouiller une fois le visage reconnu (j'aime voir l'écran de verrouillage) plutôt que d’atterrir direct sur l'écran d’accueil.

                        On ne peut sans doute pas utiliser les deux en même temps (empreinte et visage).

                        Le test de Gsmarena -> https://www.gsmarena.com/huawei_p20_pro-review-1747.php



                        Concernant l'apn il ne vaut mieux pas utiliser la résolution 40mp car les résultats comprennent pas mal de défauts (aberrations, mauvaise gestion du bruit, pas de zoom ect...) mais est plutôt utilisée pour fonctionner ensemble avec les deux autres lentilles et sortir des photos intéressantes en 10mp

                        Ce qui ressort aussi c'est qu'il est préférable de ne pas utiliser la reconnaissance IA de scènes qui sort le plus souvent des résultats irréalistes (ultra saturés par exemple) qui s'apparentent a des filtres Instagram sauf dans certains cas comme pour la nourriture par exemple.

                        Idem pour le mode nuit qui semble parfois donner des résultats "magiques" mais parfois moins net car il simule une exposition longue mais en réalité prend plusieurs clichés pour les assembler, le tout a mains levées mais il faut quand même être plutôt stable (et éviter les sujets en mouvement sinon il sont suivis par leur fantôme lol)

                        De tout ce que j'ai vu jusqu'ici c'est que l'apn en mode auto sans reconnaissance de scènes ni mode nuit sort de bon résultats.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Spektrom Voir le message
                          Il est exposé dans les MM depuis, au moins, vendredi passé (6/04). Chez Vanden Borre, j'y suis passé vendredi dernier mais il n'y était pas.
                          Et toujours pas de nouvelles concernant l'arrivage.

                          Je l'ai précommandé en Twilight.
                          Sur le site de CoolBlue ils disent pas avant le 30/04... MM indique livraison à partir de demain donc peut être demain

                          Commentaire




                          • Demain pour le bleu et le violet.
                            Maintenant pour toute précommande, il y a tjs un doute concernant la date si tu ne sais pas te déplacer.
                            Pas besoin de précommander chez MM à mon avis. Tu y vas demain à l'ouverture à Basilix, Docx ou City 2.

                            On peut utiliser empreinte et visage.
                            Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2018, 14h19.

                            Commentaire


                            • En effet je viens de recevoir un mail de coolblue et y'a du retard et visiblement je l'aurais le 30 (twilight)

                              Merci pour la précision Poor Ones
                              Dernière modification par davidsic, 12 avril 2018, 14h21.

                              Commentaire


                              • Les précommandes, David, les précommandes... Désolé. Une fois sur deux c'est ainsi.
                                Idem en Allemagne où tous les magasins devaient l'avoir le 16. Or il a fallu faire qq km.

                                MM demain à l'ouverture....
                                Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2018, 14h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X