If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
pour moi, le meilleur smartphone que j'ai eu, mais dur dur de le garder à cause du manque de personnalisation .... pouvoir lui donner un nouveau look selon mes envies
Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la
Pareil je vais tous les jours sur monwindowsphone
Je pense que c'est un des meilleurs sites francophone (si pas le meilleur) sur les windows phone. Et en plus ça été créé par 2 belges, que demande le peuple?
Je vais aussi sur ce site, la communauté s'étend très vite et plutôt sympa
Tiens, si je peux vous conseiller une application pour la lecture des podcasts ce serait Podceiver, ainsi vous pourrez écouter les podcasts "live tile" de la communauté sans passer par une syncro quelconque C'est aussi riche en podcasts que sur iTunes.
suite à mes problèmes d'autonomie avec mon Lumia710, j'ai adressé un courriel au service clients Nokia ....
voici la réponse :
Cher Monsieur Iurman,
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia Care. Votre courriel a retenu toute mon attention.
Je fais suite à votre requête concernant votre Nokia Lumia 800.
Je comprends qu’il soit contraignant pour vous de ne pas pouvoir utiliser pleinement votre mobile, du fait de la rapidité de déchargement batterie du Nokia Lumia 800.
En effet, L’équipe de techniciens-développeurs Microsoft ont travaillés sur une mise à jour.
Celle-ci va considérablement améliorer l’autonomie de la batterie. Etant déjà en cours de déploiement cette mise à jour devrait arriver dans les prochains jours.
Afin d’économiser au maximum l’énergie batterie de votre mobile, vous pouvez aussi suivre les indications suivantes :
- Activez l'économiseur de batterie. Sélectionnez Paramètres > économiseur de batterie.
Empêchez votre téléphone de rechercher les réseaux Wi-Fi disponibles si ceux-ci ne le sont pas. Sélectionnez Paramètres > Wi-Fi > Désactivé.
Activez Bluetooth uniquement si nécessaire. Sélectionnez Paramètres > Bluetooth.
Utilisez ponctuellement des connexions réseau.
Réduisez la fréquence de synchronisation des e-mails. Sélectionnez Paramètres > e-mail+comptes > Votre E-mail > Télécharger du nouveau contenu.
Utilisez un thème sombre. Sélectionnez Paramètres > thème > Arrière-plan > sombre. Sélectionnez aussi un thème sombre dans les applications qui le proposent.
Réduisez la luminosité de l'écran Sélectionnez Paramètres > luminosité > Niveau. Désactivez d'abord le réglage automatique.
Au mieux utilisez une connexion Wi-Fi pour vous connecter à Internet, plutôt qu'une connexion de données (GPRS ou 3G).
Désactivez les services de localisation superflus afin que le téléphone ne recherche pas fréquemment votre position en arrière-plan. Sélectionnez Paramètres > localisation > Désactivé.
Désactivez les applications superflues en arrière-plan. Sélectionnez Paramètres (balayez vers la gauche pour atteindre l'onglet des applications) > tâches en arrière-plan
Utilisez des écouteurs filaires plutôt que le haut-parleur.
Désactivez les sons et les fonctions superflues, par exemple le vibreur. Sélectionnez Paramètres >sonneries+sons.
Désactivez « connexion à Xbox LIVE » si vous n'en avez pas besoin. Sélectionnez Xbox LIVE > Paramètres >Connexion à Xbox LIVE.
Veillez à ce que la batterie de votre téléphone soit complètement chargée. Vérifiez Paramètres > économiseur de batterie > informations relatives à la batterie.
Si la batterie se décharge rapidement alors que vous n'utilisez pas de fonction qui consomme son énergie, éteignez et rallumez le téléphone. Il est également possible que la batterie s'use et doive être remplacée par une neuve, dans ce cas je vous invite vous rendre dans le centre agrée Nokia le plus proche de chez vous avec votre facture d’achat.
Je vous conseille, toutefois, de les appeler au préalable afin de vous assurer des couts éventuels (non couvert par les termes de la garantie constructeur) et des horaires d’ouvertures.
donc en résumé, vous désactivez toutes vos fonctions autres que téléphoner et envoyer des SMS, le reste est a utiliser avec modération...... hum hum..... vraiment dommage
Ce sont des messages automatiques donc intérêt de polémiquer ici aucunement, si problème > service après vente de votre lieu d'achat, remboursement/échange.
Nokia Care n'a pas de boutique en Belgique à ma connaissance, seulement une assistance en ligne.
Chaque constructeurs partent du même principe et suivant les fonctionnalités incluses dans votre smartphone, isole vos problèmes, connectivité 3G/WIFI/...
Le Lumia 710 ne dispose pas du même traitement de faveur par rapport au Lumia 800 en terme d'optimisation de la batterie et d'un suivi général qui lui est dû, soit pas la vente, la publicité,...
Nombreux sont les smartphones se voyant fondre par l'utilisation intensive 3G/WiFi/Services Bluetooth/Usages ludiques Videos-Jeux, il n'y a pas de smartphone miracle, du moins on l'a pas encore inventé ! L'optimation c'est un tout et ne dépend pas que de la batterie !
Dernière modification par crakkfr, 11 avril 2012, 19h06.
Nexus5 | MacBook Air 13 Mobistar Internet on Mobile
un remboursement ? alors la je demande a voir ....hum hum... ,
Chris a raison, pourquoi mettre une technologie de pointe avec un batterie qui ne suit pas ... ?
que le Lumia 710 ne dispose pas du même traitement de faveur par rapport au 800, n'est pas vraiment mon problème,
j'ai acheté un téléphone, avec toutes ses technologies, qui pour moi doivent pouvoir être utilisées, sans pour cela être dans l'excès.
je ne laisse pas brancher mon Wifi non-stop, j'aurais difficile sur la route... , le 3G oui, mais est il vraiment fortement plus gourmand que le Edge ? ... mon utilisation normal est une journée de 10h, avec environ 1h30 de communication, 10/15 sms , et syncro-mail / 30 min ... c'est tout ..... donc je ne pense pas lui demander la lune .... juste de tenir les " 10h " fatidiques .
c'est bien beau de mettre sur les boites, des autonomies de folie, si tout es désactivé ...
enfin soit, vu le nombre de Lumia en vente, rien d'étonnant ... le Windowsphone est génial mais l'entêtement de ne pas fournir une batterie digne du nom est vraiment triste, car la aussi il y a des solutions, mais bon ....
1er couac, le capteur de proximité ne semble plus fonctionner sur mon lumia 800.
Pendant un appel, si j'éloigne l'appareil de mon oreille, l'écran ne se rallume pas ...
pour ma part, je suis passé de 3G à Edge, et désactivé la localisation, rien que cela me fait gagner 30H d'autonomie ,
donc je réponds à ma propre question, oui la 3G mange l'autonomie, ou plutôt, tant que maintenant la 3G n'est pas optimisée au niveau soft.
Comme ce modèle est jeune, je ne doute pas qu'il va y avoir des mises à jour.......
Commentaire