Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Qtek s100] Pas de connexion gprs MOBISTAR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voici le résultat:

En ce qui concerne le fichier doc, ce n'est pas une configuration qui correspond aux écrans de mon Qtek S100 mais les paramètres semblent être les mêmes. J'ai donc recharger le fichier cab et l'ai installé. Même problèmes. Envoi MMS OK, réception d'un seul MMS puis plus rien. Je chipote alors dans les configurations (je prend modifier, je voyage dans les menus mais je ne modifie rien). Je parviens alors parfois à réceptionner de nouveau un MMS mais jamais un second. Je pense donc, vu que la config est bonne qu'il s'agirait d'un problème logiciel. Je possède une rom version 1.11 et j'ai vu qu'il y en avait de nouvelles. N'aurais-je pas intérêt à changer celle-ci?
    Toutefois, c'est une manipulation que je n'ai jamais faite. Si jamais vous pensez que mon problème pourrait venir de là, pourriez-vous mettre un lien vers la procédure exacte pour changer de rom.
    Merci d'avance.

Commentaire

Pour les ROM malheureusement Astel n'a pas encore de lien pour le derniere en date la 1.12

Par contre tu peux la trouver sur le FTP de XDA qui est un autre forum Anglophone assez pointu question XDA (d'ou le nom)

ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com

si tu as un outil FTP le login est xda et le mot de passe xda (minuscules)
      et le serveur ftp est : xda-developers.com

Les mecs la bas sont des bricoleurs de premiere. Tu as un sous forum pour chaque type de XDA.
      Le S100 a pour nom générique MAGICIAN (donc regarde dans cette rubrique)

Sur leur FTP tu vas dans le folder MAGICIAN et tu prends la ROM 112 xxxxxx WWE pour World Wide English
      et 112 xxxxxxxxx FR pour la Francaise.

Puis tu extrait cette ROM sur ton PC (c'est un fichier ZIP auto exécutable, donc click droit puis extraire ..........

Tu colle ensuite un fichier que tu trouveras sur leur FTP qui s'appelle MaUpgradeUt_noID.exe qui permet de ne pas se soucier du pays ou tu as acheté ton Qtek et d'y balancer n'importe quelle ROM.

Le seul truc a faire est de connecter ton S100 via son cable USB à ton PC sur une prise USB directement et non pas sur un HUB USB.
      De clicker une 1ere fois sur ce MaUpgradeUt_noID.exe le S100 s'éteind, puis te blance une erreur. Et de clicker une 2eme fois et la mise à jour commencera.

Bon bien sur cela correspond à un Hard Reset donc tu perds toutes tes données.

Essaie de trouver une ROM 112 xxx DANGAARD xxxx FR ou WWE (Dangaard étant le point de contact Belge pour les ROM ORIGINALE QTEK, donc c'est du sur )
      Dernière modification par bruxelles5, 10 août 2005, 14h05.
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Meme en 1.12 , moi j'ai toujours ces problèmes de déconnexion.

Tout fonctionne bien , pendant 1 ou 2 heures , ensuite , lorsque je veux surfer par exemple , plus moyen de me connecter.

Un passage en mode avion ou soft reset est nécessaire.

Commentaire

n'as tu pas GPRS Monitor installe ? Je sais que celui-ci posait des problemes avec la connection au GPRS une fois cela fonctionnait et la fois suivante plus, il fallait faire un Soft Reset

Quand tu installes la ROM est-ce bien une ROM Dangaard ? Blanche de toute customization GPRS ? Ou autre truc Mobistar ou Proximus ?

Mois j'ai 2 cartes dans mon Qtek Mobi et Proxi. Les 2 fonctionnent avec les MMS ou GPRS sans probleme.

Essaie un dernier Hard Reset, remet une ROM neutre (Dangaard)

Essaie avec les parametres du fichier DOC
          Sans mettre aucun CAB

A+

PS: essaie ca : https://www.clubimate.com/support/JA...nect_Patch.CAB
          Dernière modification par bruxelles5, 10 août 2005, 22h28.
          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Personellement je n'ai jamais eu tout ces problèmes, cependant depuis que j'ai viré l'extended rom j'ai des ptits bug que j'avais pas avant. Exemple pas de bouton déconnecter pour le GPRS ou encore le fait qu'il ne se déconnecte plus tout seul après un envoi de MMS...

Commentaire

Il paraitrai que IA CALLER (personnellement une vraie ME..DE, donc j'utilise pas. Soit une des raison d'un BUG de reconnection au GPRS

Essaie cette soluce (avec reinstallation d'une ancienne version ou sans Installation d'une ancienne version moi j'ai carrement renomme les DLL et supprimer le shortcut dans STARTUP folder sous windows ):

Here is a step by step instruction:

1. Download the older version of caller-id from:
              ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/BlueAngel/CAB_Files/Caller%20ID/IA_CallerID_1.20_WWE.CAB

and transfer it over to your device. Any directory is OK. I used ActiveSync to put it into the My Documents folder.

2. Remove the file IA_CD-Startup.exe from \Windows\Startup on your device.

3. Rename iacontacts.dll to something else (e.g. old-iacontacts.dll). This file is in the \Windows directory of your device but is hidden. However you can rename it using your PC. Open Windows explorer, and navigate to Mobile Device>My PocketPC>Windows.

4. Rename displayCID.dll to something else (e.g. old-displayCID.dll). Access it via your PC the same as for the previous step.

5. Soft reset

6. Run the CAB file on the device - just tap on it.

7. Soft reset.

That should do it.

- Peter

I followed these instructions and all seems to work for me now.
              I had almost given up this problem so thanks alot all of you sharing your solutions in this forum.
              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Merci Bruxelles5.

Mais je voudrais savoir si tu penses que mon problèmes vient bien de ma rom puisque les autres utilisateurs de QTek S100 avec rom 1.11 ne semblent pas avoir de problèmes?

Commentaire

je pense que OUI, je suis ici en charge de 20 Qtek, et tous ceux et celles a qui nous avons acheté des Qtek S100 Proximus ont eu des problemes de connection GPRS.
                  J'ai remis sur chacun (4 ou 5) la ROM Dangaard et depuis plus de problemes.

Alors que peut-on dire de plus !!!
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Merci Briuxelles5.

J'ai surfé sur le site de dangaard, mais je ne trouve pas où trouver leur rom.
                    Pourrais-tu m'éclairer pour pouvoir la télécharger (je suppose que ce n'est pas la même que sur le FTP de XTA.
                    Merci d'avance.

Commentaire

sur le site de XDA tu trouves des ROM qui sont des Dangaard. Dans la partie /Magician/Shipped Rom/ puis la tu choisis une 112..............FR.....

C'est générallement des Dangaard.

A+

PS: si tu as un FTP ouvert pour moi je veux bien t'uploader cele que j'ai. ENG ou FR au choix.
                      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

C'estsympa, mais je n'ai pas de FTP ouvert.

Pas de problème car mon fils va me les prendre sur le FTP de XDA.
                        Lorsque tu parles d'une connexion directe à l'usb, puis-je exécuter directement la rom à partir de l'explorateur d'ActiveSinc,

Commentaire

oui mais sans connecter ton cable USB a un HUB mais directement sur le port (ou un des ports) USB du PC
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Voici le fichier que j'ai trouvé chez XDA.

FRA_11202_125_11210_ship.exe
                            Est-ce bien celui-là que je dois employer.
                            Existe-t'il quelque part une ROM 1.11 originale QTek afin de ne pas perdre la garantie en cas de plantage?
                            Merci

Commentaire

Tu peux passer à la 12 sans perdre ta garantie.

----------

Moi je viens de découvrir un nouveau bug que je n'avais pas avant de remettre le caller id.

Quand je reçois un MMS il le pompe et reste connecté même quand il est reçu.

Obligé de laisser appuyé longtemps sur "raccrocher" pour terminer la connection gprs mais après ça si je reçois un 2ème mms il ne le pompe pas, il cherche sans fin.

Je pense que j'ai la rom 1.12 imate (comment on sait si c'est une dangaard?).

C'est fou comme un truc peut déstabiliser le tout (surtout depuis que j'ai viré l'extended rom).

La rom 1.06 était vraiment plus stable chez moi :-)
                              Dernière modification par KTB, 13 août 2005, 16h25.

Commentaire

Envoyé par Mik
                                Voici le fichier que j'ai trouvé chez XDA.

FRA_11202_125_11210_ship.exe
                                Est-ce bien celui-là que je dois employer.
                                Existe-t'il quelque part une ROM 1.11 originale QTek afin de ne pas perdre la garantie en cas de plantage?
                                Merci
                                As tu MSN Messenger que je t'envoie cette ROM Dangaard qu'on en finissse avec ce post
                                MA_DT_FRE_11202_127_11200_Ship.exe

Reponse par MP
                                (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                                X