Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Qtek s100] Pas de connexion gprs MOBISTAR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à tous, me revoici après 4 mois. Mon problème à été résolu par un remboursement total du gsm par mon revendeur. Je tenais à vous renvoyer cette réponse pour vous dire que Q-Tek ne reconnait absolument pas ses fautes. Depuis le mois d'août mon GSM est encore rentré 2 fois en réparation chez Danguard, mais est chaque fois revenu avec les mêmes problèmes, alors qu'ils prétendent que tout fonctionne bien. Ils refusent tout échange de l'appareil. Mon revendeur a cessé la vente de la marque Q-Tek car sur 8 appareils vendus, 7 ont déjà du être remboursés à ses frais (tous en panne).
    Bref, 9 mois après l'achat et parce que mon revendeur est quand même sérieux (tous ne le feraient pas), je possède maintenant un nouveau GSM.
    Je me suis orienté vers un nokia 7710 qui fonctionne à merveille, qui est très comparable au Qtek à l'exception de son système d'applications et qui coûte beaucoup moins cher.
    Personnellement, et je sais que je vais en faire bondir plus d'un, si vous désirez acheter un QTek, oubliez tout de suite, l'idée n'est pas des meilleures.
    Bon, ceci dit je vais faire un tour sur la section Nokia. Là au moins, c'est juste pour m'informer.
    A+

Commentaire

ton cas est isole. C'est malheureux que cela se soit passe comme ca. Et ton revendeur a bien reagi, tu aurais du le citer pour lui faire un peu de PUB (pour 1 fois qu'un revendeur assume)

j'ai eu ete chez Mobistar et j'ai ete a meme d'envoyer des SMS. Par contre la boutique Mobistar a cote de chez m'avait demande comment faire car le gars qui bossait la bas et avait un Qtek n'y arrivait pas. Je lui ai indique que faire et ca a fonctionne pour lui aussi.

Et entre nous les MMS c'est un peu nul :
      1. ca coute cher (0.50cts)
      2. tu es pas sur que la personne a qui tu l'envoie le recois, car il a peut etre un GSM avec MMS mais il a oublie d'activer l'option
      3. faut appeler 2 ou 3 fois l'operateur pour etre sur que ca fonctionne
      4. etc.........
      Donc moi je dis les MMS c'est pas cool.

A bientot
      Dernière modification par bruxelles5, 23 décembre 2005, 13h36.
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Bonjour Bruxelles5.
        Mon cas avec les QTek ne semble pas du tout isolé car je te rappelle que chez mon revendeur, sur 8 QTek vendus, 7 ont dû être remboursés par lui-même. De plus QTek n'assure pas ses fautes, car ils sont eux-mêmes incapables de réparer leurs machines et les renvoient avec les mêmes problèmes que ceux qui existaient au moment où on les rentre. Ils refusent, malgré cela, tout échange. De plus, les problèmes de réception MMS n'en était qu'un seul parmis tant d'autres comme le full reset au lieu du soft reset, l'éclairage qui ne fonctionne plus, plus de son, reset du GSM sous des tubes à néon (fait l'expérience, tu seras étonné), bouton d'arrêt qui ne fonctionne plus et j'en passe.
        De toute manière, au vu du manque de sérieux de la firme QTek façe à ses garanties, je pense qu'il faut à tout pris proscrire cette marque afin d'éviter d'éventuels problèmes à des acheteurs. De plus, je m'aperçois que mon Nokia 7710 m'apporte tous les plaisirs qu'aurait pu me procurer le QTek et avec en plus une conpatibilité parfaite avec tous les autres appareils bluetooth comme par exemple le car kit intégré de mon véhicule (tout en restant nettement moins cher).

Commentaire

il semblerait donc que ton magasin a recu un lot deffectueux.

Car je t'assure tous les Qtek ne sont pas commes ca (j'en ai 40 a mon travail et aucun probleme)
          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Je veux bien te croire, mais les problèmes ne viennent pas uniquement du S100 mais également d'autres modèles comme le 2020 par exemple. Il est un fait certain, c'est que QTek (en fait son représentant en Belgique) teste les appareils avec des cartes proximus ou base mais refuse de faire les tests avec Mobistar. A mon avis, il savent qu'il existe un problème mais refuse de le reconnaître, et on ne peut mettre Mobistar en cause, car c'est bien avec la seule marque où il y aurait un problème.
            Si mon revendeur a bien reçu un lot défectueux, dans ce cas je ne vois pas pourquoi QTek refuse l'échange des appareils.
            Cette conversation ne résoudra en rien les problèmes existants, mais encore une fois, je voulais attirer l'attention aux futurs acheteurs QTek qu'en cas de problème la garantie n'est vraiment pas assurée par le fabricant.
            Et encore une fois merci Bruxelles5 pour l'effort réalisé au moment de mes problèmes GSM afin d'essayer de les résoudre, cela fait toujours plaisir d'avoir une personne compétente lorsque l'on est dans la "merde".
            A+

Commentaire

ben je suis pas tout a fait d'accord, si par exemple une voiture fonctionne tres bien avec de l'essence Total et de l'essence Shell et pas avec de l'essence Q8

qui est en cause ? le vehicule ou la pompe a essence ?

Si un Qtek fonctionne avec Proximus et Base on peux donc dire qu'il fonctionne.

Mais on peux donc dire que les parametres Mobistar ne sont pas correcte, et que il sera donc impossible de composer des MMS si on est chez Mobistar.

Mais on ne peuxpas dire que le QTEK est nazze juste pour ca.

On peux dire : il fonctionne, mais on ne pourra pas faire de MMS si on est chez Mobistar.

Rends toi compte du nombre de personne ici meme ou ailleurs qui possedent un Qtek ? Combien en as tu vu qui disait que ca fonctionnait pas ?

Et laisse moi te dire que sur tout forum on entends plus ceux pour qui ca fonctionne pas que ceux pour qui tout est OK et qui n'ont donc rien a redire.

Et pour avoir suivi les post ici et la sur ce forum et bien d'autres, je n'ai vu personne (mis a part toi et les Qtek de ton magasin) qui se plaignait.

Il ne faut donc pas dire : QTEK c'est de la merde
              Mais Qtek marche pas avec Mobistar et les MMS

PS: petit encart le president a mon job est chez Mobistar et possede un Qtek (et tous ces adjoints) Et c'est quelqu'un que tu vois tous les jours a la TV dans toute l'Europe, ne penses tu que si il y avait un probleme il serait le 1er a etre mecontent et je peux te dire que Dangaard serait le 1er au courant et le probleme serait depuis longtemps resolu. Mais une chose est sur : il n'utilise pas les MMS

A+
              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pas d'accord avec ton raisonnement.
                1. C'est au véhicule à pouvoir s'adapter avec tous les carburants, puisqu'il n'y a qu'avec ce véhicule qu'un carburant ne fonctionne pas. Si l'ensemble des autres y arrive, c'est bien de chez eux que vient le problème.
                2. Que fais-tu des autres problèmes. Depuis l'achat, 3 rentrées avec chaque fois des problèmes techniques autres que le MMS (+/- un mois à chaque fois) et impossible à QTek de réparer.
                3. Dans ce cas, en supposant que je suis (moi et les autres) tombé sur un lot défectueux, pourquoi QTek refuse t'il le remplacement des appareils, ce que ferait toute société sérieuse.
                4. Si QTek connait son problème MMS avec Mobistar, pourquoi ne prévient'il pas de l'incompatibilité. Il préfère dire au revendeur (par après) que pour que cela fonctionne, il suffit d'avoir une connection GPRS Business. Ceci n'étant pas signalé au moment de la vente, je considère cela comme une escroquerie, surtout que le revendeur n'a pas été mis au courant. S'ils ont décidé de ne plus vendre la marque, c'est justement dû au manque de sérieux de la marque.
                Un GSM d'un tel prix doit au minimum être couvert par une garantie sérieuse.
                A voir dans ma région, par rapport à il y a un an, le peu de QTek encore présent chez l'ensemble des revendeurs, on se rend bien compte que le succès de la marque est déjà vouée à l'échec.
                A+

Commentaire

Envoyé par Mik
                  Pas d'accord avec ton raisonnement.
                  3. Dans ce cas, en supposant que je suis (moi et les autres) tombé sur un lot défectueux, pourquoi QTek refuse t'il le remplacement des appareils, ce que ferait toute société sérieuse.
                  Parce que à mon avis HTC le fabriquant du Qtek ne sais même pas ou se trouve la Belgique et que c'est peut-être 0.0001% de son chiffre d'affaire, et qu'il s'en fout.

Envoyé par Mik
                  A voir dans ma région, par rapport à il y a un an, le peu de QTek encore présent chez l'ensemble des revendeurs, on se rend bien compte que le succès de la marque est déjà vouée à l'échec.
                  Oui mais ta région c'est la campagne profonde Belge, c'est donc pas une référence.
                  (c'est du 2ème degré)
                  il devait y avoir un utilisateur, avec une boutique, qui avait 8 Qtek (tous cassé) et depuis peu il y a zéro utilisateur, et plus de Qtek dans la boutique. Donc la dans cette région c'est sur c'est voué à l'échec. Qtek ne vendra plus rien la bas.

au fait c'est ou Merbes ?
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
                    Parce que à mon avis HTC le fabriquant du Qtek ne sais même pas ou se trouve la Belgique et que c'est peut-être 0.0001% de son chiffre d'affaire, et qu'il s'en fout.
                    Ok, on est bien d'accord, si le fabricant s'en fout ce n'est pas une firme sérieuse.

Merbes se situe entre Binche et Erquelinnes, mais mon revendeur se situe à Charleroi et à Charleroi, c'est pratiquement chez tous les revendeurs que le QTek disparait (à l'exception peut être des boutiques proximus).
                    Mon revendeur possède toute une série de magasins dans le région de Charleroi et n'est pas du tout négligeable sur le secteur.
                    C'est la première fois qu'il rencontre un problème de ce type avec un fournisseur, donc méfiance, cela pourrait arriver à n'importe qui.
                    Ceci dit mon Nokia 7710 est pour moi une petite merveille et je le préfère même au 9500 de mon fils. Dommage que ce ne soit pas un système d'exploitation windows pour lequel on trouve beaucoup plus de programmes (ils doivent être adaptés au 7710)

Commentaire

Chargement...
                    X