Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fabrsympa
    a répondu
    De Thyptoon...

Il va vous retourner dans tous les sens...

The Typhoon 1, Bobbejaanland by fabrice lacroix, sur Flickr

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Envoyé par Azinou Voir le message
    En dehors de ça (soit 99% des situations dans mon cas), pas de filtre UV.
    merci Azinou, je ne mettrais les uv que dans les cas extrêmes. Je m'attendais à cette réaction, ça ne fait que confirmer ce que je pensais ^_^

et excellent ta vidéo, j'essaierai quelques trucs
    Dernière modification par D-MANO, 12 août 2016, 00h05.

Laisser un commentaire:

• Azinou
    a répondu
    Envoyé par D-MANO Voir le message
    J'ai fais une trouvaille ce matin, je vous en fais profiter, ça pourrait peut être vous intéresser si vous chercher à tester un nouvel objectif. http://www.motiontribe.be/index_fr.html location de matos photo entre particuliers. C'est tout nouveau, donc pas encore bien fourni, mais, l'idée est bonne.

Sinon question existentielle, pour ou contre le filtre UV sur vos objectifs?
    Il est tout aussi utile (enfin, si on parle d'un filtre de qualité) qu'inutile

Dans des situations où des projectiles peuvent arriver sur la lentille, et que ces projectiles ont potentiellement un indice de dureté supérieur au verre, le filtre uv est à utiliser pour éviter un contact direct si tu privilégies la pérennité de ton matos à la qualité technique de l'image.

Genre, en photo de rally, sur route avec gravillon quand tu fais une prise de vue à ras-du-sol --> Ton pare-soleil ne protégera pas d'une projection de cailloux pointus de 0,5cm de diamètre. Et là, il faut que le filtre soit de qualité pour résister et juste se fissurer et pas éclater, sinon, ta lentille va ramasser du caillou ET du copeaux de verre. Ou encore en bord de mer, quand le vent est bien fort et chargé de sable/sel (celui qui peut t'arracher la gueule et te faire saigner). Ou encore, si tu veux donner des effets artistiques, genre, blurr avec deux zones de netteté (filtre UV, tu étales de la vaseline dessus, en laissant deux spots non touché - hack 3 de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z3MohNj9eVo), etc...

En dehors de ça (soit 99% des situations dans mon cas), pas de filtre UV.

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Oui, très sérieux ce blog, je le suis depuis un certain temps ^_^

Tout de suite moins mignon que les papillons lol

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Histoire de changer des papillons...

Prise au piège by fabrice lacroix, sur Flickr

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Il parait que ce blog est sérieux

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Je te l'accorde, je n'oserais pas mettre mon matos à louer ça me ferais trop flipper de le savoir dans les mains d'un étranger, même si il y a une assurance tout risque... Mais, le fait de pouvoir louer et tester du matos, pendant toute une journée avant de se décider me plait bien.

Un filtre ND, c'est top, je ne l'utilise pas assez... surement le fait de devoir prendre mon trépied en permanence qui joue.

Pour le filtre UV, il y a 2 écoles, ceux qui pensent protéger leur précieux avec et ceux qui disent qu'il altère (légèrement) la photo et ne protège pas mieux qu'un pare soleil.

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Faut être blindé pour oser louer son matériel à quelqu'un d'inconnu lol

Maintenant l'idée en elle même n'est pas mauvaise. Mais pour essayer un objectif, soit je préfère une connaissance (mais rare dans mon coin), ou alors certaines enseignes propose différents tests.

Lorsque j'avais été chercher mon 70-200 en Allemagne, j'ai pu me balader une petite demi heure chaque fois avec un différent, ensuite j'ai pu mettre ma carte dans le pc au magasin pour analyser et ensuite faire mon choix, mais évidemment toutes les enseignes ne font pas cela.

Pour le filtre UV, perso je n'en n'ai pas et n'ai jamais essayé avec

C'est un ND que j'aimerais

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    J'ai fais une trouvaille ce matin, je vous en fais profiter, ça pourrait peut être vous intéresser si vous chercher à tester un nouvel objectif. http://www.motiontribe.be/index_fr.html location de matos photo entre particuliers. C'est tout nouveau, donc pas encore bien fourni, mais, l'idée est bonne.

Sinon question existentielle, pour ou contre le filtre UV sur vos objectifs?

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Merci pour vos avis et commentaire

Pas de club photo me concernant, que de l'amateur en solitaire
    Si l'occasion se représente pour toi, à ta place je sonnerai un coup à la maison communale voir si eux ont les renseignements ou si ils ne peuvent pas directement te délivrer
    Pas bête ça, j'y penserais la prochaine fois. Pareil que vous, je suis un loup solitaire quand je fais des photos, moins distrait ^_^ Je voyais juste le club photo comme une solution pour ce genre d'évènement, pas du tout comme un but.

Laisser un commentaire:

• Siq
    a répondu
    Seul aussi, y a que ça qui paie

Laisser un commentaire:

• taraceboulba
    a répondu
    moi aussi ,mes photos c'est en solitaire, parfois j'ai un ami qui vient avec moi ..mais ça me distrait et ça fait fuir les oiseaux,il n'est d'ailleurs pas content quand il voit que je mets de nouvelles photos,mais franchement, je préfère être seule quand je shoute

Laisser un commentaire:

• fabrsympa
    a répondu
    Merci pour vos avis et commentaire

Pas de club photo me concernant, que de l'amateur en solitaire
    Si l'occasion se représente pour toi, à ta place je sonnerai un coup à la maison communale voir si eux ont les renseignements ou si ils ne peuvent pas directement te délivrer

Laisser un commentaire:

• D-MANO
    a répondu
    Superbes vos photos les amis et pour Fabrice, je préfère le portrait aussi

Est-ce que vous faites partie d'un club photo? Je demande ça parce qu'apparemment pour certains évènements (genre le festival de ronquière ou j'étais ce week-end) si l'on fait partie d'un club photo, on a l'autorisation de prendre son appareil avec soi.
    Dernière modification par D-MANO, 10 août 2016, 16h34.

Laisser un commentaire:

• softgrey
    a répondu
    paysage, ça permet l'usage en fond d'écran ou encadrement au mur...
    joli yasmine, couleurs "naturelles"

Laisser un commentaire:

Chargement...
X