Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'un achat APN (débutant)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que ferrions nous sans toi Jess avec tes bons conseil...Nulle part lol

J'ai une petite questions ou plutôt un avis, ayant pris vraiment goût à la photographie (accro inside) je souhaiterai acheté mon 2ème caillot (mon premier est le nikor 17-70 standard) mais je manque souvent de belle photo car les élèment sont souvent éloigné et le zoom pas assez large.
    C'est pour cela que je souhaiterai acheté le Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro (je n'utiliserai jamais vers les 300, j'ai lu sur les test qu'a ce niveau de zoom les photos sont pas terrible mais très acceptable a 200) qu'en pensez vous? es ce un bon choix?
    Il y le même modèle mais sans l'abréviation ''APO'' qui es nettement moins cher.
    le Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro est à 230 tandit que
    le Sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro est à 145 est ce que la version en vaux le peine ou pas spécialement (référence de prix chez doubleyou)

Merci d'avance

Nounours (totalement perdu)
    sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

Envoyé par jessicavds Voir le message
      et bien oui en rafale déjà ça dépend des possibilités de ton boîtier (nbre de rafales/seconde), ensuite de la rapidité à transmettre les données sur la carte donc oui une extreme peut-être mieux!

mtn rien ne sert d'avoir une extreme XI (exemple hein) si ton appareil ne sait pas "suivre", si il ne sait tirer que 3photos/sec par exemple

si la prise de vue est ralentie? euh non je ne vois pas pq (ou alors c'est infime et imperceptible) le "problème" se poserait au niveau de l'inscription des données sur la carte en mode rafale peut-être que là oui mais bon on parle pas en minutes non plus lol mais c'est vrai qu'il y a des sujets où la rafale s'avère indispensable pour saisir "THE" moment
      Si je calcule bien pour un fichier raw entre 12 et 13 Mo (moyenne des fichiers que j'ai pu faire hier soir et qui me paraissent énormes !!), le mode rafale de mon boitier me permets de faire jusqu'à 6,5 img/sec en rafale avec le mode Ai Servo, donc théoriquement il me faut une carte de 13 (Mo par fichier) x 6,5 (img/sec) = 84,5 Mo/sec Hors aucune carte aujourd'hui n'a une telle vitesse ? Mon Extreme III fait 20Mo/sec et une Extreme IV fait 40Mo/sec, donc aucune utilité de passer à cette dernière. Enfin, peut-être que oui car j'ai remarqué que le boitier mettait plus de temps à enregistrer les clichés sur la carte mémoire, évidemment ils sont plus gros qu'en jpeg (env. 4x plus gros). Je perds senseiblement en rapidité et ça me plait pas trop
      Donc en gros, le mode raw oui, mais pas en rafale ! Je vais rester en jpeg pour ce mode, car je peut faire du rafale continu pendant plusieurs secondes sans que la carte ou le boitier ne ralentissent, ça s'arrête quand y a plus de place sur la carte
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

J'ai encore une question au sujet du choix de mon futur objectif :
        Le choix d'une très bonne focale fixe à laquelle on ajoute des bagues de zoom pour la rendre un peu plus polyvalente est-il un choix judicieux ? La luminosité de l'objectif est-elle conservé mais avec ces bagues ?

Commentaire

oué pour le mode raw en rafale à mon avis c'est pas la meilleure solution

euh je pense que bcp te diront qu'une focale fixe est bien meilleure! avantage pour le côté lumineux qu'on perd avec un zoom :x donc pas de chipotage, et on m'a tjrs dit qu'en photo il faut se bouger (si on le peut bien sûr) autour de son sujet

je ne vois d'ailleurs pas vmt de quelles bagues tu parles, celles pour la macro peut-être? de toute façon à mon avis dès que tu rajoutes qque chose tu perdras un peu de la qualité de départ mais Boni passera sûrement dans le coin pour développer

@nounours, connaîs pas la gamme sigma (ai juste un 105mm macro) mais peut-être est-l en test ici: http://www.photozone.de/Reviews/overview
          Dernière modification par jessicavds, 16 juin 2009, 10h19.
          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Je parlais de convertisseur de focale.

Commentaire

aaah ok, oui bè comme je pensais:

Convertisseur de focale (doubleur, tripleur) [modifier]

Doubleur de focale

Article détaillé : Multiplicateur de focale.
              Accessoire optique composé de plusieurs lentilles. Il se place à l'arrière de l'objectif dont il multiplie la longueur focale par un facteur ×1,5, ×2 (doubleur) ou ×3 (tripleur).
              Généralement utilisé avec les télé-objectifs il permet d'obtenir des longueurs focales impressionnantes au regard de la taille de l'objectif.
              L'ouverture maximale est cependant diminuée en proportion (divisée par deux avec un doubleur) et les qualités optiques en baisse.

à toi de voir.. tu perds en ouverture donc tu perds l'avantage un peu d'un objo lumineux

en même tps si tu dois payer 400€ un 50mm 1.4 et 300€ un convertisseur de focale ça revient cher, peut-être est-il possible de trouver un zoom lumineux dans ces prix là mais jconnais pas les tarifs
              Dernière modification par jessicavds, 16 juin 2009, 11h49.
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Je vois je vois

Bon, je vais alors me servir de mon 17-85mm en utilisation normale extérieure, je vais prendre un grand angle focale fixe très lumineux pour les photos d'intérieur ou en faible luminosité et peut-être pourquoi pas plus tard un télé objectif de qualité mais c'est cher...

A ton avis, je raisonne bien ou peut mieux faire

Commentaire

j'étais en train de me demander si il était possibl de placer un convertisseur sur une focale fixe déjà! BOONIII? lol

je pense que tu raisonnes bien, si financièrement c'est possible c'est mieux comme ça, de toute façon il n'existe pas d'objectif miracle adapté pour toutes les situations d'où la "nécessité" de tester les objos et se faire un bon sac en fonction de nos besoins...

juste attention au grand angle c'est bien mais sur ttes les photos ça doit devenir lassant, surtout pour les portraits("déformation"), en attendant pour 100€ tu as déjà un petit 50mm 1.8 bien pratique

Commentaire

Dans grand angle, je pensais à celui-là : Canon 28 mm EF f/1.8 USM ou à son équivalent Sigma : Sigma 28mm F/1,8 DG EX un peu moins cher et me permettant d'acheter un bon filtre B+W avec, ça fait +/- une focale équivalente à 42mm.

Qu'en penses-tu ? Leur avantage est qu'ils peuvent être mise sur des boitiers plein format, on sait jamais un jour si je veux changer de boitier.

Commentaire

honnêtement je sais pas te dire n'étant plus chez canon

si tu es pressé le verdict:
                      Generally the verdict for the Canon EF 28mm f/1.8 USM cannot be better than for its Sigma counterpart - high center performance but substantially worse borders. This is more so disappointing because this full frame lens was tested on an APS-C DSLR. The sweet spot effect has a positive effect on vignetting which is nothing to worry about. The distortion figures are pretty low but chromatic aberrations are hefty comparable to ultra-wide zoom lenses. So in total the lens may be good but we expect more from a fix-focal lens even though the design of a large aperture lens with a moderate pricing was certainly far from being simple.

Commentaire

Ah quand même ! Pas très positif tout ça...surtout pour le prix demandé (+/- 500 euros la focale)
                        Je vais allé les essayer ce week-end chez Double You, il faut bien que je finisse par me décider, j'en peut plus de ne pas pouvoir faire ce que je veux sans flash en intérieur...
                        Dernière modification par SamusAran, 16 juin 2009, 12h14.

Commentaire

oui je n'ai rien dit pour pas ti'nfluencer mais c'est assez mitigé...

mais bon il dit que c'est quand même un bon compromis qualité-prix...mtn il ne sait pas être mauvais, les tests sont réalisés aussi par des gens qui ont de grandes attentes, pas que tu ne doives pas en avoir mais bon peut-être n'aurais-tu pas remarqué tout ces "problèmes"

mais c'est sûr que quand tu lâches un billet mauve tu espère en avoir pour ton argent quand même

Commentaire

Exact et d'autant plus que ceux qui font ce genre de tests ont due essayer les HDG de la série L, donc évidemment...

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
                              Si je calcule bien pour un fichier raw ...
                              Très joli calcule mais qui part sur une fausse note.

A ce que j'ai compris, l'appareil, pour compenser la lenteur de la carte mémoire, possède une mémoire interne. Donc la vitesse de la carte est à prendre en compte dans une moindre mesure. Mais effectivement, si tu prend en rafale, vaut mieux éviter le raw car la mémoire interne est également limité.

Quand tu es en mode rafale, avec mon D50 en tout cas, le boitier note combien de photo peuvent être prise sans ralentissement. Ce nombre passé, le mode raffale est fortement ralenti.

++
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

Commentaire

oui tout est relatif, ils testent ça avec des yeux d'expert! et tant mieux pour nous mtn comme tu dis ils ont sûrement testé le haut de gamme donc ils ont peut-être plus d'attentes que ns "photographes lambda" (pour l'instant)

mtn c'est pas pour ça qu'on doit acheter de la "sous qualité" parce qu'on est en train de débuter mais ce n'est pas le cas de cet objo, juste qu'on doit aussi en avoir pour nos €

oui testes chez double you ils te conseillerons bien mieux puis rien de tel que la prise en main bon achat ptête

Commentaire

Chargement...
                                X