Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oyé oyé

    avis aux connoisseurs de trepieds! je dois changer le mien mais je ne sais pas vmt vers quoi m'orienter!

    je sais que ça dépend de mon budget, je ne compte pas mettre plus d'une 100aine d'€ même si je sais que c'est important pour le matos d'avoir qque chose de bien solide!

    j'ai vu sur photorubens.be des pieds manfrotto à rotule pour moins de 100€ (étonnant)et bon manfrotto c'est qd même une référence non? même si je sais que ça vaut pas les pieds à 1000€ :P

    je pense savoir que gitzo est aussi une bonne marque mais bon je ne sais pas vmt sur quoi me baser pour effectuer mon achat donc bè budget: +- 100€, avec une rotule de pref et un niveau :P

    si qqun sait me filer un coup de main pour effectuer un choix judicieux...
    Dernière modification par jessicavds, 08 mars 2009, 14h31.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • d'après ce que j'ai entendu en effet manfrotto c'est du très très bon.

      D'ailleurs il y avait une rotule à vendre sur le forum, il faut retrouver le topic.
      Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
      Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
      sigpic

      Commentaire


      • c'est Oliday qui la vendait
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • Oui voilà
          Lui peut très bien te conseiller ou alors Bonisalive aussi
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

          Commentaire


          • Salut Jessica,
            Tu veux monter quoi sur le pied? Un reflex avec quel objectif? Il faudrait estimer le poids de ton matos pour choisir ton pied. De plus, tu devrais définir son utilisation : plutôt intérieur ou plutôt rando. Ca permettra de définir le poids du pieds. Mais là, sache que les légers (en fibre de carbone) robustes c'est largement hors budget.
            Manfrotto et Gitzo sont de bons pieds en haut de gamme. Mais je trouve que les entrées de gamme de ces 2 marques ne sont pas meilleures que Velbon, qui est plus abordable et tout aussi bien foutu.

            Commentaire


            • yo! merki!

              alors, à utiliser avec mon d80 , niveau objo, soit 17-80 / 70-300 / 105macro ou 50mm 1.8:P donc rien de très "lourd".

              pour utilisation plutôt en extérieur, prévision de photos de nuit

              je vais aller voir du côté Velbon alors

              et là dedans? http://www.fotorubens.be/11907/fotor...B8TWFuZnJvdHRv

              en velbon à prix équivalent tu conseilles Velbon alors?


              merci de tes conseils chef

              ps: en prenant en compte la charge maximale possible
              Dernière modification par jessicavds, 08 mars 2009, 21h30.
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • Moi, j'ai ça : http://www.fotorubens.be/11907/fotor...a_800R_Trépied
                4kg de charge possible et on peut inverser la colonne pour faire de la macro. Pas de niveau à bulle mais...j'en ai un électronique sur mon D700
                Avec le D700+poignée+Nikkor 105 2.8 VR macro+flash annulaire : ça bouge pas.
                Pour avoir ça chez Manfrotto, faut monter un peu dans la gamme.
                Ceci dit, va faire un tour chez un photographe bien achalandé pour te faire une idée. Acheter sur photo et sur specs ce genre de chose...bof bof. Question de feeling avec l'objet. De plus il y a des petits détails qu'on ne voit pas et qui ne sont pas dans les specs comme par exemple des pieds caoutchouc pour l'intérieur qui se vissent et font la place à des bonnes piques en acier pour l'extérieur. Donc, un tour chez monsieur le photographe s'impose pour voir. Esnuite, l'achat, ça...

                Commentaire


                • bè vi, c'est ce que je me disais aussi, je vais aller tester ça en vrai, j'en avais vu chez MM où j'avais chipoté un peu mais bon c'était chéro, j'irai fais un tour du côté de C.E.

                  en te remerciant!
                  ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                  Commentaire


                  • CE, c'est plus cher qu'ailleurs... mais pour y être passé ce samedi pm, ils ont quelques modèles en expo.
                    Va faire un tour chez Delaleux, entre le bout de Tirou et le rond point de Couillet, à droite sur un coin à un feu. Très bon conseil ces gens. Sinon, si tu as le temps l'incontournable Doubleyou à Bxls http://www.doubleyoubxl.be/content/d...ou/site/12409& fournisseur attitré de Boni

                    Commentaire


                    • salut Boni, je suis aussi à la recherche d'un pied... utilisation macro-de nuit-et 70-200 2,8....
                      J'ai un flas sb 800 pour la macro avec le 105 2,8...
                      J'utilise un d50 ou d90... ton valbon est également bon pour moi ou il faut plus lourd?

                      Petite photo d'un cavo au cimetière de schaerbeek...
                      Superbe cimetière/parc ou il y a des cavos dignes de filmes!
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Salut,
                        Ton équipement est proche de ce que je monte sur mon trépied, donc je dirais que oui.
                        De toute façon, si tu veux monter en charge utile, tu es parti dans des prix de dingue.
                        Je vois B-1800, moi je bosse à B-1120. On peut se voir un midi, je prends le trépied avec comme ça tu peux essayer et l'emporter pour quelques jours sans problème avant achat de son frère

                        Commentaire


                        • Merci pour ta proposition, c'est vraiment gentil de ta part
                          Juste que je suis dispo que les lundis mais difficilement car je garde mon petit bout

                          Je te fais confiance à ce niveau et puis je suis pas expert
                          Quand tu dis inversion pour macro, tu veux dire quoi?

                          Commentaire


                          • Je te mp pour une proposition de rdv. Aucun soucis pour t'amener ça sur le pas de ta porte un de ces 4.

                            Heu, moi non plus je suis pas expert...je traine juste bcp dans les magasins
                            En gros, tu peux mettre la rotule la tête en bas pour te rapprocher du sol, soit en la vissant sur un filetage prévu sur le bas de la colonne centrale soit en la retournant carrement. Ca dépend des pieds. Puis, il y a le système Manfrotto qui permet de mettre la colonne à l'horizontale aussi.

                            Commentaire


                            • La tombe d'Adolphe Max, toujours au même cimetière
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • J'adore la photo de la tombe, belle photo

                                Voici 3 petites photos de ma journée à Anvers lundi dernier
                                Fichiers attachés
                                Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                                Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X