Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Pigkedal : un 35mm f/1.8G

    @ Bonisalive : c'est vrai que j'y pense jamais, m'etant mis dos au soleil, je pensais avoir tout juste

    Je viens d'acheter un NIKKOR AF 50 mm 1.8D sur Ebay aujourd'hui, ca devrait aller mieux en portrait (enfin si j'ai bien suivi)
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • Un tit nouveau dans la famille
      Il est à donner si quelqu'un veut
      Fichiers attachés
      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

      Commentaire


      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
        ...le chieur de service se permet : un p'tit coup de flashouille pour déboucher un peu ce joli visage?
        je me suis dit la meme chse en voyant ce petit bout rayonnant ... ca rajouterait aussi des couleurs au pull et ne ferait pas ressortir tant l'arriere plan plus lumineux... mais ce n'est qu'un avis
        gsm actuel: Iphone 3Gs carkit bluetooth Parrot gsm testés: pana ebg520, nokia 1610-2210-3210-3310-3330 -6100-6110-7110-8210-8310, sony ericsson P900 , Motorola Sartac 90 - V3690 - V3X, Qtek 9100, htc touch, ... home cinema: Système Sony Dav-800 console: plus rien mp3: Archos Gmini 402 camcorder ,ipod classic 80 Go, ipod nano V5 16Go appareils photos numériques: Canon EOS 350D Gps: Tomtom one V4b

        Commentaire


        • Je sais pour trainer sur pas mal de forum "photo" qu'on passe pour un ménapien quand on dit utiliser le flash. Et c'est vrai qu'en atmosphère peu luminieuise, voire obscure, l'éclair de flash provoque souvent des couleurs blafardes et plates. Mais pour déboucher une ombre, si l'écart de luminosité est faible, je pense qu'un p'tit coup de flash en fill-in est salutaire.
          Avec nos boitiers actuels, lorsqu'on active le flash, on a droit à une exposition correcte au flash pour le sujet principal. Mais en plus, on a droit à l'affichage de l'exposition "sans le flash" et donc correspondant au fond. Si l'écart n'est pas trop important, le flash est utile.

          Commentaire


          • Dsc-h5

            Alors très loin derriere vous, voici mon orchidée. Soyez indulgent, c'est mon premier jour avec mon bridge.

            En fait j'en profite plus pour demander un conseil pour jour sur la profondeur de champs. Je sais qu'il faut diminuer l'ouverture du diaphragme pour avoir le fond flou et donc le premier plan mis en avant mais ca marche pas!!!!

            J'ai fait 2 photos: une avec le diaphragme au max et l'autre avec le diaphragme au min et je vois pas de différence. Si vous avez des conseils pour un 'noob' de la photo
            Dernière modification par ChrisMark, 28 avril 2009, 16h49. Motif: Voir post des débutants
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Pour avoir une profondeur de champ minimum (et donc un fond floue), il faut ouvrir le diaphragme et pas le fermer. Donc, f/2.8 est plus ouvert que f/22. Tu as fait ta photo en mode A (priorité ouverture)?

              Commentaire


              • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                Pour avoir une profondeur de champ minimum (et donc un fond floue), il faut ouvrir le diaphragme et pas le fermer. Donc, f/2.8 est plus ouvert que f/22. Tu as fait ta photo en mode A (priorité ouverture)?
                Exactement, il faut travailler en semi auto (priorité à l'ouverture) et ouvrir un max (la valeur la plus petite de focale f)

                Commentaire


                • ...Ou en mode P et décaler le programme

                  Commentaire


                  • C'est ce que j'ai fait,mis en 'A' et petite valeur en focale.

                    Je vais m'entrainer et peu et posterai mes évolutions.

                    Merci à vous deux.

                    ++
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • Dsc-h5

                      Plus facile de jouer avec le Speed (S) que l'Appertur (A).

                      Mes premières gouttes.

                      Par contre mon filet est vachement surexposé. J'ai juste donné le temps, d'ouverture (2 sec je pense) il aurait pas du calculer tout seul une ouverture plus petite? Ou j'airais du faire en full manuel mais c'est encore un peu chaud pour moi.

                      Il me faut encore de l'exercice
                      Dernière modification par ChrisMark, 28 avril 2009, 16h48. Motif: Voir le post des débutants
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Tu as des problèmes de toilette intime ChrisMark?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Tu as des problèmes de toilette intime ChrisMark?

                          C'est pourtant le premier cours sur le site photophiles.com: le CADRAGE ! ! !

                          C'est Madame qui va pas être contente d'avoir son savon sur le net
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Salut, je vous rejoindrais bientot sur ce topic avec Canon G10 ....

                            Il ya de magnifiques photos, je suis passionné

                            Si quelqu'un saurait où je peux me le trouver ce G10 ?
                            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                            Proximus - smart25

                            Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                            Commentaire


                            • Tu habites Ixelles, va rue de la Paix, chez Campion.

                              Commentaire


                              • je l'aiiiiiiiiiiii je m'entrainerais avant de poster des choses quelque peu artistique
                                Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                                Proximus - smart25

                                Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X