If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Alors, à l'époque, quand j'avais demandé pour assurer mon D800 + D4 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 et 14-24/2.8, on m'avait proposé une assurance assez chère (de tête je sais plus, ça date quand même, mais je crois que ça devait tourner facile autour de +/- 1.000€/an) avec une franchise conséquente (genre 300€), mais qui couvrait tout (dégâts accidentels, les classiques vols avec violence, et surtout, vol à la tire). Mais bon, vu le prix (ce qui est logique au vu du prix du matériel à assurer), me suis dis que, finalement, j'en ai pas forcément besoin xD
Vu que je fais assez attention à mon matériel, genre, quand j'ai mon sac photo, lors des trajets, il est à mes pieds, ouverture du sac dirigé vers moi et donc le "dur" du siège, lanière de portage enroulé autour de la jambe et de l'avant bras x)
Et à la plage, j'ai toujours un petit cadenas qui permet de fermer le compartiment principal, et en jouant avec la lanière, et le cadenas, je verrouille le sac après avoir enroulé la lanière autour du parasol et du transat. Bref, s'il veut prendre que l'appareil, c'est pas discret et il doit le faire au couteau. S'il veut partir avec le sac et puis ouvrir, il se trimballe un transat avec lui x)
Renseignement pris auprès de mon assurance ce matin
Assurance à 9,95€/mois qui couvre tout ce qui est : smartphone, appareil photo, pc, mp3, caméscope,... pour tout le ménage
Les conditions : appareil acheté neuf en union européenne dans les 5ans
Conditions pour une intervention : en dehors du domicile, et il faut soit une agression physique ou alors un bris de véhicule, avec dans un cas comme dans l'autre un procès verbal rédigé
Sérieux, c'est le seul truc qu'il a pu te proposer ? :O Il craint ton assureur
Enfin bon, d'un côté, limite, tu le fais assurer via ton courtier en précisant bien qu'il doit être couvert aussi pour les vols SANS violence. Mais bon, faut voir le prix d'achat par rapport au prix de l'assurance ^^'
Renseignement pris auprès de mon assurance ce matin
Assurance à 9,95€/mois qui couvre tout ce qui est : smartphone, appareil photo, pc, mp3, caméscope,... pour tout le ménage
Les conditions : appareil acheté neuf en union européenne dans les 5ans
Conditions pour une intervention : en dehors du domicile, et il faut soit une agression physique ou alors un bris de véhicule, avec dans un cas comme dans l'autre un procès verbal rédigé
Laisser un commentaire: