Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer Windows sur un Asus EeePC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Installer Windows sur un Asus EeePC

Comment installer Xp sur l'EeePC?
    Sur le SSD ou sur une carte séparée?
    Si on l'installe sur le SSD peut-on garder Linux? Ds ce cas comment faire?
    Comment alléger Windows? Que peut-on enlever? Par ex à l'aide de nlite...

Voilà je me pose bcp de question mais j'aimerais tenter d'installer XP sur cette superbe machine!

D'avance merci à tous...
    Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Sur le ssd, c'est très facile, il est reconnu comme un disque IDE classique par windows.

Il faut par contre tout formatter, et supprimer, non seulement la partition xandrox, mais également la partition boot (don't worry, il bootera toujours, c'est juste pour xandros)

Si pas, vous pouvez l'installer sur carte sd ou sur clé usb mais il faut des versions spéciales de xp et les performances s'éffondre.

Je conseille plutôt :

Windows XP sur le SSD
    une distro linux sur clé usb ou sur une carte SD rapide.

Pour alléger Windows, il faut utiliser nlite, un membre de pdafrance a fait un article la dessus récemment (www.pdafrance.com) sinon une recherche sur nlite te fournira des centaines de tutoriels !

Tu peux pratiquement tout retirer selon tes besoins. Personnellement mon iso fait 130mb et une fois installé il occupe un peu plus de 400mb, cela laisse 3.6gb pour les données, très très confortable donc.

De toute façon, tu ne risques rien, avec le dvd fourni, réinstaller xandros ne prends que 5 ou 6 minutes !

Have fun

Commentaire

Génial Airwave!!!

Un tout grand merci pour toutes ces précisions!
      Je vais m'y ateler dès maintenant.

Commentaire

Voila g suivi le tuto sur www.pdafrance.com... c vraiment bien fait...

A la dernière page il parle de supprimer la mémoire virtuelle pour épargner le SSD lorsqu'on installe une barette de 2G...

G dc deux question:

-puis-je installer XP sans risque avec ma memoire d'origine a 512mb? Quelles sont les conséquences pour le SSD? Est-ce déconseillé?

-quelles sont les references pour acheter eventuellement une barette memoire?

Merci ;-)

Commentaire

Sympa le tuto mais il en faudra un en français aussi .. (celui pour les nuls ! )

Donc, pour le passer sous Xp light, quelle(s) ajoute(s) sont nécessaire(s) par rapport au modèle "classique" reçu ?

Je suppose qu'un ajout de RAM est nécessaire .. De DD ?

Commentaire

j'ai connecté un cv/dvd externe au port usb de mon eee
            g parametrer le eee pour qu'il boot d'abord sur le cd/dvd
            je demarre le eee et xp inspecte la configuration pour l'installation
            ensuite g un ecran d'erreur, écran bleu, disant que l'installation est arretée pour éviter d'endommager le système (ou quelque chose ds le genre)

dans l'utilitaire disque (sous xandros) il m'indique:

espace disque total: 3773 Mo
            Système: 2353 Mo
            utilisé: 141 Mo
            Disponible: 1279 Mo

C normal qu'il ne reste que 1279?
            Je dois effacer la partition xandros et la partition boot avant de tenter l'install xp?
            si oui comment faire?

Ha lala quelle bazaar lol

EDIT:
            Ah je viens de voir qu'il y a des instructions ds le mode d'emploi du eee (je devrais qd meme lire les modes d'emploi de temps en temps lol)

Mais ils parlent de Windows XP sp2, le mien n'est pas SP2... c grave docteur?
            Dernière modification par glico, 01 février 2008, 20h02.

Commentaire

Envoyé par glico Voir le message

G dc deux question:

-puis-je installer XP sans risque avec ma memoire d'origine a 512mb? Quelles sont les conséquences pour le SSD? Est-ce déconseillé?

-quelles sont les references pour acheter eventuellement une barette memoire?

Merci ;-)
              C'est de la DDR2 666 classique pour la référence il faudra que je regarde, mais c'est de la classique pour laptop. Pour les 512 c'est largement suffisant, xp bien configuré n'utilise qu'une centaine de mb de ram, et pour le ssd, tu auras largement la place. Entre linux ou xp sur un ssd, rien ne change, il ne s'usera pas plus vite, moins vite ou quoi que ce soit, donc absolument pas déconseillé.

Envoyé par sf0rza Voir le message

Donc, pour le passer sous Xp light, quelle(s) ajoute(s) sont nécessaire(s) par rapport au modèle "classique" reçu ?

Ni ajout de ram, ni ajout de dd, tout fonctionne out of the box. Il vaut mieux néanmoins mettre xp allégé pour ne pas être à court de place après l'installation.

Envoyé par glico Voir le message
              j'ai connecté un cv/dvd externe au port usb de mon eee
              g parametrer le eee pour qu'il boot d'abord sur le cd/dvd
              je demarre le eee et xp inspecte la configuration pour l'installation
              ensuite g un ecran d'erreur, écran bleu, disant que l'installation est arretée pour éviter d'endommager le système (ou quelque chose ds le genre)

dans l'utilitaire disque (sous xandros) il m'indique:

espace disque total: 3773 Mo
              Système: 2353 Mo
              utilisé: 141 Mo
              Disponible: 1279 Mo

C normal qu'il ne reste que 1279?
              Je dois effacer la partition xandros et la partition boot avant de tenter l'install xp?
              si oui comment faire?

Ha lala quelle bazaar lol

EDIT:
              Ah je viens de voir qu'il y a des instructions ds le mode d'emploi du eee (je devrais qd meme lire les modes d'emploi de temps en temps lol)

Mais ils parlent de Windows XP sp2, le mien n'est pas SP2... c grave docteur?
              Formatte absolument tout, si tu laisses un morceau, tu auras ce genre d'erreur. Tu dois supprimer avec le fdisk du cd de windows, TOUTES les partitions, ne rien laisser et installer sur le SSD windows.

Si tu as un soucis, tu peux utiliser un freeware comme GPARTED qui te permet de nettoyer le disque, le formatter, etc.

Le plus simple, formatte les 4gb du SSD en NTFS, comme ça tu es sûr de dire adieu au Xandros et ses partitions annexes

Commentaire

Merci François.

Je me réjouis qu'il soit à nouveau de stock et de voir les quelques avis après une plus longue utilisation.

Commentaire

Ben là, il est plus de stock nulle part, sauf si j'ai loupé qqch?

C'est à râler, mon colloc vient de passer trois jours à Paris et rentre ce soir.. mais je me suis auto convaincu un poil trop tard

**/me se frappe la tête contre le mur **
                  Rôdeur d'astel.be

Commentaire

encore merci a toi Airwave

ceci dit je n'arrive pas a installer XP, mais c pas un SP2

vais voir si j'en trouve un SP2...

Commentaire

Envoyé par woookash Voir le message
                      Ben là, il est plus de stock nulle part, sauf si j'ai loupé qqch?

C'est à râler, mon colloc vient de passer trois jours à Paris et rentre ce soir.. mais je me suis auto convaincu un poil trop tard

**/me se frappe la tête contre le mur **
                      je l'ai commandé sur deux sites différents à savoir LDLC.be (je le reçoit à la semaine) et sur Pixmania.be, il est en cours ... J'ai demandé une annulation de ma commande chez PIX ce matin, maintenant je n'ai pas encore eu de nouvelles de leur part, il y a de fortes chances que j'en reçoive deux (la facture de chez Pix est déjà dispo poir être imprimée, donc mauvais signe)

Je vais quand même tenter à nouveau une annulation chez eux.

Au pire, je me retrouverai avec 2 Eee, il y en aura donc un qui finira sur les annonces, au prix d'achat + FDP, ni plus, ni moins. Je pense que la facture s'élève à 313,.. €

Ce sera le modèle noir.

Commentaire

Envoyé par sf0rza Voir le message
                        Sympa le tuto mais il en faudra un en français aussi .. (celui pour les nuls ! )

Pour complèter les explications (très complètes) de AirWave,

512 Mb seront largement suffisant our un XP Nlité, cependant je suppose que tu ne vas pas le laisser tout nu, j'entends par là que tu vas lui claper quelques softs dans la patate, dans ce cas, un ajout de RAM sera plus confortable en utilisation. Surtout au prix de la RAM à l'heure actuelle, le mag est pas loin de chez toi en plus 32 € la barette de 2 Go, n'est ce pas tentant ?

Pour l'extension mémoire via SDHC, elle est conseillée ou non suivant l'utilisation que tu auras du petiot, après installation de quelques softs additionnels à ton XP,ne fut ce qu'un antivirus ... il te restera peut etre 2,5 Go donc exit la "grosse" bibliothèque de Musique et/ou de vidéos, voire de photos. Une carte de 4 ou 8 Go n'est pas un luxe dans ce cas , de nouveau surtout au prix ou elles sont et toujours au même mag ...

Maintenant si tu ne compte pas ajouter des softs à ton Windows XP, je ne saurai que trop te conseiller de rester sous Xandros qui possède une jolie interface et est déjà fourni avec une panoplie plus ou moins complète de softs UTILES avec l'avantage par rapport à XP que le Xandros ne craint pas ou peu les virus.

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
                          Pour complèter les explications (très complètes) de AirWave,

512 Mb seront largement suffisant our un XP Nlité, cependant je suppose que tu ne vas pas le laisser tout nu, j'entends par là que tu vas lui claper quelques softs dans la patate, dans ce cas, un ajout de RAM sera plus confortable en utilisation. Surtout au prix de la RAM à l'heure actuelle, le mag est pas loin de chez toi en plus 32 € la barette de 2 Go, n'est ce pas tentant ?

Pour l'extension mémoire via SDHC, elle est conseillée ou non suivant l'utilisation que tu auras du petiot, après installation de quelques softs additionnels à ton XP,ne fut ce qu'un antivirus ... il te restera peut etre 2,5 Go donc exit la "grosse" bibliothèque de Musique et/ou de vidéos, voire de photos. Une carte de 4 ou 8 Go n'est pas un luxe dans ce cas , de nouveau surtout au prix ou elles sont et toujours au même mag ...

Maintenant si tu ne compte pas ajouter des softs à ton Windows XP, je ne saurai que trop te conseiller de rester sous Xandros qui possède une jolie interface et est déjà fourni avec une panoplie plus ou moins complète de softs UTILES avec l'avantage par rapport à XP que le Xandros ne craint pas ou peu les virus.
                          32€ la barette de 2Go c'est quoi la marque ? Si je te paie tu sais m'en prendre une et me l'envoyer par la Poste ou si tu habites pas loin de Liège on se fixe un rendez-vous ?

Bonne journée tiens moi au courant par MP ou ici merci

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
                            je l'ai commandé sur deux sites différents à savoir LDLC.be (je le reçoit à la semaine) et sur Pixmania.be, il est en cours ... J'ai demandé une annulation de ma commande chez PIX ce matin, maintenant je n'ai pas encore eu de nouvelles de leur part, il y a de fortes chances que j'en reçoive deux (la facture de chez Pix est déjà dispo poir être imprimée, donc mauvais signe)

Je vais quand même tenter à nouveau une annulation chez eux.

Au pire, je me retrouverai avec 2 Eee, il y en aura donc un qui finira sur les annonces, au prix d'achat + FDP, ni plus, ni moins. Je pense que la facture s'élève à 313,.. €

Ce sera le modèle noir.
                            Si tu en recois 2 je t'en prend un! Sans soucis
                            Apple for ever!

Commentaire

Bon g finalement réussi à instaleller XP, mais un complet, la version nlite n'as jamais voulu fonctionner...
                              Je vous arrêt tt de suite c'est sans interet d'installer un XP complet... il ne reste que 1.26 Go sur le disque dans mon cas...
                              Par contre le son ne vas pas, "impossible d'installer le materiel"... bizarre...
                              Je vais réessayer avec un nlite...
                              Dernière modification par glico, 02 février 2008, 16h32.

Commentaire

Chargement...
                              X