j'ai connecté un cv/dvd externe au port usb de mon eee
g parametrer le eee pour qu'il boot d'abord sur le cd/dvd
je demarre le eee et xp inspecte la configuration pour l'installation
ensuite g un ecran d'erreur, écran bleu, disant que l'installation est arretée pour éviter d'endommager le système (ou quelque chose ds le genre)
dans l'utilitaire disque (sous xandros) il m'indique:
espace disque total: 3773 Mo
Système: 2353 Mo
utilisé: 141 Mo
Disponible: 1279 Mo
C normal qu'il ne reste que 1279?
Je dois effacer la partition xandros et la partition boot avant de tenter l'install xp?
si oui comment faire?
Ha lala quelle bazaar lol
EDIT:
Ah je viens de voir qu'il y a des instructions ds le mode d'emploi du eee (je devrais qd meme lire les modes d'emploi de temps en temps lol)
Mais ils parlent de Windows XP sp2, le mien n'est pas SP2... c grave docteur?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Installer Windows sur un Asus EeePC
Réduire
X
-
Sympa le tuto mais il en faudra un en français aussi .. (celui pour les nuls !)
Donc, pour le passer sous Xp light, quelle(s) ajoute(s) sont nécessaire(s) par rapport au modèle "classique" reçu ?
Je suppose qu'un ajout de RAM est nécessaire .. De DD ?
Laisser un commentaire:
-
Voila g suivi le tuto sur www.pdafrance.com... c vraiment bien fait...
A la dernière page il parle de supprimer la mémoire virtuelle pour épargner le SSD lorsqu'on installe une barette de 2G...
G dc deux question:
-puis-je installer XP sans risque avec ma memoire d'origine a 512mb? Quelles sont les conséquences pour le SSD? Est-ce déconseillé?
-quelles sont les references pour acheter eventuellement une barette memoire?
Merci ;-)
Laisser un commentaire:
-
Génial Airwave!!!
Un tout grand merci pour toutes ces précisions!
Je vais m'y ateler dès maintenant.
Laisser un commentaire:
-
Sur le ssd, c'est très facile, il est reconnu comme un disque IDE classique par windows.
Il faut par contre tout formatter, et supprimer, non seulement la partition xandrox, mais également la partition boot (don't worry, il bootera toujours, c'est juste pour xandros)
Si pas, vous pouvez l'installer sur carte sd ou sur clé usb mais il faut des versions spéciales de xp et les performances s'éffondre.
Je conseille plutôt :
Windows XP sur le SSD
une distro linux sur clé usb ou sur une carte SD rapide.
Pour alléger Windows, il faut utiliser nlite, un membre de pdafrance a fait un article la dessus récemment (www.pdafrance.com) sinon une recherche sur nlite te fournira des centaines de tutoriels !
Tu peux pratiquement tout retirer selon tes besoins. Personnellement mon iso fait 130mb et une fois installé il occupe un peu plus de 400mb, cela laisse 3.6gb pour les données, très très confortable donc.
De toute façon, tu ne risques rien, avec le dvd fourni, réinstaller xandros ne prends que 5 ou 6 minutes !
Have fun
Laisser un commentaire:
-
Installer Windows sur un Asus EeePC
Comment installer Xp sur l'EeePC?
Sur le SSD ou sur une carte séparée?
Si on l'installe sur le SSD peut-on garder Linux? Ds ce cas comment faire?
Comment alléger Windows? Que peut-on enlever? Par ex à l'aide de nlite...
Voilà je me pose bcp de question mais j'aimerais tenter d'installer XP sur cette superbe machine!
D'avance merci à tous...Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: