Hello petite question au sujet du mac mini, je voulais savoir si c'était possible de l'ouvrir afin de changer son disque dur et de changer les rams nous même ? Merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et pourquoi pas un Mac ?
Réduire
X
-
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
-
Salut,
Bien sur... En images ou en vidéos :
http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm
http://bluetouff.com/2008/01/06/mhac...e-geek-ultime/
Tu trouveras d'autres liens sur google ainsi que des infos sur ifixit.com et macbidouille.
Le plus difficile est de trouver les outils
Commentaire
-
+1 pour toi Boni merci encore
Xiaomi 12
Surface Go 2
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Commentaire
-
Merci.
Ceci dit, pour en avoir eu un aussi et avoir eu le même sentiment d'être à l'étroit sur le disque dur, j'ai reculé devant le démontage d'un Mini fraichement acheté. Je lui ai offert un HD externe en firewire 400 Iomega qui a la même forme que lui donc, ça fait 2 briques identiques l'une sur l'autre. Tu trouveras des clones du iOmega (500Gb j'avais acheté à l'époque) pour moins cher sur macway.com ou chez les revendeurs apple. C'est aussi une bonne solution plutôt que de démonter. Pour avoir utilisé dans cette config pour ripper de la vidéo, tu ne vois pas vraiment de ralentissement entre le disque interne (2.5") et l'externe. Et puis, ça chauffera moins. Ca te permet aussi d'avoir une partition pour TimeCaspsule et une petite partition avec un système OSX bootable de base pour faire de la maintenance sur ton disque principal.
Commentaire
-
Pour ma part, j'ai fait la modification du Mini en lui changeant CPU (Core solo à C2D), RAM (512ddr à 2Gb) et disque dur (60gb à 100Gb 7200trs/min). La seule partie peut-être délicate consiste à détacher le radiateur du CPU qui est fixé non pas avec des vis, mais bien avec des petits crochets en plastique.
Pour le reste, ne sois pas précipité et utilise bien une spatule fine pour ouvrir le Mini, afin d'éviter d'endommager inutilement la coque.
Je ne sais pas ta configuration actuelle, mais la coup de pêche que je lui ai donné l'a littéralement transformé!!* Apple iPhone 4
Commentaire
-
* Apple iPhone 4
Commentaire
-
Si c'es pas un fake, j'espère qu'on pourra choisir entre l'écran glossy ou mate ... sinon c'est pas laid mais je trouve que la partie supérieur (l'écran) fait assez neuve et la partière inférieure par contre fait pas très renouvellée ...
Enfin on verra bien dans un peu moins de 9h.
Commentaire
-
D'après un article de MAcG d'aujourd'hui, basé évidemment sur des supputations, glossy pour tout le monde et plus de 17"
Si si, nouveau clavier par rapport à la génération actuelle de mbpro, plus de bouton sur le trackpad puisqu'il serait lui même le bouton et enfin, fonctionnalités multi-touch. De plus, lecteur optique sur le côté et plus frontal. Ca en fait des modifs pour le bas.
Commentaire
-
Moi je suis déçu si c'est le nouveau mb pro car je le trouve très commun avec son clavier et son contour noir.
Enfin on verra cela ce soir..... Ne soons pas pressé
Xiaomi 12
Surface Go 2
Commentaire
-
vivement ce soir alors ! moi il me plait vachement bien .
Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.
Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur
Commentaire
-
plus q'une heure 30 +- ... Yheaaaaa
Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur
Commentaire
-
yes , je suis la keynote en directe , vraiment une bombe ce nouveau MBP , reste plus que savoir si les prix bougent...
EDIT : 1999$
Commentaire
-
..sauf que Apple n'a jamais appliqué la politique de la conversion pour les prix européens.. iPhone 13 mini --> hey!
iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !
Commentaire
Commentaire