Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asus Eee Pc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• malheureusement personne...
    Il n'y a pas des options a modifier concernant le wifi? Je ne m'y connais pas vraiment la dedans... On sait jamais qu'ils serait mal configuré...

Commentaire

• bonsoir a Tous, j'ai dans l'idee d'acheter un Eeepc Asus 900 d'occas ici meme. il est sous Windows XP, est il possible de le mettre en Linux XANDROS? si oui comment faire et est il possible de garder XP et Xandros sur le meme SSD?

Merci d'avance a tous
      Fantaben

Commentaire

• Salut,
        Si tu achètes un Eee sous xp, tu reçois un dvd d'installation d'XP. Il suffit de télécharger un LiveCD ou équivalent sur clé usb de la distribution linux que tu veux, utiliser le système de partionnement fourni avec, créer le double-boot et puis d'installer linux sur une des partitions. Ensuite, tu réinstalles xp sur l'autre, à partir d'un lecteur de dvd externe.
        Il y a peut-être moyen de faire ça aussi en faisant un ghost de l'installation xp d'origine et de restaurer le ghost après plutôt que d'utiliser un lecteur de dvd externe si tu n'en disposes pas. Sur un mac, on peut faire un clone et hop, l'affaire est faite mais sur windows, pfiou ça fait longtemps.
        Ceci dit, ça dépend de la taille du SSD. Si c'est inférieur de l'ordre de 8Gb ou du genre, j'éviterais. Ca va te faire un hybride avec 2 systèmes à l'étroit.

Commentaire

• Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Salut,
          Si tu achètes un Eee sous xp, tu reçois un dvd d'installation d'XP. Il suffit de télécharger un LiveCD ou équivalent sur clé usb de la distribution linux que tu veux, utiliser le système de partionnement fourni avec, créer le double-boot et puis d'installer linux sur une des partitions. Ensuite, tu réinstalles xp sur l'autre, à partir d'un lecteur de dvd externe.
          Il y a peut-être moyen de faire ça aussi en faisant un ghost de l'installation xp d'origine et de restaurer le ghost après plutôt que d'utiliser un lecteur de dvd externe si tu n'en disposes pas. Sur un mac, on peut faire un clone et hop, l'affaire est faite mais sur windows, pfiou ça fait longtemps.
          Ceci dit, ça dépend de la taille du SSD. Si c'est inférieur de l'ordre de 8Gb ou du genre, j'éviterais. Ca va te faire un hybride avec 2 systèmes à l'étroit.
          oki merci je vais essayer quand je l'aurais enfin je vais reflechir avant.

et est il possible de supprimer Windows Xp et Installer uniquement XANDROS?

Merci BCP
          Fantaben

Commentaire

• Ah oui, c'est encore plus facile. Tu formates tout le disque pour linux et hop tu installes à partir d'une clé usb. C'est à mon sens la meilleur solution pour faire tourner un netbook. Je te conseille la distrib ubuntu. Il en existe une optimisée pour les asus Eee qui fait tout tourner sans soucis.

Commentaire

• Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Ah oui, c'est encore plus facile. Tu formates tout le disque pour linux et hop tu installes à partir d'une clé usb. C'est à mon sens la meilleur solution pour faire tourner un netbook. Je te conseille la distrib ubuntu. Il en existe une optimisée pour les asus Eee qui fait tout tourner sans soucis.

oki merci du tuyau. +1

Pour ce qui est de la distribution de ubuntu c'est quoi exactement c'est gratuit?
              Et est il possible d'installer MAC os sur le 900?

Merci
              Dernière modification par fantaben, 10 mars 2009, 23h54.
              Fantaben

Commentaire

• Oui, Ubuntu est gratuit
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Oui, c'est possible aussi. On trouve facilement sur le net des versions optimisées d'OSX mais il me semble qu'il y a de grosses modifs à faire au niveau du boot et si on ne les fait pas c'est assez lent à tourner. Tellement lent que c'est inutilisable. J'avais regardé pour le 701, c'était pas génial. J'ai recherché pour le 1000 et ça semblait plus utilisable. Mais je n'ai jamais sauté le pas. Finalement ubuntu optimisé c'est ce qui est le plus rapide et fonctionnel. En plus, il y a plétore de logiciels gratuits qui remplacent à merveille tout ce qui existe sous windows. Et, ubuntu est à la croisée des chemins entre windows et osx : pas trop déroutant pour un débutant.

Commentaire

• Je te conseille Ubuntu.
                    Je l'ai installé sur un Acer One et il tourne super bien. Il a fallu juste quelques manipulation poue reconnaitre la carte WiFi.
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

• Merci a tous pour vos reponses j'attends de l'avoir normalement vendredi et j'essayerais UBUNTU.

MErci
                      Fantaben

Commentaire

• salut

je reflechis à acheter un 1000h ou equivalent et je me demandais s'il supporterait bien de rester allumé souvent 24/24 ( a la maison, donc sur alim externe
                        laissant souvent un pc qui s'occupe de mes telechargement je me disais que je pourrais l'utiliser pour ça (en plus de l'utiliser en deplacement durant la journée)

sinon je demandais si l'un de vous avais deja essayer (si jamais c'est possible) windows seven sur une de ces machine je sais qu'il y a une version specialement dedié a ceux et comme il est apparement dispo en beta sur le net...
                        parce que linux est pas mal mais pour l'instant je prefere quand meme windows et comme j'ai lu que du bien de seven ...
                        Dernière modification par kbs, 16 mars 2009, 12h57.

Commentaire

• Bonsoir a tous, grace a vos conseils j'ai installer linux UBUNTU sur mon eeepc 900 et c'est impec.

Merci a Tous.
                          Fantaben

Commentaire

• j'ai un probleme depuis que je suis ubuntu, je ne sais plus acceder a mes cartes SD, j'ai deja chercher sur google et autre site de Linux mais je ne trouve rien pour que cela fonctionne si quelqu'un sais comment faire, merci de m'aider.
                            Fantaben

Commentaire

• J'avais eu le même soucis et j'avais trouvé la réponse sur le forum de blogeee.net

Tu t'inscris et après une petite recherche tu trouveras ton bonheur

Commentaire

• Envoyé par kbs Voir le message
                                salut

je reflechis à acheter un 1000h ou equivalent et je me demandais s'il supporterait bien de rester allumé souvent 24/24 ( a la maison, donc sur alim externe
                                laissant souvent un pc qui s'occupe de mes telechargement je me disais que je pourrais l'utiliser pour ça (en plus de l'utiliser en deplacement durant la journée)

sinon je demandais si l'un de vous avais deja essayer (si jamais c'est possible) windows seven sur une de ces machine je sais qu'il y a une version specialement dedié a ceux et comme il est apparement dispo en beta sur le net...
                                parce que linux est pas mal mais pour l'instant je prefere quand meme windows et comme j'ai lu que du bien de seven ...
                                up

personne ?

Commentaire

Chargement...
                                X