Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Sony VAIO FZ18E à 899€ sur sonystyle.be !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Elle prendra une bonne partie de la ram par défaut. C'est de la mémoire partagée, ce n'est pas équivalent à de la mémoire intégrée, mais ça a le grand avantage de tourner à la même vitesse que le système.

    Sur le mien, c'est une NVidia Geforce 8400 GM mais lorsqu'on ne l'utilise pas à son potentiel, elle ne s'accapare pas ce montant de ram. Le vaio est toujours à 1024 pour le moment et à tout le temps plus de 700mb de libre en utilisation courante (une vingtaine d'onglet dans firefox, paint shop pro, mp3, ...) mais il faut compter qu'en cas de coups dur (jeux, application video intensive), elle puise copieusement (de toute façon avec vista par défaut installé dessus (une honte), elle n'a presque plus de ressources pour elle ...

    Commentaire


    • #47
      Et choses promises, choses dues, quelques photos un brin plus appliquées que les précédentes !











      Et pour ceux qui en veulent plus, elles sont toutes sur mon compte flickr : http://www.flickr.com/photos/airwave/

      Commentaire


      • #48
        Merci pour tes précisions !

        Décidement tes photos sont très convaincantes

        Pour l'instant je suis sur un Acer Aspire 2000 qui date de 4 ans, je n'ai eu qu'un seul problème, c'est l'écran qui est sorti des charnières et retour en SAV pour la maudique somme de 217€ ! Mais depuis le lecteur CD/DVD fait du bruit à chaque fois qu'un disque tourne, il suffit que j'exerce une pression sur le repose poignet et le bruit s'arrete mais c'est plus que chiant !... Sinon jamais eu à me plaindre de plus le SAV, contrairement à ce que l'on raconte sur le net, a été très réactif. Mais je désire changer de marque, je me serai dirigé vers HP ou Dell, mais ici pour 900€ c'est une très belle configuration... Je crois que je vais me laisser tenter Surtout que la qualité de fabrication à l'air au rendez-vous !

        Au niveau de la souris, la sensibilité du touch pad est bonne ? J'ai l'habitude de l'utiliser au lieu d'utiliser une souris à part...

        Et niveau sonore, il est silencieux ou dès qu'on utilise un peu de sa puissance il commence à ventiler ?

        Merci pour toutes les précisions, étant donné que je n'ai pas l'occasion de le tester je fais confiance à ton expérience des Sony Vaio
        iPhone 11 Pro @ Proximus
        Proximus Flex S + OVH VoIP
        MacBook Pro 13"

        Commentaire


        • #49
          Pas de chance pour le Acer, mais bon 4ans, c'est un très bel age pour un Acer qui ne sont en général pas réputés pour leur durée de vie exceptionnelle.

          Le touchpad est super, comme sur la majorité des vaios, par contre je n'aime pas les boutons de clic gauche | droit en dessous. Trop dur et trop "click click" à mon goût et comme il est toujours utilisé à l'appart, une souris est nettement plus simple (et ne donnera pas un look patiné au touchpad dans quelques semaines / mois )

          J'ai encore jamais su le faire faire du bruit. Lorsqu'il grave des dvd, on entend le disque tourner, mais sinon, il est plus que silencieux !

          Mais je ne suis pas un power user, il est repassé sous xp que j'ai plus qu'optimisé donc il a beaucoup beaucoup moins d'effort à faire que sous vista, mais le peu que je l'ai utilisé sous vista, il était très silencieux (on entendait parfois une petite évacuation d'air chaud).

          Il y a beaucoup de membre sur ce forum qui ont déjà eu un vaio de cette "gamme" (FS, FJ, FE, FZ) et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tous seront d'accord pour dire que ces machines sont un régal en terme de silence !

          Encore une fois, j'ai aucune action chez sony, je reconnais que pour 900€ ont peu avoir de très très belles configs ailleurs (il est bien loin le temps des configs haut de gamme à 2300€, tant mieux !) et encore moins chers, mais bon, ici le design est vraiment recherché et travaillé et moi, il me comble à 200%, donc difficile de ne pas partager mon enthousiasme !

          François

          Commentaire


          • #50
            Je te comprends... Quand j'ai quelque chose qui me rend content et que je peux donner mon avis pour faire partager aux autres je le fais

            Pour l'Acer je compte bien le garder encore longtemps, mis à part ce problème de lecteur je n'ai rien à lui reprocher, la qualité de fabrication est très bonne également mais vu que j'utilise plus les capacités de mes ordinateurs pour le graphisme je commence à être limite avec un 1.4Ghz, 512Mb et une Ati 9200 64Mb Il y a 4 ans ce portable m'a quand même couté plus de 1700€ mais c'était la grande sortie des séries Aspire.

            Je vais encore un peu y réfléchir mais j'ai une envie folle de me rendre sur le site de Sony et de le commander ! En plus UPS est génial et super rapide, aussi bien avec Dell qu'avec Sony apparement

            Merci encore pour tes impressions
            iPhone 11 Pro @ Proximus
            Proximus Flex S + OVH VoIP
            MacBook Pro 13"

            Commentaire


            • #51
              Avec plaisir, et oui, en moins de 24H, il est parti de hollande et est arrivé chez moi à Bruxelles, et suivi complet de l'envois.

              Pour 0€ de frais de port, c'est difficile de faire mieux !

              Commentaire


              • #52
                Oui, tu as raison ! J'ai profité des mêmes conditions pour mon PC de bureau Dell, enfin c'était tout autre chose aussi, une configuration à 1700€ HTVA rien que la tour donc j'ai attendu le temps de fabrication, mais si j'ai bien compris ici ils sont de stock les Vaio ?!

                J'ai de plus en plus envie de pouvoir travailler sur cette machine en regardant ces belles photos
                iPhone 11 Pro @ Proximus
                Proximus Flex S + OVH VoIP
                MacBook Pro 13"

                Commentaire


                • #53
                  Oui, c'est des machines uniques, non customisables, c'est celles qu'on retrouve dans les magasins sony, mediamarkt, carrefour, fnac, ... ils leur suffit de prendre une caisse dans le stock, et celui-ci est je pense copieux (quoi que à ce prix, je ne sais pas si ça va durer !)

                  Commentaire


                  • #54
                    Je vais me dépêcher si je veux l'acheter alors
                    Y'en aura pas pour tout le monde
                    iPhone 11 Pro @ Proximus
                    Proximus Flex S + OVH VoIP
                    MacBook Pro 13"

                    Commentaire


                    • #55
                      airwave tu px me dire si il y a une connexion hdmi ? et si pour le wifi la derniere génération n est présente ?

                      edit : il y a une 8400gm ou gt ?

                      il est mit gt sur le site sonystyle Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8400M GT pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 319 Mo

                      sinon pour le wifi si il n' est pas présent y a t-il moyen de l ajouter via un adapateur usb ou autre ?

                      merci

                      faut pas que je traine a me décider
                      Dernière modification par zor, 24 septembre 2007, 08h46.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je peux répondre car il a été en ma possession, il y a une connexion wifi de dernière génération et une sortie HDMI pour la carte graphique, je ne sais pas
                        Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
                        Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

                        Commentaire


                        • #57
                          Apparemment le wifi n'est pas n, justement
                          Uniquement a/b/gh d'après ce que j'ai lu sur le net
                          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                          MacBook Pro 14 M1 Pro

                          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                          Je partage les points de parrainage que je gagne

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour l'HDMI, d'après LDLC (http://www.ldlc.be/fiche/PB00062970.html) le fz18e en est bien équipé oui
                            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

                            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                            Je partage les points de parrainage que je gagne

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par zor Voir le message
                              airwave tu px me dire si il y a une connexion hdmi ? et si pour le wifi la derniere génération n est présente ?

                              edit : il y a une 8400gm ou gt ?

                              il est mit gt sur le site sonystyle Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8400M GT pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 319 Mo

                              sinon pour le wifi si il n' est pas présent y a t-il moyen de l ajouter via un adapateur usb ou autre ?

                              merci

                              faut pas que je traine a me décider
                              Il a bien une sortie HDMI (qui marche du tonnerre) et une sortie S-Video classique. Il est donc bien paré pour servir comme media center

                              Moi j'ai une 8400M GT

                              Wifi A/B/G pour le N, c'est uniquement sur certains vaio comme les nouveaux VAIO TZ (et encore pas sur les modèles européens).

                              Tu peux toujours acheter une express card ou un dongle usb 2.0 pour le wifi N si tu as un routeur en 802.11n chez toi (ou remplacer la carte mini pci !)



                              Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                              Apparemment le wifi n'est pas n, justement
                              Uniquement a/b/gh d'après ce que j'ai lu sur le net
                              Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                              Pour l'HDMI, d'après LDLC (http://www.ldlc.be/fiche/PB00062970.html) le fz18e en est bien équipé oui
                              Merci Jérôme, tu as été plus rapide que moi

                              Je confirme donc bien les dires de MobileFanatik

                              Commentaire


                              • #60
                                Voila j'ai reçu mon FZ aujourd'hui depuis ce matin et suis super content.
                                Trés belle machine.


                                IPHONE 5 16
                                BLACKBERRY TORCHE 2 9810

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X