If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : Pumbby : recevoir de la publicité rémunérée par SMS
Il veut dire par là que sur Pumbby, une annonce visionnée avec son GSM est payée 0,44€ tandis que si tu la regardes sur un ordinateur, tu ne gagnes "que" 0,15€. Et que un pda par wi-fi se connecte avec une connexion adsl ou cable, bref la même que pour un ordinateur...
Il faudrait donc savoir s'ils ont une technologie qui regarde l'IP pour savoir si s'agit d'un ordinateur ou si c'est plus perfectionné que ça...
Encore plus avantageux c'est le forfait 6€ / mois pour 7,5 MB et là tu ne paies plus de frais de connexion. Mais je sais pas si on sait prendre ce forfait avec une carte prépayée. A tester en appelant le 5655 (gratuit depuis mobi) et option 3 pour changer le tarif orange world
Il faudrait donc savoir s'ils ont une technologie qui regarde l'IP pour savoir si s'agit d'un ordinateur ou si c'est plus perfectionné que ça...
C'est l'URL sur laquelle il faudra cliquer qui sera donnée dans les sms et dans les e-mails qui seront différentes
Dans ce cas il suffit de recopier l'adresse dans IE, Firfoxe ou Opera qui permet de visualiser les sites en wml.
Mais à mon avis ils detectent le User Agent.
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
une pub vue sur son propre gsm sorti de la poche suite à un bip bip involontaire et une pub vue sur un écran suite à un clic volontaire n'ont pas la même valeur... celle vue sur le gsm vaut bien plus car elle est intrusive !
tu oublies qu'ils doivent prouver à leurs clients (les annonceurs qui payent une forture pour ça) que ça marche leur truc
moi ce que je crains c'est que tous les inscrits soient finalement des gens qui n'ont pas de sous, ou pas beaucoup (puisqu'ils sont prêts à se faire chier pour gagner quelques centimes), et qui donc n'intéressent pas les annonceurs finalement... j'espère que ma crainte se révèlera inutile !
Moi je suis d'accord avec Greg, se taper des pubs sur son telephone, devoir activer le service wap et perdre peut etre plusieurs minutes à chaque fois qu on recoit une pub, je sais pas...moi suis pas trop interessé
Exact, mais les annonceurs de marques de portables ou d'opérateurs telecom ou encore de sites de vente (genre Astel ;-) ), supermarchés multimedia, pourrait être intéressés puisque ce média touche uniquement des "advanced users" de gsm.
Cela permet de faire des actions très ciblées, genre Base lance un accès web mobile à 10€/200mb, je pense qu'à leur place, je serais prêt à payer pour l'annoncer aux utilisateurs de web mobile via pumbby. Imagine que tu doives payer même 1€/n° de gsm, ça te fait une cible très précise pour un coût très raisonnable.
Exact, mais les annonceurs de marques de portables ou d'opérateurs telecom ou encore de sites de vente (genre Astel ;-) ), supermarchés multimedia, pourrait être intéressés puisque ce média touche uniquement des "advanced users" de gsm.
Cela permet de faire des actions très ciblées, genre Base lance un accès web mobile à 10€/200mb, je pense qu'à leur place, je serais prêt à payer pour l'annoncer aux utilisateurs de web mobile via pumbby. Imagine que tu doives payer même 1€/n° de gsm, ça te fait une cible très précise pour un coût très raisonnable.
Donc vu côté annonceur, c'est plutôt pas mal.
Je te crois que tu ne t'y connais pas, mais 1€ le cout/contact c'est plus que très cher. Et des "advanced users" sans argent, je ne sais pas qui ca interesse...
Commentaire