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[Actu Astel] : Pumbby : recevoir de la publicité rémunérée par SMS
simplement en convaincant des personnes de s'y inscrire, et en leur demandant, lors de l'inscription, d'indiquer ton email dans la section "parrain"... et c'est tout
Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP Synology DS212+ 2*2TB RAID1
Bête question mais je suis chez Base, je reçois les pubs par SMS et les messages vocaux mais j'arrive plus à accéder à mon compte (que j'avais activé quand j'étais encore mobi*)
C'est normal?
La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
Bête question mais je suis chez Base, je reçois les pubs par SMS et les messages vocaux mais j'arrive plus à accéder à mon compte (que j'avais activé quand j'étais encore mobi*)
C'est normal?
bonne question, je compte changer de réseau prochainement... mais je vois pas trop ce que ca change, t'as changé de gsm en même temps?
hello
avez vous deja essayé de contacter Pumbby par mail? ils repondent vite? Car j'ai ecrit un mail mardi passé mais tjs pas de reponse. J'ai demandé un virement depuis 10 jours de 20 euros mais tjs rien recu
Ce qu'il manque surtout c'est un peu plus de publicités (C'est bien la première fois que je dis ça a propos de la pub tient xD ) C'est que j'ai quasi un deuxième virement possible de 20€, plus que quelques sms
Mais ils évoluent c'est bien, ça ne peut être que positif
"On a constaté que si on allait au-delà de trois campagnes publicitaires par semaine, il y avait une désinscription des abonnés", souligne Jean-Paul de Ville.
Y a un truc qui m'échappe la ... si on s'inscrit c'est qu'on a envie d'en recevoir de la pub... non?? Faudrait rajouter une option pour ceux qui veulent bien en recevoir plus
Bonjour, Nous faisons notre possible pour répondre le plus vite à tout les mails. Les virements sont bloqués pour l’instant du à un changement de comptabilité. Veuillez prendre votre mal en patience. Ceux-ci seront fait dés que possible. En vous remerciant de votre compréhension. Merci d'avoir contacté Pumbby
Pumbby-SMP S.A. Rue Artan 120 1030 Bruxelles TVA : BE 459.950.838
Publicité - mobile Pumbby va prendre pied en France
Pierre-François Lovens
Mis en ligne le 04/02/2009
La start-up belge, spécialisée dans la pub sur GSM, est en plein essor.
En novembre 2007, Jean-Paul de Ville, un entrepreneur de 28 ans, lançait avec un certain culot la société Pumbby. Objectif : utiliser les téléphones portables comme support publicitaire. Pour attirer à la fois abonnés et annonceurs, Pumbby a mis au point un logiciel à travers lequel les premiers sont rémunérés (à raison de 0,44€ brut par publicité visualisée) et aux seconds d’avoir la certitude d’être vu.
Opérationnel depuis un an, le système semble avoir atteint ses premiers objectifs. "Nous avons actuellement 26 000 abonnés, auxquels s’ajoutent 3 000 autres personnes qui sont inscrites sur pumbby.com mais n’activent pas les SMS publicitaires, explique à "La Libre" M. de Ville, administrateur délégué de Pumbby. Pour 2009, notre objectif est d’atteindre les 40 000 abonnés actifs, ce qui est probablement un maximum pour le bon fonctionnement de notre système". Il apparaît que 80 pc de ces abonnés ont entre 16 et 35 ans. Leur rémunération mensuelle moyenne oscille entre 5 et 10 euros. Au cours de sa première année d’existence, Pumbby a ainsi distribué près de 137000 euros à ses abonnés (dont 1743 versements d’au moins 20 euros). Ces rémunérations ont été directement versées sur des comptes bancaires ou bien dépenses à des achats en ligne (recharge de cartes GSM, DVD-CD, places de cinéma, etc.) auprès de sociétés partenaires. De gros annonceurs
Du côté des annonceurs, la satisfaction est également de mise. En 2008, Pumbby fait état de "plus de 100 campagnes" promotionnelles menées pour le compte de grosses entreprises avec le soutien de la RMB. On y retrouve Nike, Coca-Cola, Mobistar, Eurostar, Carrefour, ING "On a constaté que si on allait au-delà de trois campagnes publicitaires par semaine, il y avait une désinscription des abonnés", souligne Jean-Paul de Ville. La modération est donc de mise : trop de pub tue la pub, même sur les téléphones portables. Pour 2009, Pumbby envisage 80 campagnes. Et le climat de crise économique ? "On a enregistré beaucoup de campagnes en décembre. Janvier est également bon", répond le jeune patron.
L’année 2009 sera également marquée par le lancement de Pumbby sur le marché français. "La plateforme et l’équipe sont en place. Nous lancerons officiellement la version française de Pumbby d’ici quelques semaines", annonce M. de Ville. Un lancement qui a nécessité des investissements assez importants, financés par les actionnaires privés de Pumbby (parmi lesquels on trouve notamment Philippe Biltiau, président de la société, Luc Pire et Thierry Tacheny). "Sans ses investissements, l’activité belge de Pumbby serait déjà rentable", assure l’administrateur délégué. La rentabilité sur la Belgique et la France est attendue pour 2010.
Pumbby n’entend toutefois pas s’arrêter à la Belgique et à la France. La société, qui possède un réel leadership technologique dans la publicité mobile, est effectivement en cours d’examen de dossiers visant à implanter la plateforme dans quatre autres pays : Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne. Cette expansion, qui dépendra de l’expérience française, nécessitera une levée de fonds dans le courant de cette année.
Ils prévoient 80 campagnes de pub pour 2009, si on prend comme hypothèse qu'elles sont toutes à 0.44c cela nous fera 35€20 sur l'année soit un peu moins de 3€ par mois :-(
C'est à peu près ce que l'on a eu pour 2008 !
"On a constaté que si on allait au-delà de trois campagnes publicitaires par semaine, il y avait une désinscription des abonnés", souligne Jean-Paul de Ville.
Y a un truc qui m'échappe la ... si on s'inscrit c'est qu'on a envie d'en recevoir de la pub... non?? Faudrait rajouter une option pour ceux qui veulent bien en recevoir plus
Moi je pense que c'est tout simplement un gros mensonge, je suis sûr et certain que 90% des inscrits voudraient recevoir plus de pubs (vu qu'ils se sont inscrits pour recevoir des pubs ET JUSQU A 10 PAR JOURS SOI-DISANT).
Donc c'est simplement qu'ils ont un manque cruel d'annonceurs, ce qui se comprend car je doute que ce soit rentable. Ceux qui s'inscrivent ont justement "peu" d'argent, donc ne veulent pas en dépenser...
Je pense que d'autres seront d'accord avec moi, au moins sur le premier point
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